loirotte Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Bonjour, Je suis à la recherche d'une appli ou d'une fonctionnalité qui me permette d'insérer du texte issu d'une base existante. Un cas d'usage typique pour illustrer : le quart des textos que j'envoie sont du style "j'arrive dans 10 minutes, à tout de suite". Plutôt que d'avoir à tout retaper à chaque fois, alors que les seules variables dans l'histoire sont la durée et le destinataire, j'aimerais pouvoir stocker quelque part des réponses types (là ce sont des réponses, mais la forme plus générale peut être simplement du texte) et les réutiliser (éventuellement en les personnalisant un poil) quand j'en ai besoin. On peut imaginer plusieurs solutions possibles : soit un client sms qui gère ce genre de choses, soit carrément une appli qui permette de disposer de ce genre de fonctionnalités quelle que soit l'application qu'on utilise. Typiquement, quand une zone de saisie apparaît, en appuyant longuement dessus, on peut choisir le type d'entrée. Actuellement, c'est le clavier ou un collage (depuis le presse-papier) qui sont proposés. Le top serait d'avoir la possibilité d'avoir une troisième alternative, du genre "choisir un message type". Est-ce que quelqu'un sait si ce genre de choses existe déjà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loirotte Posté(e) 31 août 2009 Auteur Share Posté(e) 31 août 2009 (modifié) Je me réponds tout de suite pour préciser, avant que quelqu'un ne le propose, que j'ai déjà pensé aux brouillons qu'on peut créer dans l'appli des textos. Franchement, c'est pas vraiment intéressant. Un brouillon est (a priori) déjà assigné à un destinataire, c'est pas la joie pour gérer plusieurs messages... Bref, c'est vraiment pas ce que je recherche (à moins que je n'ai loupé quelque chose sur la façon dont on gère les brouillons...) Modifié 31 août 2009 par loirotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 tu as avec handcent sms les "sms tout fait" donc, tu fais un sms "j'arrive dans min" tu l'enrengistre comme modele, et tu le ressort quand tu en as besoin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Tu peux pas te faire des fichiers texte que tu copie-colle ? L'avantage étant que tu pourras les utiliser n'importe où (sms, mail, etc...). Les vieux pots, les meilleures soupes, tout ça tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KdK Posté(e) 31 août 2009 Share Posté(e) 31 août 2009 Exact, tu les prépare sur PC, les importe dans AK Notepad (que tu trouve sur le Market) et tu copie-colle celui dont tu à besoin en temps voulu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loirotte Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2009 Effectivement, je crois que c'est handcent qui répond le mieux à mon besoin. Je l'avais viré il y a quelques semaines parce que je n'arrivais pas à débrayer ses notifications (j'avais ainsi deux notifications à chaque sms), mais le fait de l'avoir désinstallé et réinstallé semble avoir corrigé le bug. Merci pour les réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 Effectivement, je crois que c'est handcent qui répond le mieux à mon besoin. Je l'avais viré il y a quelques semaines parce que je n'arrivais pas à débrayer ses notifications (j'avais ainsi deux notifications à chaque sms), mais le fait de l'avoir désinstallé et réinstallé semble avoir corrigé le bug. Merci pour les réponses ! Quand tu installes handcent SMS, pour ne plus avoir de doubles notifications, il suffit de se rendre dans les paramètres de l'appli SMS de base et de désactiver les notifications pour celle-ci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loirotte Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2009 Effectivement' date=' je crois que c'est handcent qui répond le mieux à mon besoin. Je l'avais viré il y a quelques semaines parce que je n'arrivais pas à débrayer ses notifications (j'avais ainsi deux notifications à chaque sms), mais le fait de l'avoir désinstallé et réinstallé semble avoir corrigé le bug. Merci pour les réponses ![/quote']Quand tu installes handcent SMS, pour ne plus avoir de doubles notifications, il suffit de se rendre dans les paramètres de l'appli SMS de base et de désactiver les notifications pour celle-ci ;) C'est ce que j'avais fait... Et au bout de quelques temps, les notifications se recochaient toutes seules. Je n'arrivais pas à enregistrer mes modifications de configuration en somme (alors qu'il n'y a pas d'enregistrement à proprement parlé à faire). Visiblement, le fait d'avoir désinstallé l'appli et de l'avoir réinstallée a corrigé le problème. Peut-être un bug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.