Jump to content

Divers petits problemes et questions

Recommended Posts

Bonjour,

Avant j'avais un Nexus 4, c'était la révolution pour moi... je suis passé au lg g2.Et il y a du bon avec cette surcouche mais aussi du moins bon.

Sur le nexus, il y avait un icone ( deux rectangles imbriqués ) qui permettait de voir tout les application qui sont ouverte juste un clic, maintenant, sur le g2, cet icone est remplacé par trois trait qui permet d'avoir des paramètres. Je suis obligé de maintenir la petite maison, pour afficher toutes les applications... qui est plus long... existe t'il un autre moyen?

Ensuite, lg a développé lui même son alarme, ok pourquoi pas... le souci, lorsque je fais sonné mon réveil ca sonne quoi 10 secondes, et ca coupe, donc si je rate l'arrêt ou le report, je peux répéter la sonnerie tous les x temps... mais mettre une chanson qu'on kiffe et d'en entendre 10 secondes, que l'intro à chaque fois, c'est énervant... existe t'il une solution... j'ai bien pensé d'installer un autre réveil mais je suis pas partisan de x application ( x lecteur audio vidéo sur le pc ;-) ) , une solution?

Le problème de l'alarme, soulève en partie un autre problème, dans mon nexus mon interface application avait juste ce qu'il fallait, et je savais ce qu'il y avait, avec la surcouche, j'ai x truc pour regarder mes photos, x trucs pour écouter de la musique, un vrai pot pourri... comment je peux faire pour supprimer cette galerie lg, dictionnaire lg, polaris, internet et j'en passe... car j'ai désactivé l'agenda de lg car j'avais les notification en double avec l'agenda Google, depuis j'ai un message d'erreur à chaque démarrage de mon téléphone... une astuces, une solution?

Depuis dix jours, un correctif a été installé sur le lg 2, très bien... on s'est pas quoi, pourquoi pas! mais depuis sur le dock, en bas je pouvais mettre 7 raccourci d'icones maintenant je peux en mettre 7 icones... sur mon nexus j'avais apex pour pallier mais avec la sous couche lg, je trouve con d'installer juste un launcher pour ca, en plus lg me permet de me masquer des applications et ainsi de suite... vous avez le même problème que moi? il y a une manip' ou autre?

Je vais commencer avec c'est quatre interrogations, qui me simplifiera bien mon téléphone ;-) Merci à tous...

Edited by addict

Bon je n'aurais qu'un réponse a tout cela ^^ : Le Root!!!!

Enfin rooter ton téléphone c'est bien mais ça ne résoudras tout tes problèmes.

En plus du root je te conseil deux choses :

- Root App Delete : Qui vas pouvoir supprimer tout les applications que tu trouve inutiles et de ce fait ne pas avoir les doublons ( Et donc résoudre le problème 2 et 3 (de l'alarme + application) (je confirme qu'avec une musique perso, l'alarme dure plus d'une minutes sur ma ROM Stock)

- Xposed + modules G2 TweaksBox : Qui as pouvoir te ragoûter le bouton providentiel que tu veux (Il ragoûte les même que pour le LG G3(Avec choix des positions) + des 1000ier d'autre personnification pour ton portable (Et la résolution du problème 4 (Possibilité d'en avoir jusqu’à 8))

Edited by Ado40

Slt, alors dans l'ordre :

1- pour le bouton multi tâches, en effet il n'est pas présent et la seule solution c'est de rester appuyer une seconde sur le bouton menu.

2- pour l'alarme, j'ai essayé avec un son perso et je te confirme que le son dure presque une minute et non 10 secondes avant de se mettre en repeat. (après je précise que je suis sous cloudy g3)

3- je ne te comprends pas sur ce point, il n'y a pas dix mille applis pour la même utilisation. Je trouve la surcouche lg plutôt bien foutue. Après t'as deux choix : ou tu vois si l'application que tu souhaites virer est desactivable ou sinon tu root ton téléphone pour la supprimer définitivement (ou la congeler)

4- un conseil, flash une rom custom.

Je suis actuellement sous cloudy g3 (portage ui du g3) et j'ai bien 7 places dans le dock, mon son alarme qui dure presque une minute, le bouton multi tâches à la place du bouton menu et étant root, je peux virer les applis dont je n'ai pas besoin.

Bien sûr, ce n'est pas la seule, il y a pleins d'autres roms qui sont également capables de tout ça.

Edited by mimoun10

Merci pour vos solutions! Ok pour le root, le souci un peu la trouille ;-) mon téléphone a juste 3 mois donc plus de garantie si j'ai une m****... est ce que le root sur lg2 est facile ou pas? encore merci pour la rapidité.

PS : Pour le réveil, je viens de revoir les paramètres, sur nexus c'était programmable la durée de la sonnerie... est ce que c'est le faite de mettre un mp3 qui coupe au bout de 20 secondes... la sous couche est identique de lg 2 ou 3 ? 7 places pour le dock... comment voir si on a la même version.

Edited by addict

Le root est trés facile! Après tout dépend de ta version ...

Je ne pense pas possible de paramétrer le temps de sonnerie. Aprés tout dépend je pense de la temps de ton mp3

Et la version ce trouve dans Paramètre/général/ A propos du téléphone/Information sur le logiciel/ D80220G/F/H/...

Oui le root est très simple, quelques minutes et c'est bon. Après si tu ne souhaites pas sauter le pas (ce qui est compréhensible vu que tu viens de l'avoir), essayes une autre appli réveil sur le store.

Si tu veux root et compagnie, je te redirige section tuto et développement rom et compagnie, tu verras en fonction de ta version, la tête d'une rom g3 etc...

Pour moi, je pensais qu'on avait la même sous couche, je suis naïf... certaines marques le propose pour toute leur gamme... je peux comprendre pour le nouveau téléphone, mais six mois après, il devrait nous proposé la même sous couche... comment savoir quel est le numéro de ma version cloudy? je viens d'apprendre aujourd'hui le nom de la sous couche ;-) alors que touchwiz, on le lit partout dans le site ;-)...

Si en même temps que androidl, il nous mettrait cloudy3 sur le lg g2 un fantasme?

Tu as la 20G Soit la même que moi. (La dernière). J'avoue que je ne comprend pas pourquoi ta sonnerie ne dure que 20 secondes.

Pour le root (toujours si tu veux le faire, on ne force personne ici^^) , tu ne vas pas avoir 4000 choix : - ioroot (Il existe une application mais qui ne marche pas pour la 20G) (Ici il n'y a qu'un .bat a faire tourner sur ton PC et une manip. sur ton téléphone et c'est bon) (Je n'ai jamais vu quelqu'un perdre sont téléphone avec un root ... Mais après rien ne peux me prouver le contraire) [Je tiens quand même a préciser que si tu fait le root, tu ne pourras pas obtenir la mise a jour en OTA!!!]

Edited by Ado40

Pour moi, je pensais qu'on avait la même sous couche, je suis naïf... certaines marques le propose pour toute leur gamme... je peux comprendre pour le nouveau téléphone, mais six mois après, il devrait nous proposé la même sous couche... comment savoir quel est le numéro de ma version cloudy? je viens d'apprendre aujourd'hui le nom de la sous couche ;-) alors que touchwiz, on le lit partout dans le site ;-)...

Si en même temps que androidl, il nous mettrait cloudy3 sur le lg g2 un fantasme?

Alors t'y es presque mais pas tout à fait lol. La surcouche (et non sous couche) de lg n'est pas cloudy g3, ce dernier étant le nom d'une rom custom qui a pour particularité la nouvelle apparence du g3,mais pour le g2. Le nom de celle de lg je ne sais pas comment elle s'appelle (si elle a un nom précis), touchwizz c'est celle de Samsung comme sense est celle de HTC, emotion ui celle de huawei...

Toi tu es en version stock, c'est aà dire non modifiée, la version officielle de lg quoi. Tu connais ta version, tu l'as dit t'es en 220 g