Guillaume Têtu Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 Bonjour à tous! voilà, tout d'abord, je rappel comme je l'ai dit dans ma présentation que je viens juste de migrer sur android (KitKat il me semble) apres plusieurs année de lobotomie sur IOS (je troll mais j'en étais satisfait hein^^) J'ai donc acheté un petit Lg G3s qui me convient sommes toute très bien! Seul bémol au tableau, le DD : 8 Go, dont quasiment 4 réservé aux fichiers systeme. Ca fait peu mais je me suis dit : on s'en fout, j'ai une carte micro SD de 32go Sauf que... ben j ai pu que 400 mo de libre sur le téléphone, j'ai fait appli par appli la migration des applications sur la carte SD (pas souvent possible helas). et maintenant, ben mon ptit android il refuse toutes les majs et d'installer une nouvelle application fautes de places (il doit garder un minimum d'espace libre je suppose). Bref, je suis bien embêté. J'ai très peu de chose installé, dans le stockage ca m'annonce : 1.94 go d'appli, 0.94 de photos, et 5.61GO de divers (et la dedans c est 3.80 de system data) Bref, j'aurai besoin d'aide car je pense qu'il doit bien y avoir une astuce... Je doute quand même que sciemment un constructeur de téléphone laisse seulement 3 go d'espace libre (et vraiment libre) à un utilisateur lambda. Car au final j'ai l'impression que ma carte SD sert pas à grand chose.... Que puis je donc faire, svp? Je précise que mon android n'est pas rooté (j'ai rien contre, mais je n'en ai pas trouvé l'interet pour moi à ce jour) Merci par avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Piron Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Bonjour, bienvenu dans le coté android de la force ;-) Je vais te dire quelque chose de vraiment débile, mais as tu vérifier que ta carte sd est bien enfoncé? car quand tu détails l'etat de memoire tu ne fais pas référence au 32go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Têtu Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2014 Oui oui elle est active. J ai pas précise mais elle a 29 go de libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 , dans le stockage ca m'annonce : 1.94 go d'appli, 0.94 de photos, et 5.61GO de divers (et la dedans c est 3.80 de system data) Y a pas moyen de déplacer le presque giga de photos sur la carte déja? Suivant les appareils (je ne connais pas le G3S) ca peut se faire directement dans "réglages" -> "stockage" -> "transfert données vers la carte SD" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Têtu Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2014 Oui. Effectivement j avais pas tilter mais j avais un film qui était pas sur la sd. Apparemment on peut déplacer certaine appli mais pas les vidéo photo. Faut passer par le pc. Mais sinon pas moyen d installer directement les appli sur la sd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Apparemment on peut déplacer certaine appli mais pas les vidéo photo. Faut passer par le pc. Qu'est-ce qui te fait dire ça? La manip que j'ai indiqué dans mon message n'est pas disponible sur ton téléphone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Têtu Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 Qu'est-ce qui te fait dire ça? La manip que j'ai indiqué dans mon message n'est pas disponible sur ton téléphone? Oui, rien n'apparait permettant de transferer les fichiers multimédia. J'ai deja chercher et a priori c est depuis kitkat qu on en peux plus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Oui, rien n'apparait permettant de transferer les fichiers multimédia. J'ai deja chercher et a priori c est depuis kitkat qu on en peux plus :/Depuis KitKat il y a en effet des nouvelles restrictions sur ce point au niveau des appli mais ça ne s'applique pas au système lui même. Mon téléphone (Xperia Z) est sous KitKat et il y a toujours cette option dans les paramètres. Étonnant que chez LG cette possibilité soit absente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.