Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)


Pao

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pas encore effectué

Mais oui tout est marqué appli toujours la juste clavier a repasser en azerty apparament

Sinon j'ai une question concernant le system.ext2 pour monter sur la carte sd quelqu'un pourrai m'ewpliquer l'utilité de la chose

Merci

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis à jour

ce qui ne marche pas (en ce qui me concerne et qui me "dérange" :

Wifi (alors que j'arrivais à le faire fonctionner en 4.2) ?

pas de tonnalité lors des appel sortant

Facebook

Faible recéption (3 bar en moyenne) : d'ailleurs ce point était dans la liste mais il n'y est plus du moins je ne le trouve plus alors que chez moi le problème persiste. Avez vous remarqué la même chose ??

la 3G+

la camera

pour moi c'est le principal mais bon

la liste est la : http://code.google.com/p/openetna/issues/list

il y a quelque petite chose mais bon c'est quand même pas mal du tout (surtout par rapport à la 1.5)

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis à jour

ce qui ne marche pas (en ce qui me concerne et qui me "dérange" :

Wifi (alors que j'arrivais à le faire fonctionner en 4.2) ?

pas de tonnalité lors des appel sortant

Facebook

Faible recéption (3 bar en moyenne)

la 3G+

la camera

pour moi c'est le principal mais bon

la liste est la : http://code.google.com/p/openetna/issues/list

Le WIFI fonctionne !!! il faut appliquer le workaround de polytheus !!! => http://code.google.com/p/openetna/issues/detail?id=26&colspec=ID%20Type%20Status%20Priority%20Owner%20Summary%20Modified

Pour les recalcitrants a l'anglais tu telecharges

ça => http://openetna.googlecode.com/issues/attachment?aid=6887771156127283282&name=wpa_supplicant&token=7e00933f5d78f5a48bcf599fd1037bd9

et ça => http://openetna.googlecode.com/issues/attachment?aid=6912180425925442926&name=rc&token=3770f132181aa9b71f8a5ab66a32ff9d

Puis tu es copie dans /system/bin, et tu supprimes le dossier /data/system/wpa_supplicant, pas besoin de passer par adb, il suffit de copier les 2 fichiers sur la carte SD et ensuite root explorer suffit...

Pour facebook ca marche chez moi...

certes la cam marche pas, et on peut pas ire de videos correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WIFI fonctionne !!! il faut appliquer le workaround de polytheus !!! => http://code.google.com/p/openetna/issues/detail?id=26&colspec=ID%20Type%20Status%20Priority%20Owner%20Summary%20Modified

Pour les recalcitrants a l'anglais tu telecharges

ça => http://openetna.googlecode.com/issues/attachment?aid=6887771156127283282&name=wpa_supplicant&token=7e00933f5d78f5a48bcf599fd1037bd9

et ça => http://openetna.googlecode.com/issues/attachment?aid=6912180425925442926&name=rc&token=3770f132181aa9b71f8a5ab66a32ff9d

Puis tu es copie dans /system/bin, et tu supprimes le dossier /data/system/wpa_supplicant, pas besoin de passer par adb, il suffit de copier les 2 fichiers sur la carte SD et ensuite root explorer suffit...

Pour facebook ca marche chez moi...

certes la cam marche pas, et on peut pas ire de videos correctement.

Bonjour

J'ai gagné la caméra mais j'ai perdu le wifi. Il mrchait avant avec ma Freebox, il ne marche plus du tout avec la nouvelle MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis j'ai fait la mise a jour, hier apres midi,

Et j'ai un G avec deux fleches io,

Ce matin a 4h je recoit un sms me disant que je n'ai plus de credit (j'avais 45 euro...)

Si vous pouviez me dire ce que ce G est et comment le virer ou desactiver completement tout acces qui ne serai pas le wifi,

Car je suis en prepayé et ca me coute cher:(

Cordiallement

Arpegius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de couper les communications data (le petit G, E, H ou 3G) avec APNdroid, mais cela ne fonctionne pas. Le téléphone se déconnecte puis se reconnecte quelques secondes plus tard. En revanche, tu peux supprimer complètement la configuration des APN.

Pour les réactiver, soit tu utilises la fonction "restaurer les apn par défaut", soit tu utilises APNBackup & restore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le wifi fonctionne avec le fix ^^

J'ai l'impression que ma batterie s'use plus vite, je sais pas si c'est parce que je suis dans un coin ou je capte mal actuellement, à voir plus tard

J'ai toujours des soucis au niveau de la luminosité (le telephone ne s'allume pas à a reception d'un sms, ou bien des fois ne réagi pas en veille kan j'appuie sur un bouton)

Et effectivement la tonalité d'appel manque toujours, c'est pas handicapant mais bon ^^

Vu la vitesse à laquelle ils bossent, aucune raison de se plaindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de couper les communications data (le petit G, E, H ou 3G) avec APNdroid, mais cela ne fonctionne pas. Le téléphone se déconnecte puis se reconnecte quelques secondes plus tard. En revanche, tu peux supprimer complètement la configuration des APN.

Pour les réactiver, soit tu utilises la fonction "restaurer les apn par défaut", soit tu utilises APNBackup & restore.

j'utilise aussi APNdroid et il fonctionne bien ...

bizarre c'est pas la première fois que je vois des post de personnes qui ont des problème que d'autre n'ont pas, avec le même matériel et la même version de rom ...

là j'avoue que je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sinon j'ai remarqué un truc enfin 2...

Le 1er le capteur ne verrouille pas le tel quand on passe le doigt dessus, donc y a risque de couper une conversation en cours vu que l'ecran reste actif.

Le 2eme truc, c'est que lorsque l'on appuie sur le bouton d'extinction/verrouillage lorsque l'on est en igne, ca coupe l'appel.

Voila les 2 "bugs" que je recense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon capteur fonctionne très bien en appel (je viens de vérif suite a ton post)

Des fois quand je veux raccrocher rapidement je suis embêté de devoir attendre que l'écran se rallume, donc merci pour ton commentaire sur le bouton extinction, je trouve que c'est plus un bonus qu'un bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment blacklister ce service qui a vider mon crédit,

Je n'ai rien besoin d'autre que les appels, sms et le wifi pour surfer,

Pas besoin de 3g et consort

(oui le son de la prise de photo est horrible aussi)

Autant ça fait 2ans et demi que je suis sous linux,

Autant je ne sais absolument pas quoi faire sur le tel xD

Quelqu'un sait si on peut remettre "lg accueil" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai trouvé la solution pour mon problème de Wifi

les permissions sur les 2 fichiers n'étaient pas bonnes

j'ai fait un

adb shell chown root:shell /system/bin/wpa_supplicant

adb shell chown root:shell /system/bin/rc

adb shell chmod a+x /system/bin/wpa_supplicant

adb shell chmod a+x /system/bin/rc

adb shell reboot

Un fois le tel rebooter le wifi fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé APNBackup & restore,

Pour supprimer les APN, je ne vois plus le G i/o

J'étais méga content mais maintenant je vois que la case à cocher pour pouvoir monter la carte SD à disparu, :/

La carte est bien détectée, j'ai notamment l'option pour la désactiver,

J'ai essayé en restaurant les APN ou en redémarrant bêtement le tel,

Mais rien a faire, quelqu'un à une idée?

Modifié par Arpegius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...