zazoou Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Bon je sais pas si le post va etre utiles ou pas mais je partage quand meme Je viens de lookais les fréquences cpu avec CPUZ et j'ai l'impression que le kernel n'a que deux frequence defini en economie de batterie : une a 494mhz et l'autre a 1690mhz Ca fait quand meme un saut de 1200Mhz Pour un simple "scrolling" dans l'application deux coeur s'active a 1.6ghz Je pense comprendre pourquoi la batterie fond rapidement Le probleme etant que j'ai pas trouver d'appli pour rajouter une frequence intermediaire entre les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 La solution serait pas de "rajouter" une fréquence CPU, mais de changer le gouverneur, le truc c'est que le MX4 a un MT6595 modifié, et déjà que pour la MT6595 normal il n'y a rien comme tweak (vu qu'il est tout nouveau) alors en plus sur MX4, ça va être chaud de changer le comportement du CPU :/ Mais bon après les Cortex A7 @1.7GHz sont des coeurs à basses conso, contrairement aux A17 @2.1GHz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazoou Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2014 Si il pouvais aller sur une frequence style 1.2 au lieu de monter direct a 1.7 ca serait pas mal A voir si leurs kernel dispose d'autre gouverneur Dommage pour moi j'ai pas l'experience pour aller plus loins^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 A mon avis faudra attendre un peu d'autres téléphones avec le MT6595 pour avoir des mises à jours des outils genre rom toolbox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazoou Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2014 Pas faut et que Meizu debloque un les bootloader pour avoir des outils comme SPF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.