Pao Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 Je suis curieux de savoir comment fonctionne la fonction d'enregistrement des applis sous 2.2. Peux tu nous en dire plus ? J'ai vu au premier allumage que google proposait de copier sur ses serveurs en sauvagarde des données type clef wifi pour les retrouver plus tard, mais j'ai refusé ne sachant pas trop ce qu'ils allaient pomper sur le tel. Avais tu coché cette option ? Et du coup qu'a t il restauré tout seul ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alez Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Pour tout dire, je ne suis pas très sur, car il me semblait que la première fois que j'avais synchronisé j'avais décoché la case comme toi. Peut-être que je l'ai recoché après, en tout cas je ne me rappelle pas très bien. Mon test du rc4 ne m'avait pas laissé super content, car les problèmes de fluidité me genaient beaucoup surtout après le 2.1 très agréable (mais aussi à cause des touches volume, car j'écoute pas mal de musique et c'était franchement ***ant ;) ) Il se rappellait des applis installées et du code wifi de la maison, oui. Après la première synchro, j'ai eu le market qui me proposait les mises à jour et l'installation des applis, tout en même temps. Il m'a tout reinstallé, enfin, proposé, car on peut dire non si l'on veut, mettre tout à jour d'un coup ou faire une par une: Ratp Premium, Acast, RoboDefense Free, bref, tout. C'était très agréable et qui promet pour tester des Roms dans le futur. Il faut dire que ça peut aider beaucoup pour la configuration quand on installe la rc4, rc5, etc, si au lieu de tout devoir chercher il va juste nous proposer l'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alez Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 (modifié) Aie, hélas, c'était trop beau. Il fallait quand même s'attendre à des problèmes. J'ai un plantage des que j'utilise l'appareil photo. J'ai essayé aussi avec d'autres applis comme Barcode Scanner et c'est la même chose. Donc si vous voulez essayer le git allez-y mais vous êtes avertis ;) En tout cas, ça s'améliore beaucoup et j'attends avec impatiente la prochaine sortie officielle. Je pense que je vais peut-être le garder pendant la journée pour tester encore des trucs (des jeux? :P ) mais je reviendrai vers la rc5 bientôt. Si vous avez d'autres questions, profitez-en. Une précission. - Les touches volume fonctionnent mais il faut mettre le portable sur la fenêtre de déblocage, c'est à dire qu'il faut appuyer une fois sur "menu" ou sur la touche "on-off" pour qu'elles fonctionnent. Pour l'instant je ne trouve ça pas trop grave. J'ai pu installer et tester Fennec. Oui! Firefox sur le GW620. Avec ce build sur cette page J'arrive à l'installer, et il démarre, maintenant, je vous dis pas si ça se casse la gu*****. Pas utilisable, mais bon, là c'est un build très experimental. FallDown3D Fonctionne bien, mais l'image n'est pas parfaite (avec des trucs blancs en bas) mais c'est jouable. Raging Thunder (lite) est jouable aussi, avec des petits trucs pas très clairs, mais bon, très fluide. Modifié 9 octobre 2010 par alez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 bonjour à tous, depuis toute à l'heure j'hésite a passer en 2.1,j'aimerais donc juste avoir un petit retour aujourd'hui pour savoir si celle ci permet finalement de lire les vidéos, ainsi que connaitre les bugs les plus gênants par rapport à la 1.5, le bluetooth je m'en fiche pas mal ainsi que la durée de la batterie, les pixels sur l'apn ne me dérangent pas non plus :) merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 @alez Pour les touches volume c'est un bug connus qui avait déjà trouvé son fix sous 2.1, il ont juste oublié de l'appliquer à la 2.2. Du coup est ce que cette fonction sauvegarde de android peut remplacer titanium backup ? Est ce que les sms, contacts, et journaux d'appels sont bien repris ? J'ai aussi essayé fenec avec l'apk par défaut mais ça ne veut pas démarrer. @s2ada, 2.1 ou 2.2 ? Tu as des réponses dans le tuto en première page. Pour les vidéo c'est pas vraiment fonctionnel, attend la prochaine version ça devrait être la bonne pour ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 @s2ada, 2.1 ou 2.2 ? Tu as des réponses dans le tuto en première page. Pour les vidéo c'est pas vraiment fonctionnel, attend la prochaine version ça devrait être la bonne pour ça ! Pour la la 2.1 :) d'accord je vais sans doute un peu attendre alors ou bien me lancer quand même^^ d'ailleurs on peut enlever la carte sim pour faire la maj hein???^^ jprefere poser mes questions très bêtes, et puis ici vous êtes bien calés et sympa :) merci Pao pour ta réponse, oui j'avais vu en 1ère page mais les réponses traitent principalement de la 2.2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 (modifié) Pas la peine d'enlever la carte sim, en revanche tu peux enlever la carte sd "aucazou" ! Je te conseillerai plutôt d'attendre un peu la nouvelle version qui ne devrait pas tarder, parce que passer de 2.1 à 2.2 veux dire ré-initialisation complète du tel, alors qu'une simple maj 2.2 vers 2.2améliorée permet de garder ses applis et données perso sans avoir besoin de tout reconfigurer. Modifié 9 octobre 2010 par Pao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alez Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Les sms j'ai utilisé sms storer (enfin, celui dans le tuto pour le Nandroid) et le journal d'appels n'est pas sauvegardé. Je ne connaisais pas Titanium Backup, je ne sais donc pas si avec la synchro google ça vaut le coup (il me semble, quand même). Google ne synchronise pas tout, mais que je sache: les données wifi, le market et les contacts le sont, avec Picasa et le calendar. Les contacts, nickel, mais c'était le cas déjà avec les autres versions Android. Pour les touches je savais, mais je l'ai signalé de toute façon. Pour Fennec, j'ai voulu essayer car ce sera une appli très importante pour peu que le developpement se passe un peu bien et qu'il me semble qu'elle avait besoin d'OpenGL. C'était surtout pour ça que je voulais la tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Pas la peine d'enlever la carte sim, en revanche tu peux enlever la carte sd "aucazou" ! Je te conseillerai plutôt d'attendre un peu la nouvelle version qui ne devrait pas tarder, parce que passer de 2.1 à 2.2 veux dire ré-initialisation complète du tel, alors qu'une simple maj 2.2 vers 2.2améliorée permet de garder ses applis et données perso sans avoir besoin de tout reconfigurer. je suis tes conseils alors et te remercie vraiment d'être la, c'est avec les personnes comme toi qu'on avance =D je vais attendre, j'espère pas très longtemps car c'est vrai que la 1.5 commence a me souler sec xD Mais après ce n'est pas très chiant de retrouver toutes ses applis et tout en passant de 1.5 à 2.2 alors??? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alez Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 @ s2ada Juste une précission, la synchro des applis n'existe qu'à partir de la version 2.2. Si tu es en 1.5 elles n'apparaîtront pas (sauf si tu utilises une app comme Titanium cité plus haut) que je sache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 Tu peux déjà limiter le temps de réinstallation des appli avec titanium backup. Sinon c'est pas spécialement chiant, faut les chercher sur le market et les reinstaller. Tout dépend du nb d'appli que tu as. Titanium backup est bien parce qu'il sauvegarde aussi les configurations des applis, ça ça fait gagner du temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 @ s2ada Juste une précision, la synchro des applis n'existe qu'à partir de la version 2.2. Si tu es en 1.5 elles n'apparaîtront pas (sauf si tu utilises une app comme Titanium cité plus haut) que je sache. merci alez, je vais donc utiliser titanium backup, en routant mon tel :) Tu peux déjà limiter le temps de réinstallation des appli avec titanium backup. Sinon c'est pas spécialement chiant, faut les chercher sur le market et les reinstaller. Tout dépend du nb d'appli que tu as.Titanium backup est bien parce qu'il sauvegarde aussi les configurations des applis, ça ça fait gagner du temps ! j'ai pas mal d'appli ouais [color=red][b]sa[/b][/color] va être vraiment très galère pour moi si je devais tout réinstaller donc je vais utiliser titanium et patienter pour la 2.2 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg33fr Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 avec ça tu t'en sort pas ? pour windows adb pull /system/usr/keylayout/eve_qwerty.kl-french copy eve_qwerty.kl-french eve_qwerty.kl adb push eve_qwerty.kl /system/usr/keylayout/ adb reboot Bonsoir, petit probleme pour renommer les fichiers avec adb. Pour commencer je ne connai rien sur adb donc je me réfère à se que vous apportez. Donc je lance adb et je tape la premiere ligne ( adb pull.....)et quand je fais entré cela ne fais rien il me dit : android debug bridge version 1.0.25. il y a t'il quelque chose a faire de plus? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 opentEtna RC6 iminante :p apparement pas mal de nouveautée..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 @ greg relis les différents tuto qui parlent d'adb pour comprendre. Sinon les infos que tu donnes ici ne peuvent pas permettre de t'aider. Soit beaucoup plus précis ! @ brinbois ouai j'ai vu ça :) le temps que poly compile et on aura ça ce soir j'imagine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyric Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) BonjourJ'ai comme un soucis assez génant avec la rom Openetna 2.2 en 6.0rc5 c'est la durée de vie de la batterie Je l'ai chargé hier matin à bloc, fini de charger vers 11h. J'ai le wifi, gps, 3G constamment de désactivé. J'ai passé un appel vocal de 18mn. le soir la batterie était à environs 68%. Le matin je me lève le portable était éteint batterie complètement vidé. Je me demande ce que peux faire ce tel quand je dors. pour la batterie, effectivement c'est un problement qui arrive lorsqu'on met les APP googles. j'ai un peu creusé le pb et ça viens de l'application type market MP3 amazon, perso, je l'ai déinstallé et mon tel tiens plus de 24h avec 1 charge. j'avais 60% de ressources CPU en cours avec l'app et suis tombé à 25% dès déinstallation. @Alex, perso, je suis preneur pour que tu mettes à dispo la version compilé de la nouvelle version. ;o) @greg. la manip sur la 2.2 n'est plus necessaire, car elle se fait à partir du téléphone. mais suite à 2.2 si tu veux le faire par adb, il faut que tu fasses en 1er Adb remount Modifié 11 octobre 2010 par lyric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 pour la batterie, effectivement c'est un problement qui arrive lorsqu'on met les APP googles. j'ai un peu creusé le pb et ça viens de l'application type market MP3 amazon, perso, je l'ai déinstallé et mon tel tiens plus de 24h avec 1 charge. j'avais 60% de ressources CPU en cours avec l'app et suis tombé à 25% dès déinstallation. @Alex, perso, je suis preneur pour que tu mettes à dispo la version compilé de la nouvelle version. ;o) Merci je vais essayer de désinstaller MP3 amazon pour voir J'ai compilé aussi ce matin la version mais j'ai pas encore eu le temps de la tester. Je l'a mettrais en ligne si pas de soucis et qu'elle ne l'ai pas encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alez Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 @lyric Je ne sais pas si tu as vu que l'Appareil Photo ne marchait pas du tout :mad: (même avec des kernel panic des fois) J'ai remis la rc5 mais j'ai encore les fichiers, donc si tu les veux je peux les monter (je pense plutot vers Megaupload, car j'ai un compte là-bas et c'est gratuit pour ceux qui veulent télécharger après) si tu veux l'essayer. J'attends avec impatience la rc6 cité plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaiKo Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Pour mon problème de batterie j'ai trouvé une autre piste... En effet a chaque fois que le téléphone sonne (Appel, SMS ou mails) il continue de produire un son après (un léger crachement) il suffit de passer un appel et de raccrocher pour que cela cesse. La batterie semble beaucoup mieux tenir depuis... Comment as tu fait pour désinstaller l'application MP3 amazon ? mon tel ne me laisse pas faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Pour mon problème de batterie j'ai trouvé une autre piste... En effet a chaque fois que le téléphone sonne (Appel, SMS ou mails) il continue de produire un son après (un léger crachement) il suffit de passer un appel et de raccrocher pour que cela cesse.La batterie semble beaucoup mieux tenir depuis... Comment as tu fait pour désinstaller l'application MP3 amazon ? mon tel ne me laisse pas faire. Moi j'ai fait adb remount adb shell cd system/app rm com.amazon.mp3.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyric Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 c'est effectivement comme ça que j'ai fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Voila le lien vers le build que je viens de faire Je l'ai testé pas de soucis de caméra dessus. http://www.megaupload.com/?d=YVFWESBE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Merci pour les tuyaux sur amazon et le souflement. N'ayant pas adb sous la main j'ai supprime en utilisant l'application du terminal presente par defaut sur le tel : Ouvrir l'appli terminals su remount cd system/app rm com.amazon.mp3.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyric Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 cool, ça m'évitera la compile sous linux... surtout que la repo met pas mal de temps à arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 j'ai testé cela aussi cela fonctionne sur openetna c'est pas mal l'interface de l'optimus sur le GW620 https://www.frandroid.com/42016/linterface-lg-optimus-pour-le-nexus-one-et-le-galaxy-s/#more-42016 Mais cela manque de vélocité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.