Aller au contenu

Utilisation de la batterie du Note 4

Recommended Posts

ou avez vous acheté vos note 4? il y tellement de fake voir ici  au milieu ou il y a des photos http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-samsung-galaxy-sujet_27707_115.htm

Le mien se recharge en 35 minutes environ et la batterie tient 1j et 1/2.

Modifié par thorny

• 1 month later...

Oui surtout pour les opérateur avec itinérance (style Free). Le téléphone passe son temps à chercher et changer de réseau du coup la batterie fond beaucoup plus vite. Comme lorsque tu es à bord d'un TGV par exemple. Si tu utilises ton réseau durant le voyage, tu verras que la batterie descendra beaucoup plus vite car le téléphone est constamment entrain de switcher.

Mais bon, là c'est pas ton cas.

Bonsoir à tout le monde. Après un long moment de recherche je suis arrivé ici et j'en suis bien content .. mon note 4 " écran alumé" ne va pas au delà de 5heures ! Je pense que [color=red]se[/color] n'est pas normal .. quand pensez vous ?

• 1 month later...
Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le forum et je pense que la question a déjà été abordé plusieurs fois. Je vous expose donc mon cas, si ça peut en éclairer certain. 

Je suis le détenteur d'un Galaxy Note 4 depuis bientôt 3 semaines. L'ayant principalement acheté pour son autonomie monstrueuse je suis quelque peu perplexe quand je vois le pourcentage qu'il me reste à la fin de la journée. 

Je vous explique les faits : je l'utilise normalement, j'entends par là SMS toute la journée (disons une centaine par jour), de la musique (2h éparpillées dans la journée), des réseaux sociaux (1h de Snapchat/Instagram), un peu de navigation Web (30 min), et en ce qui concerne les données mobiles/Bluetooth/NFC/Synchronisation etc.. je les désactive quand je ne les utilise pas. Ma luminosité est en automatique. 

J'optimise au mieux mon smartphone, je suis très soucieux de l'autonomie (ancien réflexe ayant eu un Galaxy S3 auparavant), je vide régulièrement la RAM et les applications en tâche de fond, je prends soin de ne pas faire n'importe quoi avec les chargements, et pourtant je peine à tenir plus de 14h avec cette utilisation. 

Je vois certain tenir des journées avec une utilisation similaire à la mienne, je regarde beaucoup de test sur internet et leur Note 4 perdent seulement 1% toutes les 5-6 minutes avec tout activé et en utilisation. Dans mon cas, je perds 1% toutes les 2-3 minutes, parfois 1% en 2 minutes écran allumé sans vraiment faire quelque chose de ouf (juste textoter) C'est assez énervant. Je suis surement trop pointilleux voire paranoïaque, mais au prix du terminal il y a de quoi ^^ 

Je suis allé au SAV la semaine dernière, ils ont fait un test d'autonomie (chargé jusqu'à 100% puis ils l'ont mis en veille, et au bout de 3 jours il a perdu 14% de batterie). Selon eux, aucun problème à signaler. Sauf leur respect je ne pense pas que laisser le téléphone sans l'utiliser puisse être considéré comme un test d'autonomie. 

Je m'en remets donc à vous, si quelqu'un pense avoir trouvé la solution à mon problème je suis tout ouïe ! 

Je vous joins quelques screens de mes stats. 

Merci à tous et bonne journée ! 

Modifié par WilliyZ

Salut kevin25300, 

J'ai le modèle SM-910F donc le problème ne semble pas venir du processeur. Je soupçonne une déficience matérielle, ou alors (et j'espère) que c'est la batterie fournie qui a un défaut. C'est plus simple de changer de batterie que de devoir encore retourner au SAV pour devoir de nouveau réinitialiser son mobile (c'est la 4ème fois que je le fais perso). 

Je pense que dans notre cas il y a 3 issues (classées par ordre de préférence : 

- prendre notre mal en patience et attendre de voir s'il y a une amélioration dans les jours/semaines qui suivent 

- dans le cas contraire acheter une nouvelle batterie et regarder si le problème ne venait pas de celle fournie d'office 

- c'était un défaut de fabrication sur le Note 4 et non sur la batterie, et là je ne vois pas comment y remédier 

J'aimerais néanmoins trouvé la solution à ce problème car j'ai l'impression que je tombe toujours sur le modèle défaillant ! 

Bonne journée à tout le monde et joyeuses Pâques ! 

Je ne veux pas donner de faux espoires mais pourquoi les gens ne pense jamais aux fuites de mémoires des applis.

Cela arrive bien plus souvent que ce que l'on croit.

Perso, avec une utilisation très intensive (internet, jeux, appels, sms et musique avec la 4g tout le temps activé), je tiens une journée, pour une utilisation moyenne (musique, appels, sms) je tien[color=red][b]t[/b][/color] facilement plusieurs jours (voir la semaine).

Mais les applis avec fuite de mémoire, ça tue tout (j'ai déjà eu le cas avec mon ancien téléphone).

Je tiens à préciser que je suis toujours sur Kitkat, donc j'ai exclu d'emblée les fuites de mémoire. 

Je ne comprends vraiment pas alors d'où peut venir mon problème. 

Tu peux nous envoyer quelques screens de ton utilisation gwadaeln s'il te plaît ? Ça m’intrigue pas mal cette histoire 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...