Alexxondre Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 (edited) Bonsoir,Sans que je ne sache pourquoi, mon G3 a complètement cessé de fonctionner.Je m'en suis servi, je l'ai posé et 5mn après il était éteint. Impossible de le redémarrer.J'ai tenté de retirer puis remettre la batterie en tenant le bouton power un certain temps et d'autres manipulation par-ci par-là mais rien n'y fait, impossible de voir le moindre signe de vie :(Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une solution à me proposer ? Ça sent le retour au Sav et ça me plaît pas du tout :(Merci d'avance pour vos réponses ! Edited November 21, 2014 by Alexxondre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arsceniq Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 Laisse la batterie 1mn enlevé et reesaye. Puis quand tu le mets en charge que se passe t il ? En tenant le volume up appuyé et en le branchant au pc que se passe til ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ylini Posted November 6, 2014 Share Posted November 6, 2014 Sa met arrivé une fois apres un tour a la case chargeur probleme resolu essaye ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexxondre Posted November 7, 2014 Author Share Posted November 7, 2014 Laisse la batterie 1mn enlevé et reesaye. Puis quand tu le mets en charge que se passe t il ? En tenant le volume up appuyé et en le branchant au pc que se passe til ? Déjà testé, il ne se passe strictement rien aux trois situations que tu m'énonces, hormis l'affichage "qhsusb_bulk" dans la liste des périphériques dont il manque un pilote quand je l'ai branché au PC. Ca veut dire hardbrick d'après ce que j'ai lu sur XDA. Sa met arrivé une fois apres un tour a la case chargeur probleme resolu essaye ... Je l'ai laissé branché plusieurs heures pendant la nuit, rien à faire non plus. Je précise que je n'ai pas rooté mon téléphone, pas changé de rom ni fait quoi que ce soit. Au final il va repartir au SAV, j'ai pas eu de chance je crois. J'ai vu que j'étais pas le seul à qui c'était arrivé, quelques utilisateurs d'XDA ont eu les mêmes symptômes que moi, avec la même utilisation, c'est à dire sans bricoler quoi que ce soit qui aurait pu bricker le téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexxondre Posted November 21, 2014 Author Share Posted November 21, 2014 Hello, je fais un retour sur mon problème, histoire que ça puisse servir (j'espère pas!) à certains. J'ai finalement renvoyé mon téléphone au SAV, il est revenu chez moi aujourd'hui et fonctionne à nouveau parfaitement bien. La fiche indique que le type qui a réparé mon téléphone à remplacé la carte mère : l'ancienne ayant décidé de tout simplement mourir -_- . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deus Irae Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 (edited) J'ai exactement le même problème que toi. J'étais en train d'envoyer un sms (j'ai reçu le téléphone il y a trois jours) quand tout s'est coupé. Impossible de le redémarrer peu importe la manip. Je n'ai fait aucune modification dessus. Malheuresement après tout ce que j'ai pu lire sur différents forums je pense que je vais avoir droit au retour SAV aussi et ça fait fait ch*** J'avais juste une question, quel est ton opérateur et est-ce-que ça a pris beaucoup de temps pour le retour SAV ? Edited November 23, 2014 by Deus Irae Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexxondre Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 Bonsoir, désolé pour toi :( J'ai pris le téléphone chez SFR donc je suis passé par leur formulaire en ligne, j'ai édité le bon le 6 novembre, reçu l'emballage carton+sachet Chronopost affranchi le 12 (à noter le 11 novembre férié), je ne l'ai expédié que le 17, ils l'ont reçu le 18, me l'ont renvoyé le 20 et je l'ai récupéré le 21. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deus Irae Posted November 25, 2014 Share Posted November 25, 2014 J'ai eu plus de chance que toi je pense. J'ai appellé le service client orange le lundi matin (hier) et un livreur a procédé à l'échange du téléphone ce matin (mardi). Le seul "problème" est que je pense que le téléphone est reconditionné. Il n'y avait pas de plastique sur les bords. Mais bon, pour le moment il fonctionne et est dans un état neuf. En espérant ne plus avoir de problème ! ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.