Aller au contenu

Sauvegarde avant changement de ROM.

Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose d’un LG G2 rooté, je voudrais tester d’autres ROMs comme CyanogenMod ou autre.

Je voudrais donc savoir comment sauvegarder intégralement mon téléphone avant de faire la moindre modification. Par « intégralement » j’entends pourvoir retrouver mon téléphone le plus possible comme lors de la sauvegarde (applis, sauvegarde des jeux …).

J’ai déjà entendu parler de ROM Manager, Titanium Backup. Quand pensez-vous ?

Thibaut.

Bonjour

Il y a trois choses,

-le backup /restore des recovery custom (CWM, TRWP) qui permet de créer une image de ton systeme d'exploitation, qui peut être reinjectable via le recovery, pour revenir en arrière quand on teste des roms customs, à faire systématiquement et à sauvegarder .

-et il y a le backup des données data des applications ( la sauvegarde des applications et de leurs données) qui se fait via une application tierce, et qui créé une sauvegarde sur la SD ou le cloud comme Titanium Backup (le must) et d'autres, même principe, à sauvegarder.

-enfin il y a les photos et autres données perso qu'il faut sauvegarder manuellement si elles sont stockées sur la mémoire interne du téléphone, le flash d'une rom custom formate la mémoire dans 90% des cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...