KaporalZ Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Salut à tous, La question à sûrement du être posée sur un autre sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse alors je me permet de vous le demande via ce topic qui servira du coup par la suite à aider ceux qui dont dans la même galère. Je suis actuellement sur ROM stock (la dernière à jour) + Root (donc le bootloader déverrouillé) et je souhaiterais avoir la prochaine mise à jour sauf que je pense qu'avec le Root je vais avoir des problèmes pour l'installer via OTA. Donc je voudrais savoir comment enlever le Root sur mon téléphone et reverrouiller le bootloader (si cela est utile, sinon faites le moi savoir) Merci d'avance à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandopi Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Bonjour, Pour enlever le root et recevoir la mise à jour OTA, il va te falloir retourner en Android 4.4.4 et revérouiller le boot loader. 0 - Valider l'option de sauvegarde du tél. via ton compte google : --> Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Sauvegarder mes données + Restaurer automatiquement 1 - sauvegarde toutes les données avec titaniumbackup ou autres ou copie sur pc via usb. 2 - Récupère et Installe la dernière version d'android 4.4.4 -R2 sur le site de google : https://developers.google.com/android/nexus/images--> rubrique hammerhead. Je suppose que tu disposes déjà de tous les outils (adb, fastboot), sinon à récupérer sur 3 - Eteindre le tél, puis le rallumer par : volume-bas + power, le connecter au pc et le vérrouiller avec la commande : 'fastboot oem lock'. Il y a de grandes chances que le retour en rom stock re-vérrouille ton tél. Pour ma part, j'ai quitté cyanogenmod et je suis en beta depuis 1mois : pas de plantage, pas d'erreur, --> Android v5.0 / Build : LXP13D --> il manque la gestion des profils, qui est vraiment pratique .... A toi de jouer. @ + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Thomas Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Du coup, tu sais peux être si la Màj OTA se réalise même depuis la preview? Car ce n'est pas mon cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2014 Bonjour, Pour enlever le root et recevoir la mise à jour OTA, il va te falloir retourner en Android 4.4.4 et revérouiller le boot loader. 0 - Valider l'option de sauvegarde du tél. via ton compte google : --> Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Sauvegarder mes données + Restaurer automatiquement 1 - sauvegarde toutes les données avec titaniumbackup ou autres ou copie sur pc via usb. 2 - Récupère et Installe la dernière version d'android 4.4.4 -R2 sur le site de google : https://developers.google.com/android/nexus/images--> rubrique hammerhead. Je suppose que tu disposes déjà de tous les outils (adb, fastboot), sinon à récupérer sur 3 - Eteindre le tél, puis le rallumer par : volume-bas + power, le connecter au pc et le vérrouiller avec la commande : 'fastboot oem lock'. Il y a de grandes chances que le retour en rom stock re-vérrouille ton tél. Pour ma part, j'ai quitté cyanogenmod et je suis en beta depuis 1mois : pas de plantage, pas d'erreur, --> Android v5.0 / Build : LXP13D --> il manque la gestion des profils, qui est vraiment pratique .... A toi de jouer. @ + Non non je suis encore en 4.4.4 en fait. Je parlais de la dernière à jour via OTA. Du coup la manipulation ne sera pas là même je suppose étant donné que je suis déjà en 4.4.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Et si c'était possible d'éviter les pertes de données ? C'est pour ça que je veux faire la maj en OTA Edit : Problème réglé je l'ai fait avec NRT Modifié 14 novembre 2014 par KaporalZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandopi Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Dans ce cas : il te faut reverrouiller ton tel via l'action 3 avec 'fastboot'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandopi Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Finalement, je n'ai pas attendu la màj OTA. J'ai flashé la version LRX21O, et comme j'avais coché l'option de sauvegarde / restauration automatique. Une fois mon compte et le wifi reconfiguré : les applications ont été restaurées ainsi que ma configuration. J'ai recopié ma musique et c'est tout bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 Finalement, je n'ai pas attendu la màj OTA. J'ai flashé la version LRX21O, et comme j'avais coché l'option de sauvegarde / restauration automatique. Une fois mon compte et le wifi reconfiguré : les applications ont été restaurées ainsi que ma configuration. J'ai recopié ma musique et c'est tout bon. Du coup j'avais trouvé une solution, si la MAJ OTA demeure trop longue à attendre j'opterai pour cette solution, c'est juste que j'ai la flemme de recopier musiques + photo, vidéos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.