Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)

Pao

Recommended Posts

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Lecture, tuto, compréhension tout ça => un temps fou

Sauvegarde sms/contacts/apn/appli => pas plus de 10 min avec les 2 applis recommandées dans le tuto (pour les app voir avec titanium backup ca dépend du nb d'appli)

Une fois fastboot démarré => pas plus de 3 minutes pour flasher la rom

Redémarrage tel => peu prendre 10 min

Bonsoir je viens de flasher mon telephone avec votre methode. Pas de souci le seul hic c'est que je n'est pas d'applications google. J'ai fait des recherche sur le forum est apparement il faut que je mette le fichier optedgapps-ds-ere36b.zip à la racine de ma sd. Je fais cela et je redemarre.... mais rien de neuf. Je pense que je saute une etape. Pouvez vous m'aidez

Bonsoir, pourtant il est bien précisé dans le tuto qu'il faut le fichier à la racine de la SD.

Le zip que vous mentionnez n'est pas le bon (cf tuto) puisque l'ancien zip pour Eclair, la version actuelle étant Froyo !

Avez vous rencontré d'autres difficultés en suivant le tuto (histoire de modifier pour aider le suivant) ?

Salut Pao,

ça fait déjà quelques jours maintenant que je tourne en 2.1, j'en suis plutôt content.

Hier, j'ai installé le system v4.5 rc et je constate que le tuto pour 2.1 a été remplacé par le tuto pour la 2.2.

Une question: pourquoi ne pas avoir fait un 2ème topic consacré entièrement à la 2.2? Il n'y a plus les instructions pour changer la langue du clavier en 2.1, j'ai certes trouvé la réponse dans les posts suivants, mais je trouve dommage d'avoir complètement effacé le tuto 2.1...

Modifié par Audiween

J'ai effectivement mis à jour pour la 2.2 puisque c'est la version actuelle supportée par openetna.

Concrètement j'ai juste supprimé la partie pour le clavier qui n'est plus nécessaire. Le reste est identique donc je n'ai pas complètement effacé le tuto ;)

Si tu es content de la 2.1 tu vas être bluffé par la 2.2

Modifié par Pao

Au risque de me répéter l'adresse du fichier zip des application google pour Froyo est dans le tuto, suffit de lire !

Merci beaucoup, en effet je m'etais trompé de fichier car j'avais plusieurs topics d'ouvert en meme temps.

Modifié par greg33fr

Pour faire plaisir à Audiween j'ai remodifié le 1er post.

J'en ai profité pour clarifier avec des chapitres.

@totolef

J'ai pas l'impression que la 2.2 soit moins stable, elle consomme peut être un peu plus de batterie et il faut désactiver/réactiver le gps à chaque reboot mais globalement c'est du bonheur.

Tu parles de ça ?

Comment 4 by project member saxando4u, Oct 06

Video acceleration is quite different from 3d accel. Issue 118 is not blocking this... How do I know? Simple, I've fixed video accel but 3d remains broken xD

It will probably be in the next release :)

je suis curieux de voir ce que ça donne :)

Et oui, je suis en train d'essayer de compiler la source pour voir... Mais il fait beau à Paris aujourd'hui, donc si je n'ai pas le temps ;) ce sera pour demain. En attendant qu'ils ne sortent dejà une nouvelle version! Je vous raconterai.

Bonjour

J'ai comme un soucis assez génant avec la rom Openetna 2.2 en 6.0rc5 c'est la durée de vie de la batterie

Je l'ai chargé hier matin à bloc, fini de charger vers 11h. J'ai le wifi, gps, 3G constamment de désactivé. J'ai passé un appel vocal de 18mn. le soir la batterie était à environs 68%. Le matin je me lève le portable était éteint batterie complètement vidé. Je me demande ce que peux faire ce tel quand je dors.

Bonjour

J'ai comme un soucis assez génant avec la rom Openetna 2.2 en 6.0rc5 c'est la durée de vie de la batterie

Je l'ai chargé hier matin à bloc, fini de charger vers 11h. J'ai le wifi, gps, 3G constamment de désactivé. J'ai passé un appel vocal de 18mn. le soir la batterie était à environs 68%. Le matin je me lève le portable était éteint batterie complètement vidé. Je me demande ce que peux faire ce tel quand je dors.

Pompes, haltères, petit footing et il finit par quelques exercices fessiers ;)

Bonjour

J'ai remarqué aussi que la batterie se vidait très rapidement comparé à la 2.1

Pour faire plaisir à Audiween j'ai remodifié le 1er post.

J'en ai profité pour clarifier avec des chapitres.

@totolef

J'ai pas l'impression que la 2.2 soit moins stable, elle consomme peut être un peu plus de batterie et il faut désactiver/réactiver le gps à chaque reboot mais globalement c'est du bonheur.

Merci! ;)

Je maintiens: j'attends la prochaine version de la 2.2, principalement parce que j'en ai marre de réinstaller les applis (et particulièrement celles qui demandent du paramétrage qu'on ne peut pas sauvegarder)!

Du "nouveau" au niveau officiel :

HP LG: Bonjour, B, bienvenue sur l'assistance LG en ligne, en quoi puis-je vous aider ?

B: Bonjour, je vous écris pour avoir des renseignements sur d'éventuelles mises à jour du LG GW620, ainsi que pour résoudre 2-3 problèmes techniques avec

HP LG: Bonjour,

HP LG: parlez vous de la MAJ de l'OS android ou bien de celle du système LG intégrée au GW620 ?

B: De l'os

B: Je suis déjà en V10e

B: pour le système LG

HP LG: d'accord, la MAJ de l'OS android 1.5 vers 1.6 pour le GW620 a été annulé. Il n'y aura pas de MAJ android sur votre téléphone.

B: D'accord, cette information est-elle définitive

HP LG: Helas oui.

B: j'ai lu que LG aurait annoncé une version 2.2 "light" pour le GW620 début 2011?

HP LG: Pour le moment je n'ai pas eu cette information, je ne peux donc pas vous en dire plus.

B: D'accord, dans ce cas je pense malheureusement que beaucoup d'utilisateurs vont passer par une version openetna d'android qui est presque fonctionnelle en 2.2 sur ce téléphone...je ne comprend pas bien la position d'LG fasse aux nombreuses demandes des utilisateurs

HP LG: Mais je peux juste vous dire qu'il a peu de chance que le mobile puisse supporter au niveau hardware une version 2.2. ( Le proc n'est pas assez puissant )

HP LG: Je comprend monsieur.

B: Sinon j'ai 2-3 soucis techniques

B: le premier est une ejection assez fréquente de ma carte µSD

B: le second certaines appli se "désinstallent" seules du téléphone...

HP LG: Pour la version Openetna, cela fera perdre la garantie. Mais je pense que vous etiez au courant.

HP LG: Qu'entendez vous par ejection de la SD, c'est physiquement ?

B: non logiciellement

B: oui merci pour la garantie je suis au courant...

HP LG: Je peux vous proposer de faire une reset de votre téléphone, mais faudra ensuite reinstaller les applis ?

B: mais de plus en plus de personnes franchissent le pas et les critiques fusent sur les forums...

HP LG: les avez vous sauvegarder ?

B: je l'ai déjà fait une fois et le problème est réapparu

HP LG: Nous sommes au courant.

B: Le problème d'éjection est il matériel où est ce la faute de l'OS?

HP LG: bizarre ce soucis n'est pas connu sur la V10 e. Vous etes sur un firmware opérateur.

HP LG: ?

B: Nan, je suis chez SFR

HP LG: Est ce un firmware officiel ou bien un que vous avez installé sur le Net ?

B: Officiel

B: je n'ai encore touché à rien niveau OS

B: j'attend une version stable à 100% d'openetna

Modifié par kakobubu

Bon, bon, bon, après l'avoir laissé mijoter toute la nuit (compiler) j'ai ma nouvelle version d'OpenEtna avec l'OpenGL je peux vous raconter... Ravissant! Tout va beaucoup plus fluide (je n'ai pas testé la rc5 mais la 4, et franchement, il y a différence) même la Gallerie (il faut juste lui donner un peu de temps la première fois. Je n'ai pas testé des jeux (je ne suis pas sur que la 3D marche) mais Youtube marche très bien. J'ai eu même la bonne surprise de voir que mon compte Google avait enregistré les applis que j'avais installé la dernière fois en 2.2 (je rappelle juste que j'étais redescendu en 2.1 ) et que le Market me proposait de les installer/actualiser. En gros, Super! Si vous ne voulez pas attendre la rc6, je n'ai eu aucun problème (à part trouver les bons paquets à installer sur ArchLinux car leur tuto est pour Ubuntu) pour compiler et installer. Donc me voilà tout content avec mon LG sous 2.2 avec un chip graphique qui marche :cool:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...