Muscardingue Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Bonjour à tous,Il y a quelque temps (quelques mois maintenant), j'ai voulu remettre mon gsm avec la rom d'origine Acer. J'ai donc essayé avec le logiciel qu'Acer fournit et cela n'a pas fonctionné.Ensuite j'ai essayé avec SP_Flash_Tool et cela a bien fonctionné mais je trouvais que mon gsm était encore très lent. J'ai donc refait une manipulation avec SP_Flash_Tool en sélectionnant Format.Du coup, maintenant, dés que je change de rom, j'ai le droit à une erreur Bluetooth et de carte Sim (nvram warning err = 0x10). Heureusement, j'ai fait une sauvegarde de la rom et je peux donc récupérer mon dossier nvram et le restaurer.Ma question est la suivante : peut-on restaurer définitivement le dossier nvram ? J'ai trouvé ces liens sur internet http://www.wikoandco.fr/forum/tuto-root-recovery/4893-tuto-modifier-restaurer-les-imei-et-l-adresse-mac-wifi-bluetooth-de-facon-permanente?limitstart=0et http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=42702711&postcount=13. Ils expliquent qu'il faut le fichier BPLG (que j'ai trouvé dans la Rom fourni par Acer) et le fichier APDB. Mais ce fichier je ne le trouve pas, il parle d'avoir une Rom Stock complète. Où puis-je trouver ça ? Pensez-vous que je puisse prendre les même fichiers que la personne du post du Wiko en sachant que c'est le même processeur ? Pensez-vous également que je dois me remettre en rom et recovery officiel ?Connaissez-vous une autre méthode pour restaurer définitivement ?Merci d'avance pour vos réponsePS : Je suis pour le moment sur Androlum 4.0.3 avec le CWM 6.0.5.0 Inverted Storage Mount Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Salut, je te laisse regarder du coté de MtkDroidTools (faut l'avoir sauvegarder avant et les imei aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muscardingue Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2014 Tout d'abord je te remercie pour ta réponse Je viens d'essayer avec MtkDroidTools mais c'est un programme qui ne remet pas de façon permanente (quand je change de rom, je dois remettre le nvram manuellement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 c'est que ton tel a un probleme ou bien la rom custom car j'avais le soucis sous une custom (la toute premiere du E2) et je l'ai remis grace a sa et depuis il est toujours resté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muscardingue Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2014 Peux-tu me dire comment tu as fait en détail ? Pour ma part, j'ai cliqué sur "IMEI/NVRAM" et puis sur "Remplacer les IMEI" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.