netwhell Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Pour ma part, ma question concerne le temps que dure la sauvegarde à la fin de la premiere partie. Cela fait environ 1h30 que le terminal reste sur "Dumping tar file for system backup/system.tar..." Il y'a toujours une activité dans le terminal (le petit curseur de bout de ligne clignote, youhou ! xD) mais je me demande simplement si c'est normal que cela soit aussi long. Autre question au passage, juste avant le lancement de la sauvegarde, en attendant le boot de mon téléphone ./fastboot boot everecovery01a.img J'ai plusieurs choix qui s'offre a moi dans le "Android System recovery" qui s'est affiché. [Home+Back] Reboot system now [ALT+S] apply sdcard:update.zip [ALT+A] ... etc ... etc ... Build : CyanogenMod v1.4 + JF E : Can't find MISC: E : Can't find MISC: E : Can't find MISC: Aurais je du faire un choix dans ce menu avant de lancer la sauvegarde ? Et auquel cas, que dois-je faire pour interrompre le processus sans risque ? Je précise que je tourne sur un Live CD Ubuntu 10.4 Merci d'avance :) Modifié 23 août 2010 par netwhell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 quand on lance la rom de recovery, ya rien a faire sur le tel. ce que tu vois a l ecren est dedie au htc hero je crois et est desactive. tout ce fait sur le pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Et c'est normal que le processus de sauvegarde soit aussi long ? Pas loin de 3 heures que ça tourne... J'ai l'impression que ça tourne dans le vide, pas d'activité des processeurs dans le System Monitory... Je n'ose pas interrompre par peur d'endommager le téléphone, quelle procédure dois-je suivre pour pouvoir relancer la sauvegarde ? Merci EDIT : Bon, en mettant de coté la procédure de sauvegarde, j'ai tenter le flashage.... Petit soucis... ubuntu@ubuntu:/media/4GO$ ./fastboot flash boot bootV1.4.img sending 'boot' (2248 KB)... OKAY writing 'boot'... FAILED (remote: flash write failure) ubuntu@ubuntu:/media/4GO$ Votre avis ? :) Modifié 23 août 2010 par netwhell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 fastboot ne fonctionne chez moi qu'en root tu devrais essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Bon si j'ai bien suivi tu utilises un liveCD, dis moi lequel STP, ensuite je vais le tester en machine virtuelle et te mettre ici les manips. *** EDIT *** Bon j'ai un liveCD de Ubuntu 10.4, j'aime pas Ubuntu mais bon c'est end-user je posterai dans quelques temps un tuto complet... de A à Z... mais bon faudra quand même faire un effort car c'est bien d'aider mais les infos toutes pretes dans le bec comme ça, ça n'aide pas les gens à chercher et apprendre a se débrouiller seuls. Modifié 23 août 2010 par Davidou2a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus67 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 impssible de revenir a une ROM officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Aurais je du faire un choix dans ce menu avant de lancer la sauvegarde ? Et auquel cas, que dois-je faire pour interrompre le processus sans risque ? Je précise que je tourne sur un Live CD Ubuntu 10.4 Merci d'avance :) il n'y a aucune manip à faire sur le tel, en revanche la sauvegarde m'avais pris 5 minutes ... tu peux toujours éteindre le tel et recommencer la manipulation fastboot, il ne s'agit que de la sauvegarde donc pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltius Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 En effet, le processus est seulement en lecture, pas en écriture. Donc ton fichier qui était en création sera corrompu (de toute façon il y a déjà un problème...) mais le téléphone ne subira aucun dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Merci pour vos réponses, malgré une nouvelle tentative, toujours en boucle... J'ai donc décidé de prendre des risques, et de flasher, advienne que pourra... Mais bon Petit soucis... Je bloque ici, et le téléphone boot désormais en kernel panic screen root@ubuntu:/media/4GO$ ./fastboot flash boot bootV1.4.img sending 'boot' (2248 KB)... OKAY writing 'boot'... FAILED (remote: flash write failure) root@ubuntu:/media/4GO$ Modifié 23 août 2010 par netwhell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 J'ai eu pareil !!! fais donc ça pour le flasher : ./fastboot -w ./fastboot erase boot ./fastboot flash boot boot.img ./fastboot erase system ./fastboot flash system system.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 tu avais bien coché le mode debug sur le tel avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 @PAO : pour moi oui, mais l'etape erase a ete necessaire quand meme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 J'ai eu pareil !!!fais donc ça pour le flasher : ./fastboot -w ./fastboot erase boot ./fastboot flash boot boot.img ./fastboot erase system ./fastboot flash system system.img ca a fonctionné ? il me semble avoir lu quelque part que dans certains cas il fallait "faire de la place" est ce que votre tél était blindé au niveau de la mémoire interne avant ? apres confirm je rajoute au 1er post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Le mode débug était bien coché. J'ai fait les deux manips, à savoir "erase boot" et "erase system" mais toujours bloqué au même point. Niveau mémoire interne, elle était totalement libre, venant de faire un factory reset. La version que j'avais avant le flashage était la V10C_00 que je venais d'installer pour avoir accès au fastboot (j'étais en V10G_00). Donc pour résumer, ./fastboot -w fonctionne ./fastboot erase boot (ou system) fonctionne Message d'erreur pour le flash boot. J'ai essayé de retelecharger le fichier bootV1.4..img mais sans plus de succès. Et par contre, je n'ai plus que le KErnel Panic qui s'affiche quand je démarre le téléphone normalement. EDIT : Lorsque je faiis un ./fastboot boot bootV1.4.img le tel redémarre, je lance le mode fastboot, et il veut bien flasher le boot et le system. Néammoins, une fois que je redémarre, je retombe sur le Linux Kernel Panic Modifié 23 août 2010 par netwhell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) zacpod avais mis dans un de ses post que des fois le fastboot était capricieux et n'acceptait pas plusieurs écritures à la suite il conseillait de renouveler le flash autant de fois que nécessaire edit : as tu viré la carte sd pour faire le flash ? essaie sans sinon et démarre le phone sans Modifié 23 août 2010 par Pao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 J'ai deja test sans la carte SD, par contre, je ne crois aps avoir essayer de redémarrer sans néanmoins. Qu'entends tu par renouveller le flash autant de fois que nécessaire ? Faire un erase, et redémarrez le téléphone en fastboot apres chaque erreur, ou retenter plusieurs fois de suite le flashage ? Merci en tout cas pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Note: For steps 3, 4, and 5 of the recovery process. If you get a FAILED message when writing the img file, simply reboot in to fastboot mode and try again. Sometime fastboot can only write a few times before it needs a reset. Also, for any of these processes I find it easiest to take the battery out and leave it out till I'm done. Fastboot and the Recovery image will both happily work via USB power, and it makes the resets as simple as unplugging the USB cable. relis aussi dans Restore prep: a partir du 6 sur http://www.zacpod.com/p/71 une histoire de system corrompu qui pourrai t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Voila le compte rendu de mon terminal : ubuntu@ubuntu:~$ sudo -s -H root@ubuntu:/home/ubuntu# cd /media/4GO/android-sdk-linux_86/tools root@ubuntu:/media/4GO/android-sdk-linux_86/tools# ./adb shell / # cat /dev/zero > /dev/mtd3 cat: write error: No space left on device => (selon le tuto de zack, cette erreur est normale) / # cat /dev/zero > /dev/mtd4 cat: write error: No space left on device => (celle ci aussi) / # cat /dev/zero > /dev/mtd6 cat: write error: No space left on device => (et celle là itou) / # exit root@ubuntu:/media/4GO/android-sdk-linux_86/tools# cd .. root@ubuntu:/media/4GO/android-sdk-linux_86# cd .. root@ubuntu:/media/4GO# ./fastboot -w erasing 'userdata'... OKAY erasing 'cache'... OKAY root@ubuntu:/media/4GO# ./fastboot erase boot erasing 'boot'... OKAY root@ubuntu:/media/4GO# ./fastboot erase system erasing 'system'... OKAY root@ubuntu:/media/4GO# ./fastboot flash boot bootV1.4.img sending 'boot' (2248 KB)... OKAY writing 'boot'... FAILED (remote: flash write failure) root@ubuntu:/media/4GO# ./fastboot flash system systemV4.2.img sending 'system' (84321 KB)... OKAY writing 'system'... FAILED (remote: flash write failure) J'ai remarqué que si je fais un : ./fastboot boot everecovery01a.img Par la suite, le flashage du boot et du system fonctionne après un redémarrage en fastboot... Mais dans le vent visiblement, car quand je redémarre le téléphone, je retombe sur un kernel panic... Donc apparement, dès que je fais un fastboot -w, il ne veut plus rien écrire... J'ai pas mal farfouillé a droite à gauche, mais j'ai rien trouvé qui fasse avancer le shcmilblick... J'ai essayé une bonne dizaine de fois en relançant le fastboot, avec et sans carte SD... rien à faire. Loin de moi l'idée de demander des solutions toutes faites, juste reussir a rendre de nouveau opérationnel mon Eve serait le top quoi ^^ Et bien entendu, comme mon backup est corrompu, je suis dans la mouise... Concernant ces fichiers de backup, ils sont propres a chaque téléphone, ou quelqu'un peut me partager son backup que je puisse au moins le restaurer en 1.5, faute de mieux ? Merci d'avance à tous :D EDIT : alors apparement, je progresse ! xD Grosso modo : root@ubuntu:/media/4GO# ./fastboot boot bootV1.4.img => le truc en + ^^ downloading 'boot.img'... OKAY booting... OKAY root@ubuntu:/media/4GO# ./fastboot flash boot bootV1.4.img sending 'boot' (2248 KB)... OKAY writing 'boot'... OKAY root@ubuntu:/media/4GO# ./fastboot flash system systemV4.2.img sending 'system' (84321 KB)... OKAY writing 'system'... OKAY root@ubuntu:/media/4GO# Maintenant, j'ai l'écran Android qui tourne en boucle.... Et je confirme, dès que je fais un ./fastboot -w il ne veut plus écrire... Modifié 24 août 2010 par netwhell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Si tu veux j'ai un boot/system.img qui date d'un backup 1.5, mais si tu n'arrives pas à flasher je vois pas bien ce que tu vas en faire. http://www.ecaheti.net/content/eve15/boot.img http://www.ecaheti.net/content/eve15/system.img Modifié 24 août 2010 par ecaheti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyric Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 je rassure les lecteurs, juste faire la mise à jour de firmware c'est beaucoup plus simple sous windows ( pour une fois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) j'ai enfin réussi à installer la 2.1 openetna...avec windows :P il me reste qu'un truc que j'arrive pas à faire c'est remettre le clavier en azerty si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre avec windows merci d'avance PS : je crois que le bouton home ne marche pas ou marche très mal avec cette ROM Modifié 24 août 2010 par dark-k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabot93 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Est-il possible que tu expliques la méthode pour windows dark-k ? J'ai pas trop envie de faire planter mon eve en expérimentant... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyric Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 la procédure est la https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19933 1er post de la page. 2)FlashageIl faut effacer tout le contenu de votre téléphone. Faire un reset d'usine somme toute. Pour cela, il y a plusieurs solutions. Si jamais vous n'arrivez pas à faire l'une d'elle, essayez en une autre : A. Aller dans Paramètre > Carte SD > Restaurer les paramètres d'usines (nda : cette partie est rédiger de tête, si vous pouviez me donner le chemin exact vers cette option, je corrigerai par la suite) B. 1. Appeler le 3845#*620# (ou 3845#*5200#) pour accéder au menu caché 2. Selectionnez "Factory Reset" Le téléphone va redémarrer, ne le laisser pas faire! Enlevez la batterie du téléphone avant. Sur le PC, placez vous dans le répertoire où se trouve votre boot.img et votre system.img Branchez votre téléphone sans batterie au câble USB, il va démarrer tout seul, et démarrez le en mode fastboot : allumez le téléphone, dès que le rétroéclairge s'allume, appuyez pendant 2 ou 3 secondes sur la touche ESPACE du clavier. Sur le PC, tapez : C. 1. fastboot -w C. 2. fastboot flash boot boot.img C. 3. fastboot flash system system.img Voilà, il ne reste plus qu'à débrancher le câble USB, remettre la batterie et redémarrer le téléphone. En fonction de la Rom que vous avez flashé, il y a surement des modifications à faire, pour cela voir les messages qui suivent. pour le clavier en azerty, il faut "juste" renommer le fichier eve_qwerty.kl avec adb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 pour le renommage du fichier, vous pouvez egalement utiliser l'aplli root explorer, intégré dans la rom de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) il faut le renommer en quoi le eve_qwerty.kl? et pour la méthode avec windows j'ai utilisé le post de winllow dans le même sujet quelque messages en dessous de celui que lyric a cité j'ai aussi un autre problème : j'ai restoré mais apn au début la 3G marchait mais maintenant j'ai plus accès ni à la 3G ni à la 2G Modifié 24 août 2010 par dark-k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.