Aller au contenu

Micro SD non reconnu


Recommended Posts

Je viens d'intervertir les sim et micro SD entre mon Note 2 et mon X1.

 

Et le X1 ne voit pas la micro SD, quelque soit le logiciel utilisé. Ou plutôt il la voit vierge.

J'ai essayé de la réinstaller, redémarrer, etc. Rien à faire.

C'est un Sandisk Ultra de 32Go.

 

Quelqu'un a une idée? Que faire?

 

EDIT : en la remettant dans mon Note 2, je vois que le Note 2 ne la voit plus non plus!

Grrrr

 

Panique à bord vu ce que j'ai dedans.

 

Malgré différentes tentatives, impossible de la lire dans aucun des deux tels.

Je la mets via un adaptateur dans mon PC et là ouf, tout est dedans.

Que se passe-t-il??

 

Dois je tout sauvegarder, formater la carte, et tout remettre dessus par exemple?

Modifié par elpabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....

 

Déjà sauvegarde tout sur ton PC SI tu peux acceder aux données. Les voirs sur windows ne permet pas toujours de les copier. Essaye avec divers adaptateur micro SD -> SD. Et avec divers logiciels de copie (unstoppable copier, tera copy ....)

 

Ensuite tente un chkdsk (

), et si cela donne rien, essaye avec d'autres logiciels de réparation de disk, SI ils peuvent accéder à la SD.

 

Enfin seulement tente un formatage (non rapide), d'abord depuis le mobile. Puis depuis le PC (avec divers softs: SD formater, fat32 format, swissknife...).

 

 

Si rien ne marche, là tu peux te dire qu'elle a un souci. Mais pas avant.

Modifié par Djiban
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

a garder sous le coude.

 

En rentrant, j'ai rallumé mon PC. J'avais laissé la micro SD dans la lecteur du PC via l'adaptateur. Et j'ai tenté de lire la carte. Et là ô surprise! Tout est à nouveau accessible! Donc sauvegarde global sur le DD du PC. Et je vais de ce pas l'installer dans mon X1.

Dans tous les cas je vais en recommander une. Je ne pense qu'elle soit fiable désormais. En tout cas pour 18€ je ne prendrais pas ce risque.

Merci encore pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée qui me vient à l'esprit dont l'expérience m'avait donné des sueurs froides :

 

j'avais placé à la racine de la SD un dossier nommé ".nomedia" pour cacher des documents strictement personnels.

Et là, exploitation impossible par le phone, mais exploitable sous windows.

J'ai mis du temps à me rendre compte de ma bourde et depuis je place le dossier ".nomedia" dans un sous-dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...