Jump to content

Remplacer "0K Google" sur Google Now (pour nos Nexus 5 en ROM stock)

Recommended Posts

Hi all,

Extrait du test du Moto X 2014 sur Frandroid :"Motorola a d’ailleurs poussé le vice un peu plus loin en proposant carrément de renommer oralement « Ok Google » en ce que l’on souhaite"

JE VEUX ÇA !

Parce que 0K Google, ça va un moment, mais pourquoi pas "Francis", comme la b... du DSK des guignols de l'info ? ou autre ?

Y a t-il une application, ou un patch de ROM (pour Nexus 5) qui le permette ? un développeur qui passe ?

Il y a "longtemps" --10 ans, peut-être +--, quand je criais "Enculé" à mon Nokia, celui-ci télephonait à l'un de mes collègues de travail : ça faisait rire mes autres collègues, lui compris (mais jaune)...

Je ne voudrais pas réitérer, quoique..

Motorola a mis sur le Play Store l'application Moto Voice pour les Moto X (2014) et pour porter ceci sur les Moto X (1ère génération), Droid Maxx, Droid Mini et Droid Ultra bientôt

Edited by jcg13

Je l'avais essayé il y a quelques temps, si je me souviens bien, je l'avais viré car il faisait fondre ma batterie.

Sinon, souvent ça fonctionne mieux en mettant le mot en phonétique. Par exemple pour "ok google", tu as de meilleurs résultats en mettant "oqué gougueule"

• Like 1

Je l'avais essayé il y a quelques temps, si je me souviens bien, je l'avais viré car il faisait fondre ma batterie .../...

JE ME LÈVE ET JE CONFIRME

Bon, premiers essais, en insistant un peu sur le paramétrage :

Fonctionne même écran verrouillé/écran éteint... mais, avec le mot de remplacement choisi ("Nexus" au lieu de "OK Google") fonctionne une fois sur 3 (à la louche).

OK Google, lui, fonctionne + de 100% des cas (mon N5 croit même entendre "OK Google" quand ce n'est pas le cas)

Quelqu'un a t-il obtenu de meilleurs résultats / un autre mot-clé, peut-être ? Quelqu'un a t-il testé une application équivalente plus performante ?

Bizarrement, depuis que j'ai installé cette application, la notification GPS apparait souvent, très brièvement (coincidence ?)