Aller au contenu

lollipop


doumgame

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de télécharger la MAJ, je l'ai installée, puis... BAM !

Un message m'indique : "Ce dispositif est susceptible d’être routé. La mise a jour du logiciel n'est pas disponible pour les dispositifs routés."

ARGH !

Que faire ?

Dérooter ? Si oui, comment ?

Peut-on ensuite rerooter la version android 5.0.2 ? Et toujours : si oui, comment ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de télécharger la MAJ, je l'ai installée, puis... BAM !

Un message m'indique : "Ce dispositif est susceptible d’être routé. La mise a jour du logiciel n'est pas disponible pour les dispositifs routés."

ARGH !

Que faire ?

Dérooter ? Si oui, comment ?

Peut-on ensuite rerooter la version android 5.0.2 ? Et toujours : si oui, comment ?

Merci d'avance...

Si tu as installé un custom recovery de préférence le TWRP , tu peux télécharger ICI la version Lollipop Stock à flasher via le recovery. Je l ai fais et cela fonctionne très bien pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Juste que je ne connais pas beaucoup le vocabulaire que tu utilises : comment installer un custom recovery ? qu'est-ce que le TWRP ? comment flasher via le recovery ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis dans le même cas que BaouF : G2 mini rooté, pas moyen de le dé-rooter pour faire accepter la mise à jour.

Je suppose que si j'installe via TWRP, je perds toutes les données (full wipe...). Est ce que je me trompe?

D'autre part, est ce que les Gapps sont incluses dans le fichier, ou besoin de les ajouter comme lorsqu'on flashe CM?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau stabilité j'ai rien a re dire ça marche nickel par contre j'ai l'impression que mon autonomie a baissé un peu mais c'est peut être juste une impression comme en ce moment j'écrit beaucoup de sms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour ceux qui sont "rootés" et ne peuvent recevoir la MAJ en OTA, vous pouvez flasher la MAJ a partir d'un fichier .kdz avec l'outil LG.

Je pense que vous perdez toutes vos données . Tuto a voir sur "XDA forum".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca y'est je viens de passer à Lollipop et comme j'étais rooté, j'ai suivi le conseil de fma64. Par contre aucune perte de données!

A noter que la procédure est rapide, simple et qu'aucun reparamétrage du téléphone n'est nécessaire (applications et comptes conservés).

 

Pour cela, il faut donc suivre la démarche donnée à l'adresse suivante :

http://www.g2rom.com/2015/06/installing-update-android-lollipop-on-lg-g2mini-d618-d620-d620r.html

Pour télécharger le fichier kdz (1Go incluant la ROM), suivre les conseils donnés à l'adresse suivante. Vous serez donc sûr d'avoir la bonne ROM.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54163469:highfive:

 

Ca fonctionne bien pour l'instant. L'écran a l'air plus réactif que sous Kit Kat (avec ma protection en verre).

Super content de ne pas avoir eu à tout réinstaller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca y'est je viens de passer à Lollipop et comme j'étais rooté, j'ai suivi le conseil de fma64. Par contre aucune perte de données!

A noter que la procédure est rapide, simple et qu'aucun reparamétrage du téléphone n'est nécessaire (applications et comptes conservés).

 

Pour cela, il faut donc suivre la démarche donnée à l'adresse suivante :

http://www.g2rom.com/2015/06/installing-update-android-lollipop-on-lg-g2mini-d618-d620-d620r.html

Pour télécharger le fichier kdz (1Go incluant la ROM), suivre les conseils donnés à l'adresse suivante. Vous serez donc sûr d'avoir la bonne ROM.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54163469:highfive:

 

Ca fonctionne bien pour l'instant. L'écran a l'air plus réactif que sous Kit Kat (avec ma protection en verre).

Super content de ne pas avoir eu à tout réinstaller!

 

Salut tous :)

 

Idem, pas de pertes de données (mais il convient de sauvagarder, au cas où...).

 

Un point de détail, que j'ai mis un p'tit moment à comprendre :D , c'est que le premier lien pointe vers une url qu'il faut compléter avec le n° IMEI de son tél pour pouvoir télécharger la bonne version de l'image kdz...

 

Sinon, ca tourne impec, à voir dans le temps, à l'usage...

 

++

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de tenter cette méthode, mais j'ai toujours le même message qui vient à la fin : "the phone is disconnected from PC"

J'ai changé le cable USB, installé les derniers drivers, mais rien n'y fait.

Pourtant, mon tél est bien reconnu par mon pc puisque j'y ai accès.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De belles améliorations graphique

Pratiquement pas de baisse d"autonomie

Pas de problèmes avec les services google play non plus

En résumé un vrai plaisir cette maj

J'ai également activé smart lock que je trouve vraiment pratique

Modifié par pixelit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Baouf

J'avais le même problème que toi c'est pour ça que je suis repassé sous KK avant de pouvoir flasher en Lolipop.

et c'est pour ça que j'ai effacé toutes les données car j'ai utilisé le mode "rescue"...

Je n'ai pas réussi à trouver de solution désolé.

Modifié par fma64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit retour:

Tout d'abord je précise que je parle de lollipop 5.0.2, dernière version dispo pour le g2 mini

Par rapport à lollipop, j'ai remarqué que contrairement à ce qui avait été annoncé il n'y a pas de multicompte disponible. Serait ce du à la surcouche ?

Ensuite le mode notification prioritaire n'est pas disponible dans le tiroir des notifications quand on clique sur "Son"(il faut aller dans les paramètres) .

J'ai remarqué également que il y a bien un mode "Ne pas déranger " qui coupe tout les sons. Tant mieux d'ailleurs mais il ne devait pas disparaître avec lollipop ? Est ce encore du à la surcouche ?

Et pour finir chez moi "Plug &Pop" à tout simplement disparu chez moi avec la MAJ.

Sinon je trouve cette version très stable aucun problème ni ralentissement

Vraiment rien à dire.

J'aime bien les quelques changements niveau design.

J'ai également activé Smart Lock avec détection de l'appareil quand il est porté (ça c'est génial,plus besoin de le déverrouiller à chaque fois qu'il sort de la poche)

Par contre je n'arrive pas à mettez ma tablette (Sony Xperia tablet z) en tant qu' "appareil fiable" par Bluetooth ou nfc. Peut être que cela ne marche qu'avec des kit mains libres (genre voiture) ou tags nfc...

Modifié par pixelit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...