sofiane954 Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Bonjour à tous, J'ai des écouteurs avec micro que j'utilise en tant que kit main libre mais j'ai plein de bugs à chaque que je les branche (son qui baisse tout seul, changement de piste, etc) et je dois utiliser des astuces pour avoir un truc correct. J'ai lu sur certain forum que cela viendrait de la norme de mon kit main libre qui utiliserait celle de Apple (ctia) ou lieu de celle définis comme standard (omtp). Je n'avais jamais eu ce problème avec mon nexus 4 (qui gérait les 2) et espérait que la mise à jour 44S reglerait ce soucis mais ce n'est pas le cas. Je voulais donc savoir si d'autre personne avait eu le même problème, si il existe des solution logiciel pour ça ou si certain on eu à utiliser un adaptateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Non, et a priori il n'y aura pas de solution, c'est matériel : https://forums.oneplus.net/threads/why-some-headsets-dont-work-with-opo.95679/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofiane954 Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2014 Sur le premier post tu as cette partie qui dit : Update: The ability to switch the characteristics of the headphone jack between OMTP and CTIA can be accomplished in software. CM has acknowledged the issue and is working on a fixed to be released as part of an OTA. When? That remains to be seen. Donc il y a moyen que ce soit résolu par une mise à jour ou en bidouillant un peu non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Ah, ben écoute, tant mieux; à une époque, un responsable de OPO (sur leur forum) disait que ça serait pas possible, comme quoi... Mais s'il faut espérer comme on espère avoir l'EAP/SIM pour Freewifi... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Même genre de problème avec mes écouteurs kit main libre sennheiser. Parfois je n'entends plus mon interlocuteur mais lui m'entend, et même en débranchant les écouteurs cela ne fonctionne qu'en mode haut parleur. Le problème se résolve en rebootant... Si c'est uniquement logiciel ce serait une bonne nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofiane954 Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2014 Maks, apparemment l'achat d'un adaptateur CITA -> OMEP pourrait regler le probléme et on en trouve facilement à moins de 5€ sur ebay, je compte partir sur cette solution en attendant une mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Merci pour l'information ! Je vais regarder ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
losa Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Le " soucis " a deja été évoqué , c'est bien la prise du oneplus qui est omtp , j'ai un kit senheiser certifié apple qui marche sur l'ipad et pas sur le oneplus .... en prenant le kit xiaomi piston aucun soucis . Sur la prise jack l'emplacement des cercles est different pour le micro d'ou l'incompatibilité de certains kit avec le oneplus. Aucune mise à jour ne changera cela puisque c'est physique .... tu peux acheter un adapteur si tu veux pas changer de kit , cela coute quelques euros ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.