Bapnatdroid Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Bonjour, Je viens de recevoir cette magnifique samsung galaxy tab s 8.4 bronze et trouve l'écran sublime mais... Il y a un gros souci pour moi, la taille d'affichage des caractères (et même des photos parfois) est beaucoup plus petite que sur la LG G Pad 8.3 ! J'ai vraiment de la peine à m'habituer à ça et j'ai l'impression de me casser les yeux par rapport à avant. ça le fait par exemple pour Facebook ou pour 20 minutes... Sites que je consulte tous les jours sur ma tablette. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Sinon, je vais m'en séparer à regrets et garder ma LG... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Bonjour, Si tu vas dans les paramètres - > Appareil - > Accessibilité, tu peux modifier la taille des caractères. Envoyé depuis ma Galaxy Tab S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traxxnana Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Ou sinon, tu utilises App settings (module) couplée à xposed sous réserve que ta tablette soit rootée. Ce module te permet de modifier de nombreux paramètres dont la résolution de chaque applications et la taille des caractères au cas par cas. J'en use et abuse pour adapter et corriger des applications avec un affichage non adapté, c'est magique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapnatdroid Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2014 Merci pour vos réponses. J'ai évidemment tout de suite agrandi la taille de la police dans les réglages de base mais ça ne marche pas dans tout (notamment dans quelques applications que j'utilise beaucoup). Merci aussi pour le conseil Traxxnana mais je n'ai jamais rooté un appareil et je me vois mal le faire sur une tablette toute neuve en plus, j'aurais peur de la bricker ou de faire sauter la garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traxxnana Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 C'est un choix. Quand je reçois mon appareil, la première chose que je fais, c'est un bon root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Sujet en dessous : "problème de root" :) Souvent les problèmes viennent d'un manque d'attention, perso j'ai aussi rooté tous mes appareils, souvent des Samsung et même un Wiko hier soir, et je n'ai jamais eu de problème. Il faut simplement respecter scrupuleusement toutes les étapes. Envoyé depuis ma Galaxy Tab S Modifié 14 novembre 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapnatdroid Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2014 Vous avez raison, faudra bien que je me lance un jour (d'ailleurs ça fait un moment que j'ai envie de rooter mon ZTE nubia...). Reste à trouver une procédure vraiment fiable... Je vais chercher. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank006 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 j'ai aussi cosntaté ce probleme et je pense que ces programmes ne sont pas adaptés a l'écran des tablettes mais qu'ils sont concus pour la taille d'écran des smartphones de la marque ( S3 , S4 , S5 ) Et quand on augmente la taille pour adapter ces programmes a la taille de l'écran de la tablette ca devient trés moche Sur le modéle 8.4 c'est déja pas top , j'ose pas imaginer sur le modéle 10 pouces ..... C'est dommage que les concepteurs de ces programmes n'aient pas adaptés leur soft a la taille de l'écran des tablettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.