Aller au contenu

LG F60


Seth Alpine

Recommended Posts

 

medium01.jpg

 

 

Prix conseillé de 149€ et avec une ODR de 30€, vous l'aurez alors pour 119€

  • CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
    • Dimensions 127.5x 67.9 x 10.6 mm
    • Poids avec batterie 148g
    • Type de batterie 2100mAh amovible
    • Système d'exploitation Android KitKat (4.4.4) version du noyau 3.10.28
    • Micro-processeur Quad Core 1,2 Ghz
    • Mémoire interne / Mémoire utilisateur 4 Go/ 1,2 Go
    • Mémoire vive (RAM) 1Go
    • Type de SIM Micro-SIM (3FF)
    • Micro SD mxi 32Go, Il faut enlever le dos pour y accéder
    • DAS 0,520 W/kg
    • Fréquences: GSM (2G) 850 / 900 / 1800 / 1900 MHz
    • Fréquences: UMTS (3G) 900 / 2100 MHz
    • Fréquences : LTE (4G) 800 / 900 / 1800 /2600 MHz
    • Débits descendants : EDGE (2G) 384 Kb/s
    • Débits descendants : HSDPA (3G) 42,2 Mb/s
    • Débits descendants : LTE (4G) 150 Mb/s
    AFFICHAGE
    • Ecran 4,5" au  format 15/9
    • Nombre de couleurs 16 millions
    • Résolution 800x480
    • Écran tactile capacitif Multipoint
    • Accéléromètre
    • Détecteur de proximité
    HIDE PHOTO, VIDEO, TV
    •  
    • Résolution appareil photo 5Mp, < à 4Mp en format large 15/9.
    • Autofocus / Flash / Zoom
    • Caméra secondaire de seulement 0.3 Mp 
    • Résolution de la caméra vidéo FullHD 1080p
    • Vidéo streaming: OUI Vidéo téléphonie NON 
    • Formats supportés en lecture MPEG4, H264, xvid, vc-1, vp8
    • Live Zooming
    • Géo-tagging
    •  
    HIDE MESSAGERIE
    • SMS / MMS
    • Messagerie Instantanée
    • MMS Vidéo
    • Affichage par conversation
    • Email push / pull (POP)
    • Exchange Active Sync.
    HIDE JEUX ET APPLICATIONS
    • Widgets
    • Application de navigation GPS
    • Fonction QuickRemote (Télécommande Universelle)
    • Fonction KnockON (Toquer pour allumer)
    • Mode Invité
    HIDE AUDIO
    • Lecteur MP3
    • Pas de Radio FM ....
    • Formats supportés Mp3, aac, wma, ogg
    • 1 Haut parleur pour les médias
    • HD Voice
    HIDE ASSISTANT PERSONNEL
    • Dictaphone
    • Capacité du répertoire 1000 contacts
    • Calendrier / Calculatrice
    • Réveil / Chronomètre
    • Logiciels de Bureautique
    • Personnalisation (thème, sonnerie, photos)
    •  
    HIDE CONNECTIVITÉ / NAVIGATION
    • Navigateur xHTML / HTML
    • GPS /AGPS
    • Bluetooth™ 4.0
    • Partage de connexion USB / WiFi
    • Fonction clé USB 2.0
    • Jack 3.5mm
    • Synchronisation PC Suite
    • FOTA (Mise à jour logicielle via 3G / WiFi
    • Géolocalisation
    • Mode avion
    • NFC
    •  
    HIDE CONTENU BOITE
    • Mobile
    • Batterie
    • Cable Data USB / Chargeur 2 en 1
    • Kit piéton
    • Guide d’utilisateur

AVIS PERSONNEL


J'ai acheté ce portable en attendant de trouver un portable plus en adéquation avec mes besoins, mais malheureusement pas disponible à ce jour.

J'ai hésité avec les Archos helium 45 à 99€  (écrans 4"5 ) et le 50 à 149€ (écran HD 5")

 

Les points positifs:

 

- la 4G dispo sur toutes les bandes en vigueur dans notre pays

- Android 4.4.4

- Ecran agréable malgré sa petit définition qui lui impose un format 15/9 un poil ridicule.

- Sa taille correcte en 4,5" ainsi que son poids, deux paramètres qui m'ont déplus sur l'Helium50

Un effort aurait pu cependant être fait sur les bords, on est loin du G3 en matière de bezels, et ce d'autant plus que le mobile fait large à cause de ce choix d'écran 15/9

- Vidéos 1080p  (720p sur les deux Helium)

- Colorimétrie correcte de l'appareil photo

- Pas de boutons en dehors, mais sur l'écran ( je n'ai pas du tout apprécié les capacitifs sur les Archos)

- La surcouche LG est plutôt agréable, mais mon Dieu !Comme certaines icônes sont moches !!! La palme revenant à celle du truc, censé représenter un appareil photo...

 

Les premiers points négatifs:

 

 

-On a une caméra pour les auto-portraits, mais pas pour la visio !!! Limite scandaleux pour un appareil qui clame la 4g pour tous ! Un bridage software sans doute très malvenu.

-Ecran au format 15/9 rendant le téléphone un peu large, et donnant des bandes noires horizontales en lecture vidéo 720p/1080p

-5Mp c'est déjà peu...En mode photo large, seulement 3,93Mp avec donc ce satané format 15/9 !!!( ils doivent avoir des actions chez Meizu...)

-Pas de radio Fm alors qu'elle semble être dispo sur certains marchés ...

-Pas de lecteur audio, hormis...google Play..

-L'explorateur de fichiers et d'images de Google, n'offre pas une netteté optimale sur les photos, avec la définition moyenne de l'écran, on penserai que cela vient de celui-ci. Cependant, il suffit de zoomer dans l'image et de revenir, pour remarquer qu'une fois revenue l'image est plus nette

A tester avec une autre appli de galerie.

-Seulement 4Go, même avec les applications stockées sur la carte mémoire 64Go, chacune d'ente elles utilisent un peu de la mémoire du téléphone, qui utilise déjà 2Go pour le système...Android...Android....Ne comptez donc pas pouvoir stocker des dizaines de jeux sur votre carte mémoire

Modifié par Seth 555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AnTuTu Benchmark v5.2.0 du LG D390n (eh oui...son petit nom n'est pas F60 )   20746

 

Comptez 2h10 à 2h30 pour une charge sur secteur..selon l'utilisation du portable pendant la recharge

 

Le kit-piéton me semble correct, pas de saturation, il en est de même de l'unique haut-parleur, on regrettera sa puissance un peu juste en environnement bruyant.

 

On ne peut pas changer l'image de l'écran de déverrouillage, on a juste un choix minable entre 5/6 images (dont une très Meizu), soit on doit l'enlever, ou opter pour un écran qui ne l'utilise pas...Edit : on peut mais , certaines choses restent comme l'heure et les applis de base

 

Comme toujours, on a tôt fait de comprendre qu' Android n'est pas pratique à gérer si on a peu de mémoire et 4Go, c'est  très peu...Lesystèmeen prenant vite la moitié et les racines des applis, même installés sur la SD card prennent elles aussi de la place...

Modifié par Seth 555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je fait mes 3 recharges propres de téléphone alors je ne peux pas encore le brancher sur mon ordinateur.

 

Quelques impressions, le portable fait solide et inspire confiance et paraît assez résistant.

Moi qui ait des petites mains, je regrette de na pas retrouver le confort de la tenue avec une seule main comme avec mon ancien Alcatel, pourtant plus grand en 4.8"

 

L'application caméra est très pauvre, et on regrette de devoir faire appel à une autre. Malheureusement, c'est la seule qui permette de stocker directement sur la SDcard. Surtout, dès lors qu'il s'agit de vidéos gourmandes en place.

Pour des photos nécessitant plus de réglages, de l'HDR, etc...on prendra, Focal

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.xplod.focal&hl=fr_FR

En n'oubliant pas de vider sa mémoire, sous peine de très vite remplir les pauvres 2Go qu'ils nous restent;

Pareil, pour celle_là: https://play.google.com/store/apps/details?id=co.akashi.app.camera&hl=fr_FR

Avec des options très pratiques, mais une interface encore peu séduisante.

* L'option minuterie. 
* Le mode rafale avec un délai configurable. 
* Option pour désactiver le déclencheur. 
* Les touches de volume configurable (pour prendre une photo, zoom, ou modifier la correction d'exposition).

Très utile pour déclencher les selfies avec l'appareil normal car l'appareil avant avec ses 0.3 Mp est nullissime 
* Choix du dossier de sauvegarde (à noter que Google a bloqué l'accès à l'enregistrement sur la carte SD externe sur Android 4.4, voir http://bit.ly/1eTBWCx.) 

 

 

Pour la musique, j'ai choisit celui-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mjc.mediaplayer

Puisqu'on a rien d'office, Laya Music player me semble un choix plutôt complet, d'autres installeront pourquoi pas VLC pour leurs musiques et bien sûr les vidéos.

Globalement le lecteur vidéo d'origine fonctionne plutôt bien, mais les 1080p avec des conteneurs style .ts, seront lus avec des saccades, voir pas lus du tout.

Autre choix que VLC, https://play.google.com/store/apps/details?id=media.hd.video.player, vraiment très complet en matière de fichiers supportés.

 

Cependant le portable, a quand même du mal avec des fichiers 1080p (ou au delà) en fonction du conteneur.

 

Le son n'est pas assez puissant, en environnement bruyant, et ça l'est d'autant plus en communication gsm où parfois, on "tendra" l'oreille, ou l'on prendra les écouteurs livrés avec..

 

J'en viens aux sonneries, encore une fois, très bridées.. Puissance peu élevée, et impossible de choisir un mp3 perso, juste le choix dans une liste ridicule de qualité...

Je vous conseille donc prendre ringtone maker pour pallier au problème:  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.korrisoft.ringtone.maker

Vous pourrez mettre votre sonnerie perso sur les différents contacts, et sons du système.

 

Le clavier LG sera remplacé par celui de Google, si vous voulez bénéficié de la commande vocale.

 

Et une dernière appli pour avoir un fond d'écrans différents sur chaque écran  Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=rom.livewallpaper.fivewallpapers

 

 

Pas de problèmes pour la 4g malgré un forfait Free.

Par contre j'ai l'impression qu'il galère à télécharger en H, ou qu'il refuse de le faire en 3G, attendant d'avoir la 4G, beaucoup attendront d'avoir le wifi cependant, pour télécharger sur le Playstore...a condition d'avoir de la place mémoire, or c'est là que l'unique Go de ram coince,  avec les 4Go vite bouffé par le système et les bases des applis...

Modifié par Seth 555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On a hésité avec mon fils pour son cadeau de Noel et finalement on a sacrifié la 4G au profit d'un écran plus grand, un APN 8Mpx, un proc un poil plus puissant, une batterie plus costaude, 8Go de Memoire, une radio RDS, on a pris le L Bello au même prix (99 euros chez Darty avec l'ODR LG).

Avec un forfait Free à 2euros la 4G on en a cure ;o) ...

Modifié par domtor0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Free, c'est que l'on surfe rapidement en 4G, pour le reste...3g et H, ça ne vole pas haut.

Autant dire qu'il vaut mieux avoir cette 4G plutôt que de ne pas l'avoir.

 

J'ai pu rouler 35km, avec de la radio en streaming sans problèmes et sans soucis de quota grâce aux 20Go du forfait 4G, à défaut de pouvoir écouter la Fm...

 

Je suis assez content de ce LG, mais il n'est pas forcément à la hauteur de la concurrence chinoise, il ne devrait pas faire une longue carrière commerciale...

La base est cependant solide, l'écran agréable, et pas de bugs à l'emporte-pièce.

Pas de ralentissements, les jeux tournent bien ( si on a la mémoire pour les télécharger...) Les 5mp clairement insuffisants.

Android qui empêche l'écriture sur la carte SD, est une vraie plaie!!! tes 8Go sont à mon avis un minimum si on ne veut pas souffrir de cette restriction débile.

 

 

impossible de faire fonctionner un Google traduction en hors ligne par exemple, lorsqu'il demande 370mo pour mettre la langue souhaitée en mémoire, même avec 600Mo, le système refuse de la télécharger sous prétexte qu'on n'a pas assez de place! Alors on ne risque pas de pouvoir la déplacer dans la SD cards...par contre, Google n'hésite pas à mettre à jour ses appli dont on refuse pourtant les notifications, nous faisant perdre encore de la précieuse mémoire; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...