Aller au contenu

Restaurer NVRAM de façon permanente

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps (quelques mois maintenant), j'ai voulu remettre mon gsm avec la rom d'origine Acer. J'ai donc essayé avec le logiciel qu'Acer fournit et cela n'a pas fonctionné.

Ensuite j'ai essayé avec SP_Flash_Tool et cela a bien fonctionné mais je trouvais que mon gsm était encore très lent. J'ai donc refait une manipulation avec SP_Flash_Tool en sélectionnant Format.

Du coup, maintenant, dés que je change de rom, j'ai le droit à une erreur Bluetooth et de carte Sim (nvram warning err = 0x10). Heureusement, j'ai fait une sauvegarde de la rom et je peux donc récupérer mon dossier nvram et le restaurer.

Ma question est la suivante : peut-on restaurer définitivement le dossier nvram ? J'ai trouvé ces liens sur internet http://www.wikoandco.fr/forum/tuto-root-recovery/4893-tuto-modifier-restaurer-les-imei-et-l-adresse-mac-wifi-bluetooth-de-facon-permanente?limitstart=0et http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=42702711&postcount=13. Ils expliquent qu'il faut le fichier BPLG (que j'ai trouvé dans la Rom fourni par Acer) et le fichier APDB. Mais ce fichier je ne le trouve pas, il parle d'avoir une Rom Stock complète. Où puis-je trouver ça ?

Pensez-vous que je puisse prendre les même fichiers que la personne du post du Wiko en sachant que c'est le même processeur ?

Pensez-vous également que je dois me remettre en rom et recovery officiel ?

Connaissez-vous une autre méthode pour restaurer définitivement ?

Merci d'avance pour vos réponse

PS : Je suis pour le moment sur Androlum 4.0.3 avec le CWM 6.0.5.0 Inverted Storage Mount

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...