MadMozel Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Hello, Franchement, je sais plus quoi mettre comme Rom sur mon tel! J'ai testé des ICS principalement car GB, c'est plus ma tasse de thé niveau design, mais ayant testé CM9, puis Infusion qqs mois, puis la Slim, sous laquelle mon tel tourne depuis plusieurs mois, je ne sais plus vers laquelle me tourner, mon tel tourne par moments au ralenti! Y'a t'il une ICS ou JB si c'est mieux correcte qui ne met pas 3 plombes a ouvrir une appli simple comme sms ou contact? :emo_im_lips_are_sealed: Merci! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Bonjour, je suis sous slim depuis pas mal de temps mais ne rencontre pas ces problèmes sur ces applications. Après j'utilise textra pour les sms. A tu beaucoup d'application installé et que reste t'il comme mémoire de libre. As tu des appli type greenify, seeder..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) Bonjour regbdl, J'ai pas mal d'applis oui, mais pas de grosses qui restent en fond, juste mon Laucher (Next) qui prends beaucoup de Ram effectivement, serais ce lui le problème? J'ai testé plusieurs Launcher plus légers" mais je ne retrouve pas la fluidité, ca lague, meme Nova ou Apex! J'ai Seeder sur Light, romtoolbox sur default (107 de memoire), mes sms de base (enfin c'est mod mms transparent), textra est super long a s'ouvrir, j'ai déja essayé! Pour la mémoire, il me reste entre 50 et 20 parfois! La slim est la rom la plus rapide et fluide que j'ai pu tester alors je me dit que ca vient des applis ou plutot du launcher, mais quoi prendre du coup comme launcher qui permet des thèmes assez jolis, fluide et personnalisable? merci! Modifié 8 novembre 2014 par Mad-Mozelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Moi j'utilise smartlauncher, qui e convient mais qui est différent des autres par son fonctionnement,. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2014 Ok merci, oui je n'aime pas trop! Je viens de virer Next launcher et passer a Apex launcher, c'est déja carrément différent, plus rapide, mm si le launcher est moins fluide tant pis! Donc le souci venait bien en général de ca! :emo_im_lips_are_sealed: Je vais retester Nova aussi, lequel est le mieux entre les 2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) Je pense apex, mais il y a un moment que je ne l'ai pas testé. J'arrive pas a me passer de smartlauncher je m'y suis trop habitué. Sinon tu aurais pas d'autre appli qui te prendrai trop de ram. Voilà un lien http://www.modaco.com/topic/373146-guide-tweaking-google-play-services-to-use-less-ram/qui permet de gagner quelques mo. Sans que cela pose de pb. Je descend rarement en dessous de 50 pour la ram mais j'ai peut d'application qui tourne. Modifié 8 novembre 2014 par regbdl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2014 Avec Apex, je suis passé a environ 100 mo de Ram, Next prenait parfois jusqu'a 100 mo! Merci pour le lien, je vais voir ca de près! :-) Pour les applis qui tournent en fond, j'ai Sms popup, Team status bar, enfin que des petits trucs comme ca, rien d'énorme! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Ok, 100 mo c'est énorme pour comparaison smartlauncher me prend entre 25 et 35 mo. Tiens nous au courant de l'évolution de ton pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 ok :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 12 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2015 Je suis sous Nova depuis qqs temps et tout est impeccable! Je vais tester un peu plus Apex pour comparer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.