Aller au contenu

Problème carte SD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai fais une petite recherche sur le forum mais rien trouvé.... J'ai besoin de votre aide suite à un problème assez chiant avec ma carte micro SD....

 

Quelques infos avant ça :

- Galaxy S5 SM-G900F

- Version 4.4.2

- Bande de base: G900FXXU1ANG2

 

Le téléphone est rooté en suivant cette méthode : http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/general/how-to-root-triggering-knox-2nd-method-t2843044

 

Aucun problème avec le root tout fonctionne bien.... En revanche c'est différent avec la carte SD

 

Les SD semblent fonctionner aux premiers abords mais je rencontre des soucis au bout de quelques minutes de manière aléatoire:

- photo et vidéo qui deviennent "corrompues"

- enregistrement de vidéo qui sont corrompues

- transfert du téléphone vers la sd --> les fichiers étaient niquel sur le téléphone, une fois sur la SD : corrompus

- ça ne me le fait pas 100% des fois mais au moins 90% du temps. Soit c'est instantané soit j'arrive à ouvrir le fichier puis 15min après je ré-essaye et il me dit "fichier corrompu"....

 

J'ai essayé avec 2 SD différente:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00J2BZOUY?tag=dealabs-21: celle ci

- et une autre lexar que j'ai chez moi de 128go qui fonctionne parfaitement sur un autre périphérique

- J'ai bien pensé à formater la SD depuis le téléphone pour être sur et même résultat :(

 

Avez-vous une idée sur le sujet? Problème avec le root? Une appli particulière qui fouterait la grouille?

Merci de votre aide,

 

Cdlt,

Modifié par Thiib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le probleme ces ta version les 4.4. (Kitkat) empeche les applications d'écrire sur la sd.

voila pourquoi quand tu prend une photo et que le peripherique de stockage et la sd que elle devient apres "corrompue".

Maintenant il existe des application sur le : play store de ton telephone qui corrige ce phénomene.

exemple: sd fix

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Arrête moi si je me trompe mais j'ai déjà bien étudié le sujet. Les applications sont en mesures d'écrire sur la carte SD mais dans un répertoire spécifique à chaque application. La suppression de l'application entrainant la suppression du dossiers et donc des informations relatives.

J'ai tenté l'installation de SD fix qui n'a pas résolu mon problème.

De plus j'ai sondé mes potes avec leur S5 à jour, et je suis le seul à avoir ce problème.... Je pense que ça ne vient donc pas de la version 4.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...