Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)

Pao

Recommended Posts

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut tout le monde,

j'arrive pas a passer en mode fastboot, j'ai un lg gw620 V10a

j'ai répète la procédure suivante plusieurs fois sans résultat

Éteignez le téléphone

Retirez la batterie

Ouvrez le clavier

Branchez l'usb

Attendez une seconde

Appuyez sur la touche espace pendant 2 a 3 secondes (ou menu+espace) jusqu'à ce que fastboot apparaisse sur le téléphone

que dois je faire s'il vous plaît?

Merci

pour le pb de sync de compte google, effectivement j'ai aussi eu le pb.

et finalement, je ne sais trop comment, c'est passé.

par contre pas de wifi possible avec ma freebox

youtube fonctionne.

perso, je trouve encore cette version trop buggé pour être exploitable tous les jours.

je suis redescendu sur la version 4.5 en attendant que le gros des bugs soit corrigés ( Wifi principalement )

pour le pb de sync de compte google, effectivement j'ai aussi eu le pb.

et finalement, je ne sais trop comment, c'est passé.

par contre pas de wifi possible avec ma freebox

youtube fonctionne.

perso, je trouve encore cette version trop buggé pour être exploitable tous les jours.

je suis redescendu sur la version 4.5 en attendant que le gros des bugs soit corrigés ( Wifi principalement )

Bonjour

J'ai eu aucun soucis pour me connecter en Wifi sur ma freebox

en cas tu peux essayer

adb shell

rm -rf /data/misc/wifi

et tu reboote ton tel

Bonjour.

Je viens de me lancer aussi sur openetna (passage de Android 1.5 à 2.2 ça fait un choc).

Les touches volume ne marchent pas non plus sur mon téléphone : bootV2.1, systemV6.0-rc4, sous Bouygues.

Le bluetooth, je commence à perdre espoir ...

Il y a pas mal d'autres défauts :

- Impossible de mettre les applis sur SD

- APN 3 Megapixel max (alors qu'on a un 5 Mpx)

- Vidéos bloquées sur la 1ère image

- Déconnexions intempestives du Wifi

- Gallerie horriblement lente

... mais c'est normal c'est qu'un début.

Je pense que comme beaucoup, je vais passer en Android 2.1 en attendant que la 2.2 devienne plus stable.

EDIT : Petite question de newbie : si un nouveau boot.img sort, est-ce que je peux l'installer sans faire de fastboot -w ? et avec un system.img ?

Modifié par Bass

Je viens de me lancer aussi sur openetna (passage de Android 1.5 à 2.2 ça fait un choc).

[...]

EDIT : Petite question de newbie : si un nouveau boot.img sort, est-ce que je peux l'installer sans faire de fastboot -w ? et avec un system.img ?

Félicitations pour cet essai réussi!

Effectivement, ça fait tout drôle de voir qu'avec une version plus récente d'Android, c'est plus fluide! (pour la 2.1 en tous cas).

Le fastboot -w n'est pas forcément obligatoire, dans certaines notes de versions (comme pour la 2.2), c'est noté qu'il faut le faire, sinon regarde comment fonctionne ton téléphone sans.

J'ai une question pour ma part: sur la dernière version de la 2.1 (system 4.5 rc1), est-ce que la version est suffisamment bonne pour remplacer la 4.4? Je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de release officielle de la 4.5...

Oui je sais, mais je suis encore un de ceux qui se battent pour en avoir une officielle ^^ Car j'ai peur de faire une gaffe et avoir un mobile défectueux entre les mains, ainsi que de nouveaux problèmes qui viendraient se rajouter, c'est mieux que rien mais bon ^^ Sur le lien que tu m'a donné il y a trop de pages, mais en définitif les problèmes comme la caméra, touches volumes etc ont été corrigés ou il en reste toujours???

Merci de la réponse d'ailleurs ;)

bonsoir j ai installé bootV2.1 et systemV6.0-rc4

Pour ma part * fonctionne : TV bouygues, youtube,3G

* ne fonctionne pas la touche Volume, J arrive a me connecter sur ma livebox mais pas de net :-( si quelqu un a une solution pour mon wifi

ps: j ai essayé

adb shell

rm -rf /data/misc/wifi

proposer par nunux mais rien

Modifié par scarymovie2000

Bonjour tout le monde !

Un grand bravo tout d'abord au developpeur de cette ROM... j'ai néanmoins deux questions de néophite:

1- existe-il une version française de cette ROM (va elle s'installer automatiquement?! )

2- pourquoi le blutooth ne marche pas ( est-ce toujours en developpement?) car si je dois passer à cette version c'est entre autres pour avoir le Blutooth fonctionnel afin d'échanger des fichiers....?

merci.

Modifié par Andr31

Une version française de cette ROM? Elle se met automatiquement en français normalement.

Pour le bluetooth, va voir ici pour l'avancement sur le problème : http://code.google.com/p/openetna/issues/detail?id=22&colspec=ID%20Type%20Status%20Priority%20Owner%20Summary%20Modified

Par la même occasion tu peux t'informer des différents problèmes rencontrés et l'avancée de cette superbe ROM.

Mon retour sur le la version 2.2 Froyo:

- Cette version est moins fluide que la 2.1 Eclair

- Pas de WiFi sur mon routeur Netgear aucun problèmes avec Freebox (WPA tous les 2)

- Gallerie extrêmement lent

- Pas de BT

- Touche de volume qui ne fonctionnent pas

Bonne release néammoins de la part de Polytheus, qui celon LG, ne pouvait pas tourner sur le GW620. Le travail accompli est tout simplement magnifique.

J'ai juste une petite question, sur la version Eclair openetna il y avait un task Killer qui était plutot efficace dont je ne me souviens plus du nom, si quelqu'un aurait la gentillesse de me le communiquer ca serait super sympa.

La version est clairement à fignoler encore, mais c'est impressionant de voir le boulot qu'il a fait. Je vais quand même redescendre sur l'anterieure, mais reste vigilant pour les mises à jour et la resolution des tickets sur le site du projet. Pour ceux qui hésitent, la différence entre la 1.5 et la 2.1 est énorme; c'est beacoup plus fluide et on trouve les applis sur le market. Pour moi c'était aussi libérateur de voir que c'était moi et pas LG avec sa politique à deux sous qui controllent mon téléphone. J'ai pas trouvé aucune difficulté à installer OpenEtna (ni à faire les sauvegardes avec Nandroid)... encore que j'ai installé ArchLinux tout seul comme un grand (et ce n'était qu'à la troisième tentative :D ) et suis bien habitué à la ligne de commandes (même si je ne m'en sers pas si souvent que ça). Sur la 2.2 il y avait surtout le problème des touches volume et la Galerie. L'appareil photo est seulement en 3 MP mais je ne vois pas une grande différence, quoique c'est pas le truc dont je m'en sers le plus. Bref, pour moi il faut attendre encore une ou deux versions pour l'OpenEtna en 2.2, mais le 2.1 est vraiment intéressant.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...