AndroGeekMan Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 (modifié) CyanogenMod 12.1 is a free, community built distribution of Android 5.1 (Lollipop) which greatly extends the capabilities of your phone. Build Non-Offiiciel de CyanogenMod 12.1 (Android-5.1.0_r1) Téléchargements: La ROM : https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934547205GoogleApps 5.1.X version minimale: https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934545542Progression :10 Nov : Premier build13 Nov : Re-sync. Écran noir au démarrage fixé.18 Nov : Re-sync. Android-5.0.0_r2 à Android-5.0.0_r6.23 Nov : Re-sync. Android-5.0.0_r6 à r7. Ajout de Trebuchet & CM File Manager.12 Dec : Re-sync. 5.0 to 5.0.1 et pas mal d'autres nouveautés.20 Dec : Re-sync. 5.0.1 to 5.0.2.28 Dec : Clean Re-sync. Jeter un oeil sur le CM changelog pour avoir une idée.04 Jan : Re-sync. Ajout du Terminal app etc...28 Mar : CyanogenMod 12.1 (Android 5.1.0_r1).Quelques screens... (J'aurais besoin de quelques screenshots de cm12.1) Comment installer ?1. Copier les fichiers sur la mémoire du Nexus2. Redemmarrer en recovery (TWRP ou CWM)3. Wipe4. Flash de la ROM5. Flash des Google-apps6. Redemmarrage7. Enjoy !InformationCyanogenMod 12.1 pour Google Nexus 4 - mako, ROM pour le GOOGLE Nexus 4.Code source:https://github.com/CyanogenMod/andro...taging/cm-12.1Blobs:https://github.com/TheMuppetsVersion d'Android: 5.1.x LollipopKernel de la ROM: Linux 3.4.xVersionStatus: BetaCréation 2014-11-10Dernière MAJ 2015-03-28 Modifié 28 mars 2015 par AndroGeekMan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 ha c'est sympa ça :) merci pour le partage de ta build je testerais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Merci pour la build. Quelqu'un sait si ce sont les sources CAF pour le kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2014 (modifié) J'en suis à 80% d'upload :)Ce sont les sources de CyanogenMod pour le kernel... En tous cas, ce n'est pas le même que celui d'AOSP ;) [19:30] Lien Opérationnel ! Modifié 11 novembre 2014 par AndroGeekMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Cool, une nouvelle rom, j'ai lu ton annonce sur XDA et hop je te trouve ici :D Par rapport à la SimpleAOSP, qu'est ce qui change sur la CM12 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2014 Ouf, ici c'est plus simple de s'exprimer :p Bah il y'a les améliorations qu'apporte généralement cyanogenmod à l'aosp ^^ Après la cm12 étant en développement, ce n'est pas forcément complet pour le moment ! Je compte faire une petite vidéo pour montrer tout ça, mais pas de si tôt, j'ai pas mal de cours à réviser en ce moment :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 222 Mo sans les Gapps !! C'est normal ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Oui c'est la taille d'une nightly CM11. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2014 Comme te le dis @@julz, c'est normal ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 @@AndroGeekMan, on parle de toi ^^ http://www.infysim.org/2014/11/unofficial-cyanogenmod-12-lollipop-for-nexus-4-mako.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2014 Ca fait plaisir ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 bravo !!!!!! et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 Salut, merci pour ta rom, je voudrais savoir si il y a toutes les nouvelles applis lolipop c'est à dire le nouveau messenger pour les sms, le nouveau gmail, le nouveau playstore, etc.. ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 C'est donc une CM réunionnaise si je comprends bien ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2014 @@floflo33 Oui il y'a tout dans les gapps :) @@barome Oui c'est bien ça ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Salut :) Merci pour cette nouvelle ROM :DJe pense que je vais franchir le pas, et l'essayer prochainement.Cependant j'aurais besoin d'un peu d'aide, ça fait trop longtemps que je n'ai pas utilisé de rom custom sur mon N4, et du coup je suis plus que rouillé ! Quelles sont les étapes à respecter pour installer celle là ? (je crois que mon bootloader est déjà déverrouillé, j'ai du le laisser déverrouillé la fois où j'ai mis la dernière de google 4.4.x pour le futur ^^) Par contre depuis, je suis passé sur mac, donc OSX.Est-ce qu'on peut faire les mêmes manipulation avec OSX ?Ou faut impérativement que je passe par windows ? (ça peut toujours s'arranger, j'ai Parallels Desktop avec win8.1, mais j'ai le souvenir que j'avais galéré pour mettre les bons pilotes...) En tout cas, merci pour votre aide. ++ Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Salut, Vu que tout se fait via le téléphone, tu n'auras pas besoin de Mac ou de Windows. Sinon les étapes : Vérifie bien que tu es avec un bootloader déverrouillé et un Recovery custom (TWRP ou CWM). Sauvegarde tes applications et copie sur ton PC les dossiers importants (photos, musiques et autres....) Télécharge la rom, les gapps, SuperSU et les eventuels mod (kernel par exemple) Copie les fichiers sur ton téléphone Reboot en recovery Factory reset (tu peux faire également un wipe cache, data, dalvik) Flash Rom + Gapps + SuperSU ou si tu utilises un kernel, Rom + Kernel + Gapps + SuperSU. Wipe data cache + Dalvik Reboot Patiente Profites ! Ca devrait passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 @@AndroGeekMan Ok merci, je la flash dans la semaine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Coucou, Juste pour dire que les Gapps CM ont été mises à jours. Vu ici Julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2014 En effet merci @@julz J'ai update la ROM en passant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 (modifié) De rien. B) Oui c'est pour cela que j'ai vu que les Gapps ont été mises à jour. :) Edit : Toujours basé sur la version R3 et non R5 ? Modifié 13 novembre 2014 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2014 @@julz Tu parles d'aosp ? C'est basé sur du r2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Oui tout à fait. Merci pour ta réponse. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Salut, Vu que tout se fait via le téléphone, tu n'auras pas besoin de Mac ou de Windows. Sinon les étapes : Vérifie bien que tu es avec un bootloader déverrouillé et un Recovery custom (TWRP ou CWM). Sauvegarde tes applications et copie sur ton PC les dossiers importants (photos, musiques et autres....) Télécharge la rom, les gapps, SuperSU et les eventuels mod (kernel par exemple) Copie les fichiers sur ton téléphone Reboot en recovery Factory reset (tu peux faire également un wipe cache, data, dalvik) Flash Rom + Gapps + SuperSU ou si tu utilises un kernel, Rom + Kernel + Gapps + SuperSU. Wipe data cache + Dalvik Reboot Patiente Profites ! Ca devrait passer. Merci pour ces explications :) J'ai quelques souvenirs qui refont surface :) Je ne crois pas avoir une recovery particulière. Comment on vérifie déjà ? Sinon j'ai activé le chiffrement du téléphone, ça ne gênera en rien le changement de rom ? Ta rom est déjà rootée ? (je crois me souvenir qu'une fois j'avais installé une rom avec NexusRootToolkit, d'ailleurs je crois que c'est celle que j'ai actuellement, mais je l'avais rooté car je n'en avais pas besoin.) en tout cas merci pour les infos ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Salut c'est bon j'ai flashé. Par contre.. Où sont les options cm ?? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.