Charles Cauche Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Bonsoir Savez vous où peut-on choisir les applications pars défaut ? Je ne trouve pas de menu dédié dans les paramètres ... La seules possibilité que j'ai trouvé consiste a aller dans "Gérer les applications" puis ouvrir l appli par défaut et cliquer sur "effacer les actions par défaut" Pas super simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Tu étais au bon endroit. Dans gérer les applis, les trois points en haut > réinitialiser préférences applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Cauche Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 Tu étais au bon endroit. Dans gérer les applis, les trois points en haut > réinitialiser préférences applis. @@Pomponazzo merci mais ca réinitialise tout. Moi je souhaite choisir les appli a lancer par défaut en fonction des call des appli (navigateur, mail, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Non, pas tout. Juste ce qui est mentionné, et ce que tu demandes. toutes tes préférences à l'intérieur des applis seront conservées. Je viens de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Cauche Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 Oui j'ai fait également mais ce n'est pas ce que je souhaite faire, j'ai du mal m'exprimer. Je souhaite par exemple choisir le browser qui sera lancé lorsque je clique sur un lien web dans une appli ou dans gmail. Est-ce plus clair ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Aaaaaah mais non j'avais pas compris. Ma faute. Et c'est vrai que c'est moins simple qu'on pourrait l'imaginer. D'où ma méprise. D'abord tu effaces les préférences par défaut de chacun de tes browsers. Pis à chaque fois que tu vas cliquer sur un lien, il va te demander quel navigateur tu veux ouvrir. Tu choisis, tu réponds "toujours" et voilà. Ca va le faire à plusieurs reprises, en fonction des apps, dans un ou deux jours c'est réglé. On a vu plus simple, mais Android c'est comme ça que ça marche... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Cauche Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 Ok merci c'est bien la seule méthode que j'ai trouvé aussi :) Sur galaxy y'a une option spécifique pour gérer tour ca, peut-être sur emui 3 alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Ah bon ? Moi j'ai eu des Nexus, des LG et maintenant Huawei, j'ai jamais eu cette option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Cauche Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 Voilà le menu sur mon galaxy s 5. Il doit aussi y avoir moyen de trouver des applis qui gèrent ça mais bon ta méthode suffira ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paladin972 Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Bonjour, il y a possibilite de chnager les applica[color=red]tion[/color] par défaut mais c'est sommaire et ne semble pas toujours fonctionner : paramètres -> Gestion des aplications -> cliquer sur la roue dentée (engrenage) Paramètres par défaut. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.