FBCE_ Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Bonjour, Je possède le Note 4 depuis 2 jours, après avoir eu un Nexus 5 et un G3, et l'utilisation de la batterie m'interpelle : je trouve que le système Android représente une part très (ou trop) importante, en tout cas en comparaison avec les téléphones précédents. Qu'en pensez-vous ? D'où cela peut-il venir ? Sachant que j'ai réinstallé les mêmes applications que sur mon G3... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) Salut, Mais le mode économis d'énergie de ton note 4 et ne l'éteint pas la nuit il en "rodage" Ces normal que beaucoup soit utilisé touchwiz sur le note 4 est lourd ne t'inquiette pas android est fait pour "killer" les applications automatiquement si il ont a besoin quand tu lance un jeux/films...etc. Modifié 9 novembre 2014 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBCE_ Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 Pour l'instant je n'utilise pas le mode économies d'énergie et n'eteins pas mon note 4 la nuit (seulement mode avion), je vais voir sur du plus long terme si ça reste comme ça. Globalement je trouve que l'autonomie est assez correcte mais ces pourcentages m'interpellent ! Merci de ta réponse en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) De mon côté j'ai le Note 4 depuis quelques jours et la batterie est vraiment exceptionnelle.... Je suis en luminosité auto, pas de mode eco batterie de mis, synchro météo toutes les heures, synchro mail, agenda, taches etc etc Pendant ce we je l'ai peu utilisé, la nuit en mode avion et au bout de 3 jours j'ai encore 73% de batterie... Modifié 10 novembre 2014 par Claude69 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dames67 Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Pour ma part, avec coupure du WIFI, du réseau cellulaire, de Bluetooth quand j'en ai pas besoin, je tiens les 3 jours sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBCE_ Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 De mon côté j'ai le Note 4 depuis quelques jours et la batterie est vraiment exceptionnelle.... Je suis en luminosité auto, pas de mode eco batterie de mis, synchro météo toutes les heures, synchro mail, agenda, taches etc etc Pendant ce we je l'ai peu utilisé, la nuit en mode avion et au bout de 3 jours j'ai encore 73% de batterie... Je suis quand même rassuré de voir que le système Android prend une part importante de batterie de votre côté aussi ! On doit pas avoir le même type d'utilisation parce sue les 3 jours j'en suis loin encore, je tiens environ 24h mais c'est vrai que j'y touche beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr-tuff Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 moi je peine a tenir 2jrs question je vois sur l'image en dessous du compteur au dessus de mode veille un trait discontinu bleu c'est quoi ? car chez moi c'est un trait continu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoBBeS06 Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 Bonjour à tous, pour ma part je tiens a peine la journée sans l'uitiliser intensivement.... (un peu de navigation internet, quelques textos, etc ) J'ai la sensation d'avoir un probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlh Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 moi je peine a tenir 2jrs question je vois sur l'image en dessous du compteur au dessus de mode veille un trait discontinu bleu c'est quoi ? car chez moi c'est un trait continu Si je me trompe pas, le trait vert c'est le réseau et le trait bleu c'est le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chabin Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 Bonsoir. comment avez vous fait pour arriver à une telle economie ua niveau de la batterie 3jours avec 73% restant. le wifi et la 4g etaiént allumé ou pas car moi je tiens un jours et demie. as tu beaucoup d'appli installées? pourriez vous nous donner plus de précision sur ce record. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 (modifié) J'avais le wifi d'allumé presque tout le temps... J'étais sous 4G pendant plus de la moitié du temps. Synchro météo toutes les heures, synchro gmail avec agenda, taches, mail etc Déblocage tél par empreinte activé, par contre Google now désactivé ainsi que la page d'information (je ne m'en sert pas), détection regard pour rester écran allumé, détection stylet etc etc..... Modifié 12 novembre 2014 par Claude69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoBBeS06 Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 Je me dis que c'est pas possible, je l'utilise normalement (enfin je pense) et au bout de 10h , recharge ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorny Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 (modifié) moi le miens tient facilement 2 jours usage beaucoup internet et un peu de jeux toujours sous 4g peu voir pas de wifi Modifié 12 novembre 2014 par thorny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meurda Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Salut à tous... Un petit partage de mon autonomie. ..je l'ai bientôt depuis une semaine et je trouve la trouve énorme. ..venant ďun s3 ou je tenais dans le maximum écran allumé 2h30 à tout casser, la je tiens 6h au moins avec le note 4. Depuis que je l'ai j'utilise bcp moins mon ordinateur . L'important en autonomie je pense que c'est surtout le nombre d'heure ou l'écran reste allumé. Avis personnel. Screen shot datant de 2 jrs. Modifié 14 novembre 2014 par Meurda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyprîen Mîchel Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Eh bien vous avez de la chance car pour moi ce n'est pas le cas avec mon note 4 reçu il y a 3 jours.Ecran allumé 2h 55 minutes soit une petite utilisation (via chrome, snapchat, fb), aucun jeux.On peut voir sur le graphique ci-joint l'utilisation de mon note.Et de même que l'auteur mon système android est à 20 % voir 25 % alors que chez certain il est a 10 % voir 5%, cela est - il normal ?Mode avion la nuit.Par conséquent, je pense peut être avoir un problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warlh Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Eh bien vous avez de la chance car pour moi ce n'est pas le cas avec mon note 4 reçu il y a 3 jours. Laisse le temps à la batterie de se roder, ca fait 3jours que tu l'as ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommy69 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Bonjour, J'ai remarqué que lorsque je recharge mon appareil étaient et qu'il affiche 100%, lorsque je l'allume, il n'y a plus que 96/97% affiché pour la batterie !! Vous avez remarqué cela chez vous aussi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Attend encore un petit moment quand il est à 100% avant de le débrancher et il restera bien à 100% un certain temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 chabin > Prends du recul, la perception qu'ont les gens de leur propre utilisation n'est pas standardisée.Une type te dit "oh moi je fais de l'internet etc...", ok mais on s'en agite les glandes à bébé. Alors qu'il serait tellement plus simple de chiffrer, "j'ai fait 30 min d'internet", "20 minutes de vidéo" etc....Là l'information apportée aurait un peu plus de valeur.De plus, après test, le N4 tient environ 13h à luminosité max en affichant une image blanche, donc toi qui utilise le tel en sollicitant proco etc... tenir 10h c'est semble t'il dans la norme.Parce que bon, les autonomies annoncées dans ce genre de topic m'ont toujours fait rire "Ouai quand je coupe internet, le bluetooth, le réseau, les synchros, je tiens 3jours", oui il tient 3 jours avec un N4 qu'il a transformé en 3310, génial non ?Mais moi, quand j'éteins mon smartphone, ma batterie tient plu d'un an :D.J'ai un note 3, tout activé, les jours où je m'en sers peu, je rentre le soir avec 70% de batterie (débranché à 9h, rentré à 18h30 ou 19h).Si je fais de l'internet pendant au moins 45 minute, des mails en continu pendant 1h, sms, photos, là je rentre il est plutôt à 40% voir 30% . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dames67 Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Y'a quand même une différence entre un 3310 et un Note4. Et ça sert à quoi d'avoir des synchro activées en continu ? Le Bluetooth quand tu n'en as pas l'utilité ? Et dans la vraie vie, il n'y a pas que Facebook, Google+ ou Twitter. Le réseau (cellulaire ou WIFI), tu sais qu'il est interdit dans certains secteurs d'activité ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyce75 Posté(e) 24 novembre 2014 Share Posté(e) 24 novembre 2014 Bonjour, je possède le modèle SM910C (exynos) depuis vendredi dernier et je trouve que ma batterie consomme beaucoup. Je perds environ 1% toute les 2-3 minutes sachant que j'ai désactivé data/wifi/gps/bluetooth, mis le mode eco d'energie et l'écran en mode luminosité auto. Cela m'inquiète car ayant eu le note 3 auparavant, la conso n'avait rien à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picoaza Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 Bonjour, je possède le modèle SM910C (exynos) depuis vendredi dernier et je trouve que ma batterie consomme beaucoup. Je perds environ 1% toute les 2-3 minutes sachant que j'ai désactivé data/wifi/gps/bluetooth, mis le mode eco d'energie et l'écran en mode luminosité auto. Cela m'inquiète car ayant eu le note 3 auparavant, la conso n'avait rien à voir. Salut, J'avais le même problème sur mon SM910F, après avoir désactivé toutes les applications inutiles et notamment mis en pause le podomètre, mon autonomie a bondie. Débranché à 3h30 ce matin pour le taff, il est 17h43 , je suis encore à 72%, même après avoir fait un parcours Toulon Paris en TGV, utilisation normale, tel, internet, sms. L'autonomie est bien meilleure que mon Note 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBCE_ Posté(e) 25 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2014 Salut, J'avais le même problème sur mon SM910F, après avoir désactivé toutes les applications inutiles et notamment mis en pause le podomètre, mon autonomie a bondie. Débranché à 3h30 ce matin pour le taff, il est 17h43 , je suis encore à 72%, même après avoir fait un parcours Toulon Paris en TGV, utilisation normale, tel, internet, sms. L'autonomie est bien meilleure que mon Note 2. Salut, pourrais tu nous indiquer quelles applications exactement tu as désactivé ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picoaza Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 Salut, J'ai supprimé la recherche vocale "Ok Google" dans ses paramètres, mis en pause le podomètre et désactivé certaines notifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smitt Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Bonsoir , je viens de t'acheter un Galaxy Note 4 et la batterie tient normalement plus ou moins 1 jours et demi 2 jour mais le problème c'est que je dois charger mon téléphone plus de 9h ...avez vous des conseils stp merci d'avance ou vous me conseiller de le renvoyer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.