Pierre Wiki Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'ai passé commande de mon Xperia Z3 chez ce que google m'avait identifié comme étant le moins cher la semaine dernière, c'est à dire Carrefour online. Effectivement, hors frais de port, le téléphone est vendu à 597,00 €. Aujourd'hui Amazon propose le même prix (et la livraison est offerte). Cependant attention, la version vendue par Carrefour n'est pas nue, il s'agit d'un téléphone prévu pour T-Mobile Pologne. Les instructions, le livret de garantie et autres sont en Polonais. Sans parler de la ROM opérateur et ses applications immondes qui plus est inutiles en France, surtout si on ne sait pas même lire cette langue. Passant d'un Nexus 5 au Z3, j'étais encore en micro-sim quand mon nouveau joujou est arrivé (nano-sim sur le Z3). Je n'ai donc pas pu tester le réseau dessus, mais il semblerait qu'il ne soit pas simlocké. (Test effectué en tapant *#*#7378423#*#* dans le dialer > Info service > Sim lock) En bref, à moins d'aimer vous compliquer la vie, évitez cette offre absolument, surtout qu'elle n'est plus la plus intéressante comme expliqué plus haut. Pour ceux ayant fait la même erreur que moi et souhaitant conserver leur téléphone, je vais faire un petit tuto pour flasher le firmware de la version nue française. (Il faut aimer se compliquer la vie) [EDIT] : En cherchant un peu mieux, j'ai retrouvé la procédure pour le Xperia Z, et il s'agit d'exactement la même. Voici le lien : https://forum.frandroid.com/topic/138160-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ Modifié 6 novembre 2014 par Pierre Wiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.