Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)


Pao

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Autre question : Est-il possible d'installer le flash player (qui est réservé à froyo) ?

Dans la FAQ de openetna.com, ils disent

Is Adobe Flash supported ?

Unfortunately not at the moment. Adobe Flash requires the Sense UI.

Je pense que ça ne sera jamais possible... (enfin en même temps LG a toujours dit que le Eve ne supporterait pas Andro2.1 et 2.2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la FAQ de openetna.com, ils disent

Is Adobe Flash supported ?

Unfortunately not at the moment. Adobe Flash requires the Sense UI.

Je pense que ça ne sera jamais possible... (enfin en même temps LG a toujours dit que le Eve ne supporterait pas Andro2.1 et 2.2).

Ah d'accord... Déçut...

Modifié par Gurdil-CB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Une question je suis encore sous 2.1

quelles sont les problèmes apparus sous 2.2 ?

et quelles sont les problèmes réglé par rapport à la 2.1 ?

Merci de votre info en gros es ce que vaux mieux que j'attende la prochaine mise à jour de la 2.2 ou es ce que ce week end vous me conseillez de basculer sous 2.2 ?

ps: exemple le problème de "non" tonalité lors d'appel est encore présent ? il est dans les issues encore mais j'ai cru comprendre que ça m'archait (pas trés bon en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la FAQ de openetna.com, ils disent

Is Adobe Flash supported ?

Unfortunately not at the moment. Adobe Flash requires the Sense UI.

Je pense que ça ne sera jamais possible... (enfin en même temps LG a toujours dit que le Eve ne supporterait pas Andro2.1 et 2.2).

Je pense surtout que tu devrait lire en entier avant de balancer comme ça des info bidon ...

Il n'y a pas besoin de Sense UI pour flash, c'était avant que flash sortent une version 10.1 pour tous, le seul truc c'est que leur APK est bridé et n'est installable que sur HTC, motorola et samsung. Du coup, ils disent qu'il faudra attendre un hack de l'APK pour forcer l'install pour savoir si ça peut marcher ...

I don't know if any .apk will be availiable, but officially, some phones are blacklisted by adobe.

This is not a defect. flash player won't be availiable for lg gw620/kh5200

Comment 12 by project member Tetsuo6995, Oct 06, 2010

Ok i'am putting that as an enhancement, i got the feeling there is very probably an hack or something to land Flash on the Eve even it's not officially supported by adobe.

I should search over Xda-dev forums just in case... but i don't have the time right now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que tu devrait lire en entier avant de balancer comme ça des info bidon ...

Il n'y a pas besoin de Sense UI pour flash, c'était avant que flash sortent une version 10.1 pour tous, le seul truc c'est que leur APK est bridé et n'est installable que sur HTC, motorola et samsung. Du coup, ils disent qu'il faudra attendre un hack de l'APK pour forcer l'install pour savoir si ça peut marcher ...

C'est ca.

Et d'après ce que j'ai compris en suivant les liens, il ne semble pas que les téléphones soient blacklisté, mais qu'adobe a compilé son plugin flash pour des CPU supportant les instructions ARMv7, donc des cortex-a8 et supérieurs, ce n'est pas le cas de notre gw620 qui embarque un ARM11

Mais vu ce qu'on arrive a faire avec un ROM non officielle, alors que LG affirmait que le matériel ne supporterais pas android 2.2, y'a bien un petit malin qui nous sortira flash pour ARM11 :D

Modifié par pipou24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que tu devrait lire en entier avant de balancer comme ça des info bidon ...

C'est vrai, j'aurai du être plus précis. En parlant de précision, tu me dis de "lire en entier", sauf que comme chacun sait, les infos sont éparpillées à droite et à gauche. L'intéret d'une FAQ, c'est de répondre à des questions courantes. Si la FAQ est fausse, ce n'est à priori pas de ma responsabilité.

Cependant, la vrai raison qui motive mon point de vue sur l'impossibilité d'avoir du flash sur le Eve, c'est ce que rappelle pipou24, et qu'on sait depuis longtemps, c'est que l'appli flash repose sur le jeu d'instruction ARMv7 et que le Eve utilise le jeu ARMv6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je me suis lancé dans l'installation de la rom openetna 2.2 mais dès la sauvegarde j'ai déjà un problème.

Voici le détail de se que j'ai fait:

-J'ai telechargé les fichiers

-J'ai decomprésser les 2 dossiers

-j'ai fait lsusb etc jusqu'a se que le bloc note s'ouvre. J'y est mis le code que vous avez mis et enregistrer. Jusque la tous marche bien.

-Ensuite je rentre les 5 commandes à la suite comme vous les avez mis. Puis quand je rentre sudo adb shell il me met "command not found"

Qu'est ce que sa veut dire et que dois-je faire?

Merci

Ps: je vais rererererereesayer et si sa marche par miracle je reviens editer.

Modifié par totolef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si c'est le "raccourci" qui ne fonctionne pas essaie ça :

sudo su
gedit /root/.bashrc

un éditeur de texte s'ouvre

insère y la ligne suivante (a adapter) :

export PATH=/media/No_Name/android/android-sdk-linux_86/tools:${PATH}

enregistre la modif

Débranche et rebranche le tel

adb shell devrait alors fonctionner

Modifié par Pao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thomas@ubuntu:~$ sudo gedit /etc/udev/rules.d/51.android.rules

thomas@ubuntu:~$ sudo su

root@ubuntu:/home/thomas# gedit /root/.bashrc

root@ubuntu:/home/thomas# adb shell

$ ^[

: permission denied

$ exit

root@ubuntu:/home/thomas# sudo adb shell

sudo: adb: command not found

root@ubuntu:/home/thomas# media/TL3D/android/android-sdk_linux_86/tools/.adb shell

bash: media/TL3D/android/android-sdk_linux_86/tools/.adb: Aucun fichier ou dossier de ce type

root@ubuntu:/home/thomas# /media/TL3D/android/android-sdk-linux_86/tools/.adb shell

bash: /media/TL3D/android/android-sdk-linux_86/tools/.adb: Aucun fichier ou dossier de ce type

root@ubuntu:/home/thomas# /media/TL3D/android/android-sdk-linux_86/tools/adb shell

$ sudo su

sudo: permission denied

$ exit

root@ubuntu:/home/thomas# sudo su

root@ubuntu:/home/thomas# /media/TL3D/android/android-sdk-linux_86/tools/adb shell

$ ls

sqlite_stmt_journals

cache

lgdrm

sdcard

etc

system

sys

sbin

proc

logo.rle

init.rc

init.qcom.sh

init.qcom.rc

init.goldfish.rc

init.eve.rc

init

fotalogo.rle

fota.rc

default.prop

data

bootimages

root

dev

Voila tous le terminal depuis le debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en fait c'est bon ton tel est bien reconnu, le $ au lieu du # c'est parce que tu es root.

Tu as juste un problème de "raccourci" cad que adb n'est pas dans ton path, donc le terminal ne pourra pas traduire que

adb

veut en fait dire '/media/TL3D/android/android-sdk-linux_86/tools/adb'

tu devrais pouvoir continuer le tuto en replacant a chaque fois "adb" par la version longue

là ou ca va poser problème c'est au lancement de "./nandroideve01a.sh backup" qui a besoin du path

tu peux essayer d'ouvrir nandroideve01a.sh pour le modifier et remplacer tous les "adb shell" par "/media/TL3D/android/android-sdk-linux_86/tools/adb shell" mais je suis pas sur du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je vais essayer de continuer.

Par contre je n'arrive pas a afficher le fastboot. Je branche le tel et dès qu'il commence a s'allumer j'appuie sur espace mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche juste une image qui me dit de remettre la batterie.

Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha si tu n'a pas fastboot c'est peut être que tu as une version trop récente de la 1.5 (a partir de la F je crois)

Regarde le tuto "rom officielle LG" pour revenir sur une version qui a fastboot (la C par exemple)

Du coup tu pourra zapper la partie sauvegarde avec Nandroid, puisque tu vas tout perdre en revenant à la version C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben oui c'est vrai quand je l'ai envoyé en reparation pour ligne noir il en on profiter pour me faire la mise a jour.

Ok je vais faire se que tu me conseil

Mais sa marche pas si je fait "reinitialiser paramettre d'usine?

Edit: A ben non mince sa n'a fait que tous supprimer.

Je vais devoir faire avec le tuto et prendre des risques en plus. J'espere que [color=red][b]sa[/b][/color] va bien se passer.

Modifié par totolef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous :)

J'aimerais avoir plusieurs renseignements ^^

1)Alors déjà me conseillez vous de franchir le pas et passer en 2.2 maintenant ou d'attendre une nouvelle maj qui règle des défauts?

Si non quels sont les véritables défauts qui pourront être réglés dans les jours à venir? Et ceux, à par le bluetooth, qui sont impossible à corriger :)

2) Lorsque l'on est en 2.2 et que l'on veux suivre les différentes maj apportées sur cette 2.2, il suffit de modifier le boot.img et system à chaque fois?

3)J'ai vu que nandroid ne peux être effectué sous Windows, donc en gros les utilisateurs de Windows sont obligé de tout perdre? En gros, sous windows quelle est la marche à suivre pour tout restaurer comme si de rien était?? :)

4)Le fait de copier ce qu'il y a sur sa carte SD, de le mettre sur l'ordi puis une fois la 2.2 effectué, de tout remettre, cela fonctionne?

5) le Wifi marche autant que sur la 1.5 maintenant? Et j'ai vu que avec le dernier boot.img les vidéos sont devenues possibles a lire, c'est vrai?Et la galerie fluide aussi?

6) Si j'avais j'ai envie de revenir dans une version antérieurs d'android, quel est le tuto à suivre?

(je préfère suivre ce que l'on me dit plutôt que faire trop par moi même et puis au moins cela réponds à tous les visiteurs )

*je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...