Aller au contenu

[TUTO] Augmenter la Partition System (793mb) (For all Mtk65xx)


Recommended Posts

Augmenter la Partition System (793mb) (For all Mtk65xx)

 

 

Je vous présente aujourd'hui une astuce pour augmenter la partition System de votre Cink Slim, Cink King ou tout autre appareil mtk65xx.

 

Sujet Original: http://forum.xda-developers.com/micromax-a110/development/guide-increasing-partion-mtk65xx-a110-t2861187

 

Avertissement:

Ces deux méthodes changeront la partition system et sdcard de votre téléphone. La partition system fera 793mo et la partition sdcard fera 550mb.

En aucun cas je ne serait tenu responsable de tout dommage causé à votre appareil!!!

 

Requiert:

 

- Un téléphone rooté

- Un Custom Recovery (CWM, TWRP,...)

- Un PC

- SPFlashTool

 

Méthode 1:

Téléchargement:

 

http://d-h.st/qvW

 

1. Télécharger le Fichier ZIP dans la section Téléchargement.
2. Faire une Sauvegarde de la Carte SD Interne et de la ROM.
3. Éteignez votre téléphone.
4. Maintenant, décompressez le fichier ZIP téléchargé précédemment. 
4. Ouvrez SPFlashTool et cliquez sur Scatter Loading.
5. Cherchez le fichier Scatter Loading dans le dossier ou vous avez dézippé le fichier ZIP téléchargé précédemment.
6. Maintenant, cliquez sur EBR1 et sélectionnez le fichier EBR1 puis cliquez sur MBR et sélectionnez le fichier MBR. Les deux fichiers à sélectionner se trouve à l'endroit où vous avez extrait le ZIP téléchargé précédemment.
7. Cliquez sur le bouton "download" et cliquez sur "Oui"
8. Maintenant, connectez votre téléphone à votre PC.
9. Patientez jusqu’à la fin du processus (un rond vert apparaitra a la fin du processus).

10. Maintenant, déconnectez votre téléphone du PC, retirez la batterie puis remettez-la. Redémarrez ensuite en mode Recovery.
11. Faites: "format system", "wipe data factory reset" et "format /sdcard".
12. Maintenant, restorez votre ancienne ROM, ou installez-en une autre.

 

Méthode 2:

Téléchargement:

 

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2925621&d=1409929291

 

1. Téléchargez le fichier ZIP ci-dessus:
2. Flashez le ZIP avec le CWM, TWRP,...
3. Faites: "format system", "wipe data factory reset" et "format /sdcard".
4. Redémarrez votre téléphone.

Modifié par Joseph67500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

j'ai tenté le truc, ça n'a pas fonctionné. à l'instal de la nouvelle rom cwm ne trouvait pas e:\, après le tél marche normalement, mais sans avoir passé la ram à  793mo....

il y a un truc que je trouve flou dans les explication que veut dire 11. Faites: "format system" ? ça se passe où exactement dans cwm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté le truc, ça n'a pas fonctionné. à l'instal de la nouvelle rom cwm ne trouvait pas e:\, après le tél marche normalement, mais sans avoir passé la ram à  793mo....

il y a un truc que je trouve flou dans les explication que veut dire 11. Faites: "format system" ? ça se passe où exactement dans cwm ?

En principe cette option se trouve dans le menu Mount and storage des recovery

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello dmbfr !
j'ai finalement laché le htc desire pour le cink slim de ma femme (elle a un moto g 4g maintenant), du coup j'essaye de le faire marcher correctement, je me rapelle qu'à un moment t'avais aussi le slim, est ce que tu as fait cette bidouille de 793mo ? est ce que ça a marché ? et pour la rom tu avais pris quoi finalement ? la pseudo kitkat de degrus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui la degrus dans un premier temps ensuite j'ai refilé le tel à mon fils, ça m'a souler qu'on ne puisse pas le passer en 4.22 sans perdre de fonction, maintenant wiko c'est terminé pour moi je suis revenu à de "vrai" marque. J'ai pris un Motorola RAZR HD en profitant d'une promo. La plupart des gens autour de moi qui avaient pris le cink slimà sa sortie ou encore les modèles sortis après, on laissé tomber, entre le non suivi des mises à jours les problèmes de gps j'en passe en des meilleurs ils ont laché.

 

Pour finir je l'ai passé sur la slim 2.1a qui semblait être la plus performante à l'époque ( et comme mon fils joue un peu et il est resté dessus. Non je n'ai pas testé cette extension, mais y en avait une autre à l'époque, elle doit toujours être présente sur le forum je suppose.

Je passe de temps en temps pour voir l'évolution, mais bon sans code source il n'y en aura pas en tout cas pour le A, le reste ce n'est que de la cosmétiques ça ne m’intéresse pas.


Ah non c'était l'extension de la partition data que j'avais fait.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...