Aller au contenu

Portage CM 11 des Connaisseurs/Volontaires


Recommended Posts

porter = prendre une base d'un autre terminal et l'adapteur au(x) sien(s) (apres tu peux l'améliorer, ajouter des icones etc etc)

 

dev/compiler = tu pars d'aucunes roms mais simplements des sources. Comme le fait Juju ou le dev de la CM11 du Stairway par exemple

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il fallait commencer par quelque chose, je partirais sur l'option 4.2 : fork a similar device's git repository.

1 - tu telecharge les source de CM11 pour le wiko stairway
2 - tu essaye de les compiler pour voir si tu obtiens bien la rom pour stairway

3 - tu modifies les sources qui sont spécifiques pour le E2: kernel, lib hardware ...
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je débute et je voudrais me présenter fred j'ai commencé à m'intéresser à installer des roms faire des bootamination etc pour le sujet j'ai installé à peux près tous se qu'il a sur cm11 sauf que je suis pas sur ses quoi exactement quelqu'un peut maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il fallait commencer par quelque chose, je partirais sur l'option 4.2 : fork a similar device's git repository.

1 - tu telecharge les source de CM11 pour le wiko stairway

2 - tu essaye de les compiler pour voir si tu obtiens bien la rom pour stairway

3 - tu modifies les sources qui sont spécifiques pour le E2: kernel, lib hardware ...

 

 

Sauf que le Stairway (et MTK en général) n'est pas supporté par CyanogenMod officiellement

 

Donc il faut cloner le device tree, le kernel, et le vendor

Puis patcher le repo CM avec les commits pour MT6589

et là on peut commencer à compiler CM pour le Stairway

 

et après, on peut commencer à passer au E2, il faut créer le device tree pour le E2 (j'ai commencé à faire, il y a une base sur mon Github)

adapter le method build du Kernel (reprendre les sources de Juju)

et il faut créer un vendor pour E2 (pareil, une base de vendor traine sur mon Github)

Mais avant toussa en fait

Il faut que tu tentes de compiler CM pour un device officiel, genre un Nexus ou autre

pour être sur d'avoir déjà l'env de build complet et ok

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir tout le monde !

Bon voilà, cela fait un petit bout de temps, que nous n'avons plus de nouvelles de CM 11 sur notre très chères Acer Liquid E2...

et en farfouillant un peu sur le WEB, j'ai trouvé ceci http://wiki.cyanogenmod.org/w/Doc:_porting_intro

Bon grosso merdo ils expliquent comment faire le portage de CM11 sur l'Acer

Voilà voilà, bon je sais, ça fait un peu bouff*n de balancer ça comme ça, mais je tiens moi aussi à me lancer dans l'aventure m'voyez (par exemple j'essais depuis un peu plus d'une semaine de créer une rom custom(une 4.2.2 certes, mais comme je n'ai pas de base déjà autant commencer par ça))

bref bises à vous tous ! et dites moi ce que vous en pensez ou que sais-je encore ;)

Salut je suis exactement dans la même situation en plus j'essaye de faire des applications qqun peut nous aider svp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais mais sa y et il et repartis une barette de RAM qui a lâcher je viens de la changer il fonctions nickel

Pour la ROM je te tiens au courant je pense y travailler le soir et le week-end

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

CM11 ACER LIQUID E2
original rom : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2676086

Changelog CM11 NEXTGEN 0.1:
- sync with CM
- new KK blobs (including cam, hwcomposer, GFX driver)
- new kernel 3.4.67
- fixed hotspot
- fixed rotation artefacts
- add by Doha ( enable zram for kernel 3.4.67 use tiny_mkswap ), include variant Gov an ioscheduler, sweep2wke/sweep2sleep

Download cm11 buat E2 di sini: http://d-h.st/PXWf

buat Gapps : http://wiki.cyanogenmod.org/w/Google_Apps ( pilih yg buat cm11 )

nanya bug nya apaan gan <-- baca original post nya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai installer et le tel reboot tout le temps au bout de genre 5min alors que j'y touche pas :huh:

 

edit : je l'ai passé en ART et ca a l'air bon

 

Antutu : 18295

Quadrant : 5797

 

Le gps fonctionne mais il est long (comme dit sur le sujet original)

Video pas encore mais il y plus la FC quand on essai d'en prendre

Plus de trait etrange lors des rotations

 

Nouveau kernel de doha du 25 janv avec les  mods

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...