Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)


Pao

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai enfin passé le cap :D et finalement ça se fait tranquillement. Il ne me reste qu'une petit soucis : Je n'arrive pas accéder au net sans wifi.

A partir du wifi, pas de soucis : le market et tout le reste fonctionne, par contre des que je le desactive : plus rien.

J'ai bien sauvegardé mes APN avant la mise a jour et je les ai bien restauré après.

Je pense que tout se joue dans Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles.

Mais la je ne comprend pas tout.

Par défaut Mode réseau est a GSM Only, je l'ai passé en "Générale" puis en "GSM/WCDMA". Mais je n'ai pas constaté de changement. (Même en redémarrant).

Et comme il y a des histoires de coût derrière je préfère ne pas faire d'erreurs.

Que me conseilleriez vous ?

PS : Pour info je suis chez Virgin avec "internet" en illimité*

PS2 : Pour le reste tout fonctionne bien (SMS/Appel) sauf la camera et youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a des problèmes avec les GPS et la 3G?

Le GPS désactive automatiquement la 3G et tant qu'il est allumé on ne peut plus activer la 3G.

j'avais déjà eu des problèmes similaires avant et j'avais juste eu à réinstaller la rom.

@DaiKo

Pour ma part je suis aussi chez virgin

d'abord j'ai mis en global puis je suis allé dans le menu options gsm/umts dans noms des points d'accès et j'ai choisi l'apn virgin mobile wap.

Dis moi si ça marche aussi pour toi

Modifié par dark-k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaiKo

Pour ma part je suis aussi chez virgin

d'abord j'ai mis en global puis je suis allé dans le menu options gsm/umts dans noms des points d'accès et j'ai choisi l'apn virgin mobile wap.

Dis moi si ça marche aussi pour toi

@dark-k : Super ça marche ! merci :)

Une autre question : est il possible de retrouver les deux raccourcis dans le menu du haut qui permettent d'activer/désactiver rapidement wifi et bluetooth ?

Modifié par DaiKo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens, j'ai basculé ce matin en 1.7/4.4 et j'ai un petit soucis ( en fait, un énorme pépin ^^ )

je n'arrive pas a remettre les applys google sur le téléphone, le fichier zip est bien copié sur la sd-card, j'ai testé quelques que variantes de redémarrage ( avec et sans cable USB, avec et sans "sources inconnues" etc..." mais à chaque reboot, rien ne se passe, donc je suis sur une rom completement nue.

y'a t'il un moyen de les réinstaller en diect par le téléphone, sans passer adb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut mettre le zip à la racine de la carte SD et redémarrer normalement ça marche comme ça

oui, c'est ce que j'avais fait sous ubuntu et rien, je viens de refaire la manip sous windows "download du zip et copie sur la SD" et ca a marché du premier coup, comme quoi l'informatique, c'est des 1 et des 0 et toutes les valeurs intermédiaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suite au passage en 4.4, j ai un souci avec youtube écran noir mais le son est disponible

Quelqu’un a déjas rencontré le problème ?

cordialement

bonjour,

suite au passage en 4.4, j ai un souci avec youtube écran noir mais le son est disponible

Quelqu’un a déjas rencontré le problème ?

cordialement

Même soucis ici. Des fois écran noir + son, des fois image clignotante + son. Je n'ai pas chercher de solution.

@dark-k : Je teste demain pour la 3G et le GPS (pas de 3G chez moi) Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord, merci pour cet excellent tuto, qui m'a permis d'installer la 2.1 sans trop d'encombres!

J'ai plusieurs petits problèmes de connexion, si vous les avez rencontrés, je suis preneur pour les corriger:

1) pas moyen de recevoir de MMS. Pour les SMS, j'arrive à en émettre, pas reçu pour l'instant; j'ai vérifié les APN, avec le HTC Desire de ma femme, j'ai retouché à l'APN Orange World, mais pas moyen de récupérer de recevoir ce fichu MMS!

2) J'avais auparavant, connecté en 3G, un "H" indiqué dans la barre d'état. J'ai maintenant un 3G. Mieux ou moins bien?

3) une pression longue sur le bouton Power affiche le menu Mode silencieux / Mode avion / Eteindre. Si j'active le Mode avion et que je veux le désactiver ensuite, le téléphone me dit que la SIM est inactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

1) As tu sauvegardé puis restauré les apn ? Je crois que les paramètres mms sont compris dedans.

2) H veut dire HSDPA c'est la 3g+ ; 3g veut dire 3g donc moins bien effectivement. Toutefois comme le débit est souvent bridé donc on voit pas trop la différence.

3) Il y a encore un bug avec le mode avion, la seule façon d'en sortir est de redémarrer le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs petits" problème" sous openentna

je veux juste vérifier si je suis le seul ou non :

- durée de la batterie faible 3G activé même sans utilisation direct ( 1 nuit de 8h 30% de batterie en moins ) ?

- problème de réception des MMS : je n'arrive pas à télécharger les MMS ça vient surement de mes apn mais après vérification de ceux ci je n'arrive toujours pas à les recevoir ?? (on vient d'en parler plus haut donc je ne suis apparemment pas le seul : je suis chez orange)

- pas de vibration émise lors de la réception de SMS (par handcent) ?? problème également abordé dans un autre topic : on est au moins 2) : la vibration est coché Evidemment

voila les 3 points qui me dérange vraiment si quelqu'un à une piste je suis preneur

Sinon il y a toujours le faite que l'on ne capte pas à fond je suppose que c'est toujours le cas pour vous aussi : c'était dans les issues mais ça ne l'est plus ...

(pour le H c'est normal c'est un problème connu issues 93)

Merci de votre aide

Edit :

Rien à voir mais aujourd'hui j'ai remarqué quelque chose au sujet de l'Issues 94 : pas de tonalité lorsque l'on téléphone.

Effectivement je n'ai jamais de tonalité mais la j'ai téléphoner sur un portable bouyg en TURQUIE est à ma grande surprise j'avais une tonalité ...

je ne sais pas si ça a été relevé sous openetna (j'ai pas trouvé) mais peut être ça peut aider...j'en doute mais bon j'y connais rien

si vous trouvé que c'est une info intéressante parlez en sur openetna car moi et l'anglais ça fait 2

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul avec les MMS, ça me rassure, pas besoin de réinstaller la 1.5 pour vérifier mes APN pourtant sauvegardées...

C'est ma première openetna, donc déjà, premier choc: c'est fluide (presque, mais bon, c'est déjà beaucoup mieux)!! :cool:

Et puis surtout, le nombre d'applications est en hausse par rapport à Android 1.5, ça c'est important...

Cependant, tout n'est pas parfait. Pour ma part, j'observe les bugs suivants:

1) les MMS

2) le volume de la sonnerie m'a l'air faible. Est-ce normal?

3) l'application Facebook plante tout le temps, chez vous aussi?

4) le capteur de luminosité qui désactive l'écran lorsqu'on porte le téléphone à l'oreille ne fonctionne pas;

5) le témoin pour la touche "Majuscule" ne fonctionne pas (mais la touche "Majuscule" fonctionne pourtant);

6) Application réveil: je n'ai pas de libellé pour les jours, mais des chiffres (de 2 à 7, puis 1). Ce n'est bien sûr pas le problème le plus important :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...