ribero13090 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Bonjour à tout le monde ! Je n'ai pas trouver de section pour me présenter donc je salue tout le monde ici ^^ et je poste directement mes questions :) Je n'ai pas encore le galaxy S. J'aimerais avoir 2 précision svp 1) Lorsque le téléphone est éteint (pas de mode avion ou mode silencieux.. mais bel et bien éteint), est ce que la sonnerie du réveil se déclenche (lorsque celui ci est activé) ? Je demande ça car apparemment certains autres mobiles (htc desire, htc hd2...) n'ont pas cette possibilité .... alors que mon ancien nokia 8310 le faisait ! :) 2) le téléphone embarque t il un logiciel gps on ou off board ? :) Modifié 22 août 2010 par ribero13090 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 1) Non, c'est une limitation d'android. Le réveil n'allume pas le téléphone. 2) Tu as Google Maps Navigation de base, qui nécessite une connexion cependant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 1) Non, c'est une limitation d'android. Le réveil n'allume pas le téléphone. Faux cela concerne tous les Smartphones à ma connaissance et non pas uniquement Android. Tout simplement parce que les Smartphone sont bel et bien de petits ordinateurs et ils réagissent comme tel (tu ne peux pas allumé un ordi grâce à son horloge interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Faux cela concerne tous les Smartphones à ma connaissance et non pas uniquement Android. Tout simplement parce que les Smartphone sont bel et bien de petits ordinateurs et ils réagissent comme tel (tu ne peux pas allumé un ordi grâce à son horloge interne. Tu dira ça a pas mal de cartes mères qui ont une option "Wake up on RTC alarm" dans le bios. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsaim Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Tu dira ça a pas mal de cartes mères qui ont une option "Wake up on RTC alarm" dans le bios. ;) Ca ne change rien, sans alim ta carte mère ne démarreras pas, la pile bios ne sert qu'à sa sauvegarde et à faire tourner son horloge interne pas plus, toutes les autres fonctions démarre grâce à l'alimentation, même quand tu éteints ton pc au niveau logiciel (OS) ta carte mère reste en veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoctor Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 @Tsaim Je corrigeais juste le fait qu'on ne puisse pas allumer un pc grâce à son horloge interne hein. Après, il est techniquement possible pour qu'un téléphone s'allume aussi grâce à son horloge interne. La preuve, les vieux téléphones le faisaient très bien. Mais oui, c'était différent parce que les systèmes embarqués des vieux téléphones étaient différents des OS de smartphones actuels. Etant donné que sur nos smartphones le réveil n'est qu'un processus exécuté par l'OS, ca va être dur de le déclencher si l'OS ne tourne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsaim Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) On est bien d'accord, sans système indépendant ce n'est plus possible, aujourd'hui que ce soit pour l'Ios, Windows mobile, Android, ... c'est mort surtout que ça réduit les coûts pour les constructeur qui n'ont plus trop à s'en occuper. A ce sujet je trouve le réveil intelligent du Galaxy S excellent. Modifié 22 août 2010 par Tsaim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 A ce sujet je trouve le réveil intelligent du Galaxy S excellent. Oui et il va falloir le réutiliser dès demain matin :mad: (reprise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan94 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 un smartphone sous symbian sonne même éteint ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Je préfère avoir un smartphone sous android avec un réveil inutilisable tel éteint qu'avoir symbian! PS: Sous la popomme le reveil ne fonctionne que si le tel allumé, il me semble ? (de toute façon en chargement le tel s'allume tout seul alors...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeblodS Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 un smartphone sous symbian sonne même éteint ! Ah bon ?! Mes anciens SE P900 et P910 (tous les deux sous Symbian) ne sonnaient pourtant pas éteint... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwave Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 J'ai eu des Windows Mobile, des Symbian, des os propriétaires et tous se "réveillaient" alors qu'ils étaient éteint ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanfeust Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 A ce sujet je trouve le réveil intelligent du Galaxy S excellent. Heu, pourquoi, il a quoi le réveil du Galaxcy s de spécial ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Heu, pourquoi, il a quoi le réveil du Galaxcy s de spécial ? Il sait à l'avance si ton patron est en voyage d'affaire et il décale automatiquement ton heure de réveil pour te laisser dormir plus longtemps :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Il sait à l'avance si ton patron est en voyage d'affaire et il décale automatiquement ton heure de réveil pour te laisser dormir plus longtemps :D Le rêve... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.