Aller au contenu

Portable perdu et en siliencieux - Localisation et son réactiver

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je voulais vous faire part d’une application que je viens de trouver dans le market.

Il s’agit de localise moi lite GPS. Je trouve que c’est une applicaton non pas indispensable mais qui peut servir à tout hasard.

Par un simple sms, le téléphone nous indique sa position géographique du téléphone. Utile lorsqu’on oublie son téléphone quelque part ou encore lorsqu’on ne peut pas répondre à ses amis lors d’une soirée bruyante.

Bon j’avoue qu’au début, je trouvais ca marrant de montrer à mes copines, leur demander de m’envoyer un texto et ensuite elles avaient une réponse automatique plus ou moins précise.

Mais à force de solliciter le GPS, ma batterie s’est très rapidement vidé j’ai donc téléchargé la version complète (0,79€) en effet en lisant la description. La position peut se faire par Internet. J’ai été agréablement surprise de voir des ajouts sur cette application payante.

Le message à envoyer sur mon téléphone peut être personnalisable, un petit champ à remplir permet d’écrire un petit message (utile pour son petit copain/copine par exemple) ;)

Et enfin pour une tête en l’air comme moi, mon portable est souvent en silencieux et il m’arrive de ne plus savoir ou il est dans ma chambre, j’emprunte le portable de mes parents, de la même manière que pour la position, j’envoie un petit texto à mon tél et youpi je l’entend et le retrouve !

Voilà qu’en pensez-vous ?

Lien :

Localise moi Lite GPS (Gratuite)

http://www.androidzoom.com/android_applications/productivity/locate-me-full-version_jsjn.html

Localise moi Full Version (Payant)

http://www.androidzoom.com/android_applications/productivity/locate-me-lite-gps_jsjt.html?nav=related

Ps : j'aurai voulu le poster dans applications gratuites, mais je n'ai pas les droits, je ne sais pas pourquoi.. si un modo pouvait le déplacer merci ;)

• 2 weeks later...

Bon j’avoue qu’au début, je trouvais ca marrant de montrer à mes copines, leur demander de m’envoyer un texto et ensuite elles avaient une réponse automatique plus ou moins précise.

Adieu la vie privée :P

Il existe plusieurs applications de ce genre tel que WatchDroid (payant) et WaveSecure (avec abonnement), la plupart l'utilise en cas de perte/vol de mobile pour le localiser mais je doute du potentiel juridique de ces applications...

Genre tu vas à la gendarmerie et tu leur donnes la localisation GPS de ton mobile ils vont faire quoi a part te dire d'aller le chercher ?

Salut,

J'avais lu une histoire comme ça d'un mec qui avait perdu (ou s'était fait volé) son Mac. Après quelques semaines, le Mac était connecté à Internet et il payait pour un abonnement afin de le localiser.

Une fois repéré il est allé à la gendarmerie et le gars avait tout simplement acheté le Mac et donc a dénoncé le voleur il me semble.

Mais bon, je ne me rappelle plus des détails, peut-être que l'histoire se trouve sur Google...

Et puis, même si c'est faisable en France, je n'ose pas imaginer le binz si le matériel volé se retrouve à l'étranger....

Modifié par BeWog

Hello tout le monde !

Adieu la vie privée :P

+1...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela... Effectivement avec la version lite il y'a un risque avec la vie privée mais par contre la version full permet de personnaliser le message à envoyer sur le téléphone ayant l'application. La vie privée n'est plus touchée dans ces cas la ! A part si le message personalisé est trop "classique" ou si vous me prouvez le contraire!

pas besoin d'une application pour ça... -_-

Ah tu connais une autre application pour ca ?

Dans tous les cas je ne regrette pas mon "achat", ca permet de montrer en quelque sorte les avantages d'un android et de retrouver mon téléphone quand il est en silencieux (meme si ca m'est arrivé tres rarement)

• 3 months later...

Bonjour à tous,

Cher Collègue d'Android,

Je viens de perdre mon portable un petit hero que je voulais changer très prochainement par un DHD ou un Nexus S.

Mais j'ai kan même les boules...

Ma question est la suivante : existe t'il une appli sur le web qui me permette de retrouver son portable à l'aide du GPS uniquement.

Évidemment je ne pourrai pas installer sur mon hero de logiciel car je l'ai perdu :(

Et latitude n'est pas activé :(

En gros quand j'appelle mon portable, il y a encore de la batterie et je sais que le GPS est actif.

Donc je me dis sans doute naïvement que y a forcement un moyen de retrouver mon bébé par un quelconque moyen.

Merci si vous pouvez me sauver la vie :)

:,(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...