Aliastm Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 (modifié) ROOT Télécharger le fichier correspondant au N5: http://autoroot.chainfire.eu/#fastboot Extraire tout, connecter votre N5 au PC puis lancer Root-windows avec le N5 en bootloader. ENJOY! Modifié 12 novembre 2014 par Aliastm 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asayor Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Impeccable, merci. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radosav Jankovic Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Nickel Merci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 [color=red][b]sa[/b][/color] amarcher du premier coup pour moi aussi merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Besoin d'un recovery custom ? Je n'ai pas encore installer twrp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 est ce que twrp fonctionne via nrt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksly Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Salut, Esque que ça efface les données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asayor Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 est ce que twrp fonctionne via nrt? Oui, mais il ne faut pas l'installer avec la fonction "Root and also flash Custom recovery" sinon le téléphone sera en bootloop. Il faut faire : Advanted utilities (Launch) > Boot/Flash Image (Flash Permanent) > Recovery > TWRP. Et là ça fonctionne. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 ROOT Télécharger le fichier correspondant au N5: http://autoroot.chainfire.eu/#fastboot Extraire tout, connecter votre N5 au PC puis lancer Root-windows avec le N5 en bootloader. ENJOY! Suis allé chercher du root à l'autre bout de la planète (mon toolkit fonctionnait pas, j'ai trouvé, 0K, merci) el il y avait ça ici depuis hier :P Salut, Esque que ça efface les données ? "UNLOCK BOOTLOADERS The included scripts perform an "OEM unlock". If this fails, the root will not work. If it succeeds, and you were not previously unlocked (first time rooting ?), it will probably wipe your data !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Vu que mon bootloader était déjà déverrouillé, je n'ai perdu aucune donné ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksly Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Ça a fonctionné nickel pour moi, sans perte de donné ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Oui, mais il ne faut pas l'installer avec la fonction "Root and also flash Custom recovery" sinon le téléphone sera en bootloop. Il faut faire : Advanted utilities (Launch) > Boot/Flash Image (Flash Permanent) > Recovery > TWRP. Et là ça fonctionne. ;) Bonsoir, Tu fais ça sur le bootloader ou Nexus 5 allumé stp ? Bizarre car NRT reconnait mon téléphone pour le root mais pas pour installer TRWP :( Il ne le trouve pas ! Edit : Bon alors l'installation a finalement fonctionnée. Par contre, l'application TRWP elle ne fonctionne pas sur le Nexus 5. Je ne peux pas par exemple reboot le téléphone sur en mode recovery. Il faut forcément que j'éteigne moi même le téléphone, l'allume en mode bootloader et ensuite seulement je demande le mode recovery. Je suppose qu'il faut attendre une MAJ de TRWP sur le Playstore. Modifié 14 novembre 2014 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zancrow Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 A fonctionné parfaitement. Mon bootloader étant déjà déverrouillé, je n'ai pas eu de perte de données ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DigiSlide Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Salut, Alors, j'ai comme dirais un petit soucis. Je suis passé ce matin sous android 5.0, en OTA manuel (je voulais pas perdre mes données ni faire un backup juste pour avoir a flash le zip). Le problème, c'est que grâce a cette méthode de root, j'ai bien l'application superSU, mais elle ne donne pas les droits root. C'est un peu con :) .Du coup, lorsqu'une application nécessite le root, elle appelle superSU, que j'accepte, et ensuite elle fait qu'elle n'a pas les droits d'accès. Par contre, Root Checker me dit que le téléphone est rooté. Je suppose qu'il vérifie juste si superSU donne son accord, mais que derrière il n'essaye pas vraiment de profiter des droits. Donc pour résumer, j'ai bien l'appli SU, qui donne des droits auquels elle ne peut elle même pas accéder. Est-ce que vous auriez une idée du pourquoi du comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creepty Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Tout a bien fonctionné pour moi mais la je suis bloqué depuis 10 min sur Mise a jour d'android lancement des applications ... Help je sais plus quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eluus Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Moi je suis coincé sur "Booting"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuxxboy Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Si je comprends bien, c'est la version officielle pour les utilisateurs root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmichel2 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Salut, Alors, j'ai comme dirais un petit soucis. Je suis passé ce matin sous android 5.0, en OTA manuel (je voulais pas perdre mes données ni faire un backup juste pour avoir a flash le zip). Le problème, c'est que grâce a cette méthode de root, j'ai bien l'application superSU, mais elle ne donne pas les droits root. C'est un peu con :) .Du coup, lorsqu'une application nécessite le root, elle appelle superSU, que j'accepte, et ensuite elle fait qu'elle n'a pas les droits d'accès. Par contre, Root Checker me dit que le téléphone est rooté. Je suppose qu'il vérifie juste si superSU donne son accord, mais que derrière il n'essaye pas vraiment de profiter des droits. Donc pour résumer, j'ai bien l'appli SU, qui donne des droits auquels elle ne peut elle même pas accéder. Est-ce que vous auriez une idée du pourquoi du comment ? Bonjour, j'ai eu le meme soucis que toi avec les applis "link2sd" et "esfileexplorer" il semblerai qu'il faut attendre les mises a jour de certaines applis pour que le root refonctionne. pour d'autres applis j'ai résolu le probleme en flashant le dernier SuperSU beta 2.2.5 que tu trouveras ici http://download.chainfire.eu/627/SuperSU/BETA-SuperSU-v2.25.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 J'ai essayé de rooté mon Nexus 5 avec CF autoroot et NRT hier soir et j'ai été bloqué au même point pour les deux méthodes : lors de l'envoie du boot.img par le script. Le téléphone restait bloqué sur Downloading puis plus rien... Obligé de forcer l'arrêt puis reboot. J'ai installé lollipop à la main en utilisant les images de restauration Google. Quelqu'un a eu le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 Le root via un autre tuto (https://forum.frandroid.com/topic/195293-installer-android-lollipop-lrx21o-root-et-custom-recovery-avec-nexus-root-toolkit/) n'avait pas marché et il redirigeait vers ton topic donc merci à vous deux c'est simple et efficace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.