Aller au contenu

[I9000] 2 questions : gps et réveil


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde ! Je n'ai pas trouver de section pour me présenter donc je salue tout le monde ici ^^ et je poste directement mes questions :)

Je n'ai pas encore le galaxy S. J'aimerais avoir 2 précision svp

1) Lorsque le téléphone est éteint (pas de mode avion ou mode silencieux.. mais bel et bien éteint), est ce que la sonnerie du réveil se déclenche (lorsque celui ci est activé) ?

Je demande ça car apparemment certains autres mobiles (htc desire, htc hd2...) n'ont pas cette possibilité .... alors que mon ancien nokia 8310 le faisait ! :)

2) le téléphone embarque t il un logiciel gps on ou off board ? :)

Modifié par ribero13090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non, c'est une limitation d'android. Le réveil n'allume pas le téléphone.

Faux cela concerne tous les Smartphones à ma connaissance et non pas uniquement Android.

Tout simplement parce que les Smartphone sont bel et bien de petits ordinateurs et ils réagissent comme tel (tu ne peux pas allumé un ordi grâce à son horloge interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux cela concerne tous les Smartphones à ma connaissance et non pas uniquement Android.

Tout simplement parce que les Smartphone sont bel et bien de petits ordinateurs et ils réagissent comme tel (tu ne peux pas allumé un ordi grâce à son horloge interne.

Tu dira ça a pas mal de cartes mères qui ont une option "Wake up on RTC alarm" dans le bios. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dira ça a pas mal de cartes mères qui ont une option "Wake up on RTC alarm" dans le bios. ;)

Ca ne change rien, sans alim ta carte mère ne démarreras pas, la pile bios ne sert qu'à sa sauvegarde et à faire tourner son horloge interne pas plus, toutes les autres fonctions démarre grâce à l'alimentation, même quand tu éteints ton pc au niveau logiciel (OS) ta carte mère reste en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsaim Je corrigeais juste le fait qu'on ne puisse pas allumer un pc grâce à son horloge interne hein.

Après, il est techniquement possible pour qu'un téléphone s'allume aussi grâce à son horloge interne. La preuve, les vieux téléphones le faisaient très bien.

Mais oui, c'était différent parce que les systèmes embarqués des vieux téléphones étaient différents des OS de smartphones actuels. Etant donné que sur nos smartphones le réveil n'est qu'un processus exécuté par l'OS, ca va être dur de le déclencher si l'OS ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, sans système indépendant ce n'est plus possible, aujourd'hui que ce soit pour l'Ios, Windows mobile, Android, ... c'est mort surtout que ça réduit les coûts pour les constructeur qui n'ont plus trop à s'en occuper.

A ce sujet je trouve le réveil intelligent du Galaxy S excellent.

Modifié par Tsaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère avoir un smartphone sous android avec un réveil inutilisable tel éteint qu'avoir symbian!

PS: Sous la popomme le reveil ne fonctionne que si le tel allumé, il me semble ? (de toute façon en chargement le tel s'allume tout seul alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...