blusydays Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) Cool comme nouvelle @@zarancar, avec les binaires ( ou Blobs ) 5.1. Les roms 5.1 seront avec des kernels et drivers 5.1, au lieu de rom 5.1 avec des kernels 5.0.2 comme actuellement. Où as tu vus l'info stp. Modifié 9 avril 2015 par blusydays Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) @@blusydays Topic de la minimal sur g+ https://developers.google.com/android/nexus/blobs-preview Modifié 9 avril 2015 par zarancar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Nouvelle build de Sna3ater dispo ici En test depuis hier soir! Pour le moment, pas grand chose à signaler!! ça à l'air de bien tourner! Il y a un Kernel différent dessus!! Pas de bug rencontré! Je continue avec pour l'instant! Il y a quand même beaucoup de personnalisations! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonjojo007 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Je suis passé de la 4.4 El Liberator à celle ci en 5.0.1 et j'ai rencontré pas mal de bugs notament le téléphone qui redémarre tout seul, ou avec l'appareil photo très souvent il reste écran noir obligé de fermer l'application et de la relancer. Pas mal de soucis avec chrome aussi qui plante comme s'il y avait un script JS qui était en exécution infinie. Je ne sais pas si c'est lié à la nouvelle version de la ROM tous ces soucis, mais je ne les avait pas avant. Je viens d'installer la 5.1, je vais voir si c'est mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 @jonjo007, tu a bien fait un full wipe avant de flasher la rom? Pris les gapps LL? Et si tu a mit un Kernel alternatif pris la version LL aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonjojo007 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 @jonjo007, tu a bien fait un full wipe avant de flasher la rom? Pris les gapps LL? Et si tu a mit un Kernel alternatif pris la version LL aussi? J'ai fait un full wipe oui et pris les gapps LL. Au niveau du Kernel je ne l'ai pas modifié je dois avoir celui de la version LL je pense du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 @@jonjojo007 Si tu as prit la rom du 09/04 avec gapps banks ou autres gapps L en faisant wipe appropriés, aucune raison que ça plante. Pas de retour négatif nul part ou rapport de bug nul part, à part quelques rendom reboot très très rare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ModusPonens Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Yop les gars vous sauriez pas comment désinstaller un layer ? J'essaye de faire delete layer dans le manager mais j'ai juste un "Confirm with checkbox" qui apparaît et rien ne se passe... Du coup j'ai des bouts de layer mélangés un peu partout c'est pas hyper beau ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) @@ModusPonens De ce que je me souviens, tu as un onglet avec remove all layer install. Ça va effacer tout ce que t'as pu installer et repartir sur base saine après reboot normalement. Modifié 14 avril 2015 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ModusPonens Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) Wow rapide :D en fait ça la aussi me fait Confirm with checkbox mais c'est tout :/ Edit: ok donc je sais juste pas lire faut cocher "tick to activate delete buttons" avant de delete (c'était pas évident hein ^^) Modifié 14 avril 2015 par ModusPonens 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Niveau personnalisation vous savez où on en est ? Quelles sont les options disponibles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Miséricorde j'ai flashé cette ROm en venant de euphoria; il n'y a pas d'alarme progressive :( on verra si elle a moins de random reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 @@lilp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Thks @zarancar. Dommage qu'il n'y ai pas la possibilité de changer le dpi. [color=red]jsuis[/color] devenu accro à un affichage plus fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 @@lilp Tien l'ami https://play.google.com/store/apps/details?id=com.texdroider.texdroider_dpi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reremi Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 @@lilp à titre informatif tu le passes à combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilp Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Tu a réponse à tout @zarancar. Jle met à 240 et police en taille normale @reremi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 @@lilp Non juste un gros surfer du net ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Snak3ater est en train de mettre à jour le Git de la SAOSP pour le passage en 5.1 ^_^ Traductions à jour aussi ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 @ Huuum j'ai hâte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Mise a jour de la simple AOSP : https://plus.google.com/117084000060030724781/posts/ARGr5y8WWeH 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 (modifié) Faut il faire un full wipe avant de passer à cette version et comme me disait mon senseï @@julz, faut il mettre à jour manuellement bootloader et modem? Merci. @ Pourrais tu stp dans ta grande sagesse, proposé à yasir d'introduire les optimisations de syko avec la chroma ou celle de aldrin avec la minimal, voir les 2. Ça serait énorme qu'il accepte, on aurait une rom de folie. Merci d'avance ambassadeur ^^. Modifié 16 avril 2015 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 @@zarancar : Pour le bootloader, finalement ce n'est pas obligatoire. Le modem (radio) est quant à lui très fortement conseillé-voire-obligatoire. Je préconise un full wipe bien qu'un dirty wipe puisse passer mais les ennuis sont généralement pas loin. Pour tout te dire, je suis même passer par une base propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 (modifié) @@julz Ah oui quand même. Merci copain. Édit : pour ceux qui se poserait la question, j'ai flashé la 5.1 par dessus la dernière en date sans wipe data, juste les autres wipe appropriés avec les dernières gapps de banks, la radio, le bootloader et le kernel de barome. Juste parfait, pas de FC ou autres, comme papa dans maman et en plus tout en français. Merci à notre ami @ pour la traduction et @@blusydays pour la maintenance du topic ^^. Modifié 17 avril 2015 par zarancar 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Je suis de retour sur la SimpleAOSP ^_^ , j'ai du mal a me séparer de cette ROM :P La Saosp n'a pas besoin d'optimisation @@zarancar car elle est sur un Kernel d'origine, cela ne servirais à rien :) Pour avoir bien testé la Chroma et la SimpleAOSP : je préfère la SimpleAOSP, en utilisation normale je tien[color=red][b]t[/b][/color] plus longtemps et beaucoup plus stable au niveau utilisation des applications, trop d'optimisation dès fois tue l'optimisation :P Deux bonne ROM que je traduis, elle mérite toutes les deux d'avoir des Nexus ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.