pit3347 Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Bonjour, Je voudrais pouvoir imprimer sur une imprimante Canon Pixma MP620 depuis un périphérique Android 4.4.2, en l’occurrence un Galaxy S4. J'ai essayé de télécharger Canon Print Service, mais il ne trouve pas l'imprimante et je ne peux rien faire d'autre qu'une recherche (pas de paramétrage avancé). Idem avec Print Bot. Par contre, j'arrive à scanner (la MP620 est un multifonctions) avec SANEDroid, ce qui semble indiquer que l'imprimante est disponible. Avec Print bot, si je lui force le protocole et que je lui indique l'IP de l'imprimante avec le port 80 (celui de la page d'admin de l'imprimante), il a l'air d'y accéder car il ne me jette pas de suite, mais au bout d'un moment j'ai un message "Erreur lors de l'impression: sendto failed: EPIPE (Broken pi**)". J'imagine que le port 80 n'est pas le bon... mais je ne sais pas lequel il faut utiliser. A noter que j'ai une Freebox V6 et que j'ai essayé en paramétrant mon imprimante en IP fixe. Merci d'avance de votre aide. Pit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliepig Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Bonjour Je ne vais pas faire avancer le schmilblik : j'ai essayé les mêmes choses avec le même matériel et ... même résultat. La seule chose que je peux ajouter c'est que la MP620 n'est officiellement pas compatible avec Canon Print Service. Le scanner utilise des pilotes génériques donc ça fonctionne mais pas pour l'impression :/ Bonne journée Charlie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeeshan030 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Avec Print bot, si je lui force le protocole et que je lui indique l'IP de l'imprimante avec le port 80 (celui de la page d'admin de l'imprimante), il a l'air d'y accéder car il ne me jette pas de suite, mais au bout d'un moment j'ai un message "Erreur lors de l'impression: sendto failed: EPIPE (Broken pi**)". J'imagine que le port 80 n'est pas le bon... mais je ne sais pas lequel il faut utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Faire un copier/coller d'une partie d'un message datant de plusieurs mois, je ne comprend pas l’intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 J'ai déjà constaté ça plusieurs fois, surement des Bot (pour atteindre un nombre de post min ?) Sinon pour l'impression, configurer son imprimante dans "Google Cloud Print" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.