Aller au contenu

Ouverture boite nexus 5 : Le recharger ou l'allumer et le décharger ?

Brigo

Recommended Posts

Bonjour,

Etant donné que je vais recevoir mon nexus 5 ce lundi 10 novembre, dois je recharger directement le telephone eteind pendant 12h ? Ou dois je directement l'utiliser jusqu'a 0 ou 5 % ? Merci car je ne voudrais pas endommager la batterie :).

Merci

Bonjour,

En principe quand tu vas le sortir de la boite la batterie et déjà près charger. Elle doit être entre 75 et 90% à peut près, je sais plus.

Donc une fois la boite ouverte, tu mets ta sim dans le N5 ou pas, tu l'allume et tu l'utilise jusqu'à 15% de batterie.

Ensuite tu l'éteint et la tu le recharge à 100%. (Pourquoi l'éteindre au moins la 1ère fois avant de le recharger. Tout simplement pour que la 1ère charge se face réellement comme il faut et non pas genre: je le mets à charger mais je m'en sert en même temps).

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS

Justement non. Avec les batteries Lithium-ion, les recharges partielles sont préférables aux recharges complètes.

Ils conseillent par contre lui faire une charge complète avant de l'allumer la première fois.

Je ne pense pas trop me mouiller en pensant que cette charge a déjà été réalisée en usine.

La seule contrainte est de ne jamais la laisser trop se décharger, sinon elle se met en sécurité. (le fameux syndrome de la led rouge)

http://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_charge_when_to_charge_table

Les idées reçu ont la vie dure. Ce qui est vrai pour certains types de batteries ne l'est pas forcément pour d'autres.

Je tente une traduction de la faq pour les batteries Li-ion  (mon anglais est très moyen, corrigez moi si nécessaire)

- Dois-je préparer une nouvelle batterie ? : Remplissez-la avant la première utilisation. Aucun amorçage n'est nécessaire

- Puis-je endommager ma batterie avec une utilisation incorrecte ?  : Conservez un niveau de charge. Un niveau trop bas peut déclencher la mise en sécurité de la batterie.

- Dois-je faire des recharge compètes ? : Les recharges partielles sont mieux que les recharges complètes.

- Puis-je interrompre un cycle de charge : Les recharges partielles ne causent aucuns dommages.

- Dois utiliser toute l'énergie de la batterie avant de recharger ? : Les décharges trop basses causent la mort de la batterie.

- Dois-je m’inquiéter de l'effet mémoire ? : Aucun effet mémoire.

- Comment dois-je calibrer une batterie "intelligente" : Effectuer une décharge/recharge quand les niveaux deviennent inappropriés. Répéter tous les 1 à 3 mois

- Puis recharger avec l'appareil allumé ? : Il est préférable d'éteindre l'appareil pendant la charge. Les parasites pendant la charge peuvent altérer la détection de charge complète et surcharger la batterie ou créer des mini-cycles.

- Dois-je débrancher le chargeur quand elle est pleine ? : Pas nécessairement, le chargement se coupe automatiquement.

- Comment stocker ma batterie ? : Stocker dans un endroit frais. Chargée partiellement, na pas la laisser se décharger complètement.

- La batterie peut chauffer pendant la charge ? : La batterie peut devenir tiède en fin de charge.

- Puis-je recharger quand il fait froid ? : Ne pas recharger quand il gèle.

- Puis recharger quand il fait chaud ?  : Ne pas recharger quand il fait plus de 50°

- Que dois-je savoir à propos des chargeurs : La batterie doit rester froide. Pas de "filet" de charge quand elle est prête.

Modifié par Kuiper

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...