Aller au contenu

[TUTO] Mettre à jour / Restaurer son MX4

Clément POIRET

Recommended Posts

Oui mais tu est en A est moi en I, c'est peut être pour sa

Oui t'as raison j'y avais pas pensé :

• Flyme OS 4.2.2A est une version beta test publique disponible uniquement en mise a jour via OTA pour les personnes ayant déjà installer un firmware de test  sur son MX4 ( on peut aussi la télécharger directement sur le site de Meizu ) car sinon aucune autre version "A" "U" "C" ou "i" n'a reçu la version 4.2.2 elle sont encore sous Flyme OS 4.2.2.1 pour la "A" "U" et "C" et Flyme OS 4.0.4.2 pour la "i"

• 1 month later...

Installé en ota ce matin, l'appareil photo est pas mal. Possibilité de dissocié la mise au point et le point pour le temps d'exposition. Ce qui permet par exemple sur des contraste de lumière important, de choisir la zone que l'on veut plus ou moins exposer.

Salut !

Je viens de passer en 4.2.2.2 I et j'ai des problèmes d'autonomie depuis 

Du coup j'hésite à passer en A

Je viens de me faire toutes les pages de ce sujet et vu le nombre de versions, béta / non béta, stable / non stable, je me suis juste perdu

Aujourd'hui quelle est la dernière/meilleure version en A, quels sont ses problèmes et les trucs à savoir (surtout niveau autonomie/fluidité) ?

Autre chose, à la première page il y a le tuto pour passer en 4.1.1 A , pour passer en dernière version A faut-il installer la 4.1.1A et faire toutes les MAJ (ota ?) jusqu'à la dernière ou peut-on installer directement la dernière ?

Merci pour votre aide :)

Modifié par Seyder

La dernière est la 4.2.8.1A, très bonne mise à jour pour ce que j'en ai testé (elle est sortie aujourd'hui), elle règle mon bug de la 4.2.8A qui faisait que je ne pouvais pas parler au téléphone ni entendre (micro et haut parleur frontal non fonctionnels lors de l'appel). 

Pas de problème particulier, j'ai trouvé qu'en 4.2.8A le téléphone chauffait pas mal mais je sais pas si c'est lié aux températures largement en hausses cette semaine où si c'est le téléphone en lui même, reste à savoir ce qu'il en est de la 4.2.8.1A :) 

Tu n'es pas obligé de passer en 4.1.1A, installes juste la 4.2.8.1A en effaçant les données :) En règle générale les 4.2.X sont très fluides, la dernière ne semble pas déroger à la règle :) 

Merci de ta réponse

Et pour l'autonomie ? Pas de problème particulier ?

J'ai lu aussi des bugs sur des non réception de sms ?

Excuse mon ignorance mais

Je télécharge le fichier correspondant au mx4 sur ce site http://bbs.flyme.cn/thread-222888-1-1.html  (j'ai trouvé que ça)

Je fais la manip en page 1

Et c'est tout ? Le téléphone va démarrer en chinois ? ^^

Merci :)

Modifié par Seyder

Perso je tourne sous 4.2.8.1A et je dois dire que je regrette aucunement d'être passé en A depuis le temps. Tout est très fluide et de nombreux bugs de la version I sont corrigés. Ainsi je vous conseille de franchir le pas, ça vaut vraiment le coup  :)

• 4 weeks later...

Quelqu'un sait comment poster sur le forum Meizu et changer le statut de "Limit User" ?

il faut faire la vérification de son adresse mail dans son profil Meizu t'envoie un mail et tu cliques sur le lien après tu peu poster, je viens de la faire...

"bonjour,

Je suis un acquéreur du Meizu MX4 je suis satisfait de l'appareil en terme de finition et de caractéristiques mais le firmware Flyme 4.2.2.2I est très décevant car sans maitrise la puissance n'est rien.

Ce firmware est plein de bugs ce qui n'est pas acceptable pour un smartphone de cette catégorie (freeze des widgets, traductions approximatives,bootloader vérouillé, menu illisibles, applications qui s'arrêtent, clavier par défaut pas satisfaisant,...)

Vous devez améliorer grandement votre firmware ou déverouiller le bootloader et le kernel pour que d'autres developpeurs propose un firmware digne du smartphone que vous vendez (par ex cyanogene).

Vous rendez vous compte que pour ce flagship de meizu nous sommes encore en version 4.4.2 KITKAT d'android  (sorti en décembre 2013) alors même qu'actuellement même les vieux Nexus 4 sont en 5.1...

SVP faite quelque chose

il mérite mieux

https://www.change.org/p/meizu-technology-co-ltd-unlock-bootloader-in-meizu-phones-and-release-flyme-source-for-mx4-mx4-pro-and-m1-with-their-kernel-source"

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...