04348 Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 Bonjour/Bonsoir ! J'ai depuis quelques mois un LG G2, toujours sous ROM stock 4.4.2 (avec la dernière màj), uniquement rooté (par l'apk towelroot). Ce n'est pas mon 1er smartphone Android, et j'ai déjà installer un paquet de rom custom sur mes précédents smartphones, mais je dois avouer que je suis un peu perdu pour le G2 : Je n'arrive pas à savoir quels tuto/utilitaires sont à jour ou pas, quelles méthode est obsolète, ect :mellow: Je souhaite donc installer une ROM G3 (celle de Cloudyfa me semble parfaite ^_^ ), je dois donc installer un recovery custom, jusque là je suis d'accord ^^ En cherchant, je trouve bon nombre de manières différentes, en re-passant par 4.2.2 ou pas, depuis le PC ou en APK, ... mais pas moyen de savoir quelle méthode est réellement fonctionelle et à jours ( et si je pouvait éviter de repasser en 4.2.2 par exemple, ça m'arrangerai :P ) La méthode qui me semble la plus récente et simple est celle de l'APK AutoRec, mais est-ce que ça veut dire que avec deux APK (root + celle-ci), on peut installer directement une rom custom sur le G2, sans autres manip ? Le truc qui me perturbe, c'est que je me rapelle des tonnes de manip à faire pour installer des rom custom sur mes ancien Xperia Play et Galaxy mini, genre déverrouiller le bootloader, installer des Kernel custom et des recovery, chaque rom ne fonctionnant qu'avec certains kernel, flasher des rom offi depuis le PC pour en installer des custom, et tout et tout :emo_im_lips_are_sealed: . Est-ce donc aussi simple ou ai-je raté un truc quelque part ? :huh: (Et en bonus, je n'ai trouvé cette info nul part, mais est-ce que la garantie saute avec cette l'installation? C'est du détail, mais je me rappelle que sur Xperia Play certaine méthode la faisait sauter et d'autre pas, et c'est toujours bon à prendre ^_^ ) Merci d'avance, j'avoue être un peu perdu là ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
6riloo Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 (edited) Salut, Je te suggère de lire la faq dans un premier temps, loin d'être parfaite mais qui pourrait t'expliquer pas mal de chose. Ensuite, si en 4.4.2, root + autorec pour un custrom recovery, + mise à jour (facultative) du recovery ensuite depuis le recovery, ensuite tu peux flasher ce que tu veux. Edited November 8, 2014 by 6riloo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts