Aller au contenu

centralisation rom stock sm-g901f


Recommended Posts

Question impertinente pourquoi ici on dénigre les rom du S5 sm-g901f alors que la concurrence la fait depuis son lancement? et oui elles existent Je ne dis pas ça pour moi car je sais où aller, mais pour tous les autres utilisateurs .

Merci pour eux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Héhé c'est une tres bonne initiative. Pour ma part j'ai le sm-g901F depuis 1 mois, et je ne pensais pas que ces roms officielles etaient disponibles quelque part. C'est la premiere fois que je garde la couche operateur aussi longtemps. Quelqu'un a t'il les liens pour ces fameuses roms? je n'en ai pas trouvé chez Samfirm non plus.

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 901 aussi, mais lobre opérateur, si quelqu'un connait la procedure pour exporter la rom, je peux m'en occuper.

normalement je bidouille pas mal mes android mais c'est la premiere fois que j'ai un samsung, donc novice dans les procedures de bricolage de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement avec Google, plusieurs roms peuvent être des alternatives aux roms officiels ;

 

    "CENTRALISATION DES ROMS STOCKS POUR LE S5 PRIME LTE 4G+ SM-G901F"

 

       "G901FXXU1ANH6: Android 4.4.4 XXU1ANH6 Firmware for Galaxy S5 LTE-A SM-G901F"

 

voir aussi sur xda-developers  Samsung Galaxy S5 LTE-A (SM-G901F) aussi pour le root

 

 

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/help/sm-g901f-to-s5-how-to-root-t2882104

 

                                              Bonne recherche

 

 

Voir aussi:

 

http://forum.xda-developers.com/sitesearch.php?q=SM%20-%20G901F

Modifié par MuayX10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!euuhhh il faut savoir que des liens vers d'autre forum peuvent etre modérés!!!

Il est normal qu'il ne les ai pas mis.

Il suffit de faire un copier/coller des titres entre guillements dans google, et tu tomberas directement sur les bons sujets.

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'installer Lolipop, très belle rom avec beaucoup d'évolutions positives,

 

Attention le fichier compressé fait environ, 1.2 Go et une fois décompressé 2.2 go

 

Vraiment une rom mieux adapté a nos téléphones S5  4G+  

 

Voyez sur google les différents forum pour trouvez le mode op qui vous convient le mieux

 

Belle réussite Lolipop  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

je dirai personnellement que : Lolipop est infesté de logiciels espion  ,  d'ailleurs le S5 de sangsue   ( Samsung )  pas entonnant

que la batterie se vide en une journée  ,, tout est enregistrer  , tout tout tout ,   oui oui ,,

hé pourquoi il y a  de caché derrière le plastique de la batterie  2 fils invisible en forme d'antene  ??? mystere  ...

a quoi servent ils ??   oui sous le plastique  bien caché 

"" donc conclusion"""  lolipop = loliput

Modifié par michelmichel1961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

 

J'ai le g901f.

Je suis resté longtemps avec la rom officielle de Bouygues en 5.0.1.

Ensuite, j'ai rooté mon tél et j'ai installé un recovery.

Ensuite, j'ai changé de ROM pour prendre la G901FXXU1BOD6 Nordic Country (NEE) disponible ici : http://goo.gl/jSPFgi

 

 

Ensuite, j'ai décidé de passer à la [ROM] [G901F] [Lollipop] [XXU1BOH4] [01 Nov.] SimpleGX ROM v1.4.4, avec la dernière version (aujourd'hui la G901FXXU1BOH4). L'installation n'a pas été facile mais ça en vaut la peine. Il faut suivre à la lettre les instructions donnée, sans en oublier une.

Voici le lien : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/development/rom-simplegx-rom-v1-0-0-t3072269

 

 

Voici les instructions (elles sont sur le lien xda-developers) :

  1. Backup everything you need (internal & external).
  2. Download and flash THIS exact firmware via Odin (load as AP),
  3. Reboot in Download mode,
  4. Flash xdamc2010's unofficial PhilZ CWM-based recovery via Odin (load as AP),
  5. Reboot to your new CWM recovery,
  6. Go to "Wipe and Format Options",
  7. Select "Clean to install a New ROM",
  8. Flash the ROM,
  9. Reboot and enjoy !

Oui ! Il faut bien télécharger et installer le firmware G901FXXU1BOH4_G901FNEE1BOH4_NEE avant de flasher le tél avec CWM recovery ...

 

 

Finalement, j'utilise la ROM SimpleGX ROM v1.4.4 en version G901FXXU1BOH4 depuis maintenant plus de 2 mois.

Cette ROM est parfaitement stable. Tout marche bien (GPS, SMS, Google play, Caméra, NFC, partage wifi, ...) et surtout, la durée de vie de la batterie semble améliorée. Autre avantage : comme il n'y a pas les applis constructeur, le tél consomme moins de data. De plus, coté mémoire, les ressources sont aussi optimisés.

Je recommande donc cette ROM.

Modifié par sudogooglex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...