Aller au contenu

Changer résolution de l'ecran

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir a tous

J'aurais voulu savoir si avec le root y avait une manip ou une appli pour changer la résolution en full HD voir HD pour gagner en performance et\ou en autonomie. Car c'est ce qui m'intéresse surtout dans le root pour ce tel.

Modifié par soky757

"Il y a une appli pour ça" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nexter.miniscaler&hl=fr -  suis bien les intructions de démarrage...

Cela dit c'est assez dégueulasse, les icones sont toutes grosses...

Je comprend pas trop que tu veuilles changer ça, c'est un des atouts majeurs du G3 pourtant qui ne me pose personnellement aucun problème sur la batterie...

• 4 weeks later...

Dans mon cas je ne change pas la résolution mais je modifie la densité de l'écran pour réduite l'affichage des icônes, texte, menu que je trouve trop gros.

Un affichage pour miro de base alors qu'on a un grand affichage qui permet d'avoir un max d'informations visibles.

Dans mon cas je ne change pas la résolution mais je modifie la densité de l'écran pour réduite l'affichage des icônes, texte, menu que je trouve trop gros.

Un affichage pour miro de base alors qu'on a un grand affichage qui permet d'avoir un max d'informations visibles.

Bonjour, tu pourrais nous en dire plus : quelle appli ou quel réglage utilises-tu et avec quelles valeurs ? Je suis 100% d'accord avec toi sur tes remarques !!! (je sais que c'etait possible avec nova launcher mais je me demande si on peut le faire d'une facon indépendante du launcher)

Merci :)

Nan la résolution ne change pas, et ça ne change pas non plus la densité de pixel de l'écran en lui même, on modifie juste la densité de la rom, je ne sais pas vraiment comment cela se traduit à l'écran hormis que cela réduit la taille des fenêtres, menus, police. Ce n'est pas pour autant moins beau, moins fin, moins lisibles, à ce niveau la je ne vois aucune différence.

Je réduis la densité à 600 au lieu de 640. Avec le réglage des polices sur petite.

Avec build.prop editor, modifier la ligne ro.sf.lcd.density

Cette app est inclus dans la rom que j'utilise actuellement, AndroidNow HD 7.1. Qui a aussi une navbar réduite, d'origine trop encombrante à mon goût.

On peut aussi modifier la ligne directement dans le build.prop avant de flasher sa rom (récupérer le fichier dans le zip, le modifier, et le réinjecter dans le zip).

Par contre certains widget n'apprécient pas trop. C'est pour ça que je ne descend pas en dessous de 600, il subiste smartnotice qui perd ses images de fond. C'est complètement réversible et à condition de ne modifier que cette ligne c'est sans risque.

Si nécessaire je ferais des screenshots.

Edit : sujet similaire, bien qu'ici il était plus question d'économie d'énergie :

https://forum.frandroid.com/topic/209905-pourquoi-laffichage-est-il-si-%C3%A9norme-vs-taille-de-l%C3%A9cran/

Modifié par Derek182

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...