Grmblblbl Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Amis du soir, bonsoir ! Je vois une dizaine de topics avec des tutoriaux de flashage, de backup, de fix, de root et compagnie sur le forum et je m'y perds un peu ... =/ Si une âme charitable pouvait donner réponse à mes nombreuses questions : -Quelle est la différence entre le backup Nandroid et Titanium ? -Dois-je flasher directement un nouveau firmware (XWJM5), et si oui, je dois faire quoi au préalable ? -Comment je procède pour garder le firmware original dans un coin si un jour je passe par la case SAV ? -Quels sont les fixs qui sont encore nécessaires avec les nouveaux firmwares ? -Enfin, pour optimiser la bête, c'est où qu'on signe ? Allez, il est joli mon petit topic, non ? Quelqu'un aura le courage de répondre à toutes mes questions ? Il aura un caramel. S'il vous plait. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Je me pose les mêmes questions ! ET je rajoute : qu'est-ce que " le mode download " ? Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grmblblbl Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Faudrait que quelqu'un fasse une FAQ pour les manchots en fait... (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Pas faux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Salut, Allez faire un tour sur le topic des tutos, vos aurez réponse a toutes vos questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 -Quelle est la différence entre le backup Nandroid et Titanium ? Si je ne me trompe pas : Nandroid > Backup système. (en cas de mauvaise manip, revenir a telle configuration système) Titanium > Backup des aplications, etc... -Dois-je flasher directement un nouveau firmware (XWJM5), et si oui, je dois faire quoi au préalable ? Pourquoi pas :) Si tu décides de le faire, je te conseille de lire le tuto consacré. Au préalable, il peut être intéressant de Backuper tes données si tu en as beaucoup. -Comment je procède pour garder le firmware original dans un coin si un jour je passe par la case SAV ? Il me semble que faire une Nandroid Backup avec le firmware original résous ce problème MAIS, à vérifier. Sinon, si tu es chez SFR, le firmware a été posté ici > https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=312211#p312211 -Quels sont les fixs qui sont encore nécessaires avec les nouveaux firmwares ? Avec le JM5, un fix market s'impose. (JM2, idem) -Enfin, pour optimiser la bête, c'est où qu'on signe ? Un très bon tuto est disponible ici > https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21970 (demande le root) Pour le root, soit ici > https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19395 Soit le One Click Root > http://www.ziclick.fr/astuce-rooter-le-samsung-galaxy-s-en-1-clic Les tutoriaux sont dispo ici > https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465 @Wenneguen > Le mode download est en fait le mode Download firmware. Le téléphone télécharge le firmware que tu lui envoie via Odin puis l'applique. (corrigez moi si je me trompe :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Si je peut me permettre, pas besoin de fix market pour la jm5. Dans l'ordre: —Sauvegarde de ta rom d'origine (nandroid backup) —flash en jm5. —root —boost ryanza 2.3 puis si tu veut encore un nandroid backup histoire d'avoir tout ce que tu viens de faire dans un petit coin au cas ou d'une mauvaise manipulation dans le futur.(même si c'est vrai que ça va assez vite a faire) Et là tu vas te demander ce qui c'est passer a ton GS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grmblblbl Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Merci bien pour ces infos ! Je reçois mon nouveau jouet lundi et j'étais un peu dans le vague ... Youss, je sais qu'il y a des magnifiques tutoriels mais je ne demandais pas comment faire, mais plutôt quoi faire et dans quel ordre. (: C'est rapide ici les réponses et appropriées, ça change de certains forums. (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Si je peut me permettre, pas besoin de fix market pour la jm5. A bon ? Pourtant, la JM2 a besoin du fix market et le JM5 est plus récent, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Pour la centralisation, je me suis efforcé de mettre les tutos dans le bon ordre justement. Mais j'ai peut-être fait des erreurs, faut pas hésiter à me le dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.