Aller au contenu

Lolipop 5.0

Recommended Posts

Salut Nuts, étant S-on, je ne peux pas flasher de firmware ..... Par conséquent, je suis bloqué pour toutes évolutions vers un nouveau firmware.

Je suis sous viper 2.5, et par exemple, je ne peux passer en 3.0 car je suis s-on et qu' il faut installer un nouveau firmware .....

Est-il possible de faire marche arrière et revenir sur une Rom stock qui me permettra de recevoir les mise à jour Ota ?

La version du noyau. En ce qui me concerne, c 3.4.0-ge224610. Donc il faut que je trouve la stock qui correspond. Je dezip, je flash l'image via fastboot, je flash le zip via recovery, j'extraiextrais le recovery stock que je flash via fastboot, et le tour est joué?

Modifié par Aguyos

Nuts, j'ai regardé ton tutoriel pour debrander et passer en Google édition, mais si j'ai bien suivi, comme je suis S-on, je peux pas le faire car impossible de changer le Cid.

Du coup, si mon cid n'est pas changé, je peux faire machine arrière (je réfléchis en même temps que j'écris ) et revenir sur un "HTC d'origine", mais sans les applications Sfr, et avec possibilité de mise à jour Ota ..... ?

C'est peut être pas très clair. Mais j'espère avoir des éclaircissements.

Modifié par Aguyos

Si tu es S-on ce sera difficile, votre impossible de repasser en ROM sense et de faire marche arrière. Le RUU devrait passer mais si tu n'est pas sûr de vouloir rester en GPE je te déconseille l'opération...

Rectification, si tu es S-on pas sur que le ruu fonctionne... Bref je ne tenterai pas a ta place.

Du coup Nuts, je l'ai dans le baba ? Je ne peux rien faire alors pour le moment si ce n'est conserver ma viper 2.5 en Android 4.3 ?

Je t'envoie un mp, j'ai un avis à te demander. Je sais pas si mon message est bien parti ..... Tu me diras ça. Merci

Modifié par Aguyos

Je pense que sans le CID Google (GOOGL01) ou superCID (11111111) le firmware ne s'installera pas, seul le flash de la ROM fonctionnera - donc tu risques d'avoir des problèmes de compatibilité ROM / Firmware, c'est à dire une ROM avec des bugs (problemes de wifi, force close, etc). En étant S-On, à priori, tu peux uniquement flasher un FW signé pour ton CID, et à une version ultérieure à celle installée.

Par contre, tu peux accéder à la partition systèm (ou est installée la ROM) donc tu peux flasher toutes les ROM custom que tu veux, y compris des ROM issues d'éditions Gogole play. Simplement, il faut vérifier au préablable qu'elles sont "compatibles" avec ta version de firmware.

Après, tu peux toujours mettre à jour officiellement le firmware à la dernière version, par OTA par contre - mais pour ça tu devras revenir à un ROM & un recovery d'origine, au même numéro de build que celui de ton firmware pour appliquer la mise à jour. Je suis clair? :)

Salut Nuts. Merci pour ta réponse. C'est la dernière partie de ton explication qui m'intéresse :-). A priori, il serait donc possible de upgrade mon firmware et par conséquent accéder au graal lolipop :;-).

Je regarde ma version de firmware. Ensuite, je cherche une stock correspondant à mon firmware. Je flash via mon recovery ? Ensuite je cherche un recovery d'origine (ou est ce que je peux trouver ça), mais je sais pas trop comment l'installer ...... Et là, si je comprends bien je pourrais de nouveaux bénéficier des mise à jour Ota c ça ?

Si c ça, je pourrais refaire ensuite une installation de recovery custom et reflasher une Rom custom ?

Merci de passer du temps sur mon cas :-).

C'est çà. L'idée c'est de revenir à ta config d'origine. Le problème c'est que je ne sais pas où tu pourras trouver une ROM stock SFR...

Donne nous ton numéro de FW, on pourra peut-être t'aider à chercher.

A priori,

ROM stock (non rootée histoire de mettre toutes les chances de ton coté) + FW stock + recovery stock, tout çà au même numéro de build = l'OTA devrait passer sans problème.

Dans ton cas tu n'as pas touché au FW, il y a "juste" à restaurer le reste.

Sinon, petit détail : Kernel et firmware sont deux choses différentes ;)

Oki, je cherche, mais je trouve pas non plus ..... Je croise les doigts pour trouver ça ..... Et bien sûr sur toi et la communauté frandroid :-)

Sinon, est ce que Sunshine pourrait faire le boulot du S-off avec une Rom stock de base, mais je ne sais que choisir.

La question est de savoir si des gens sous 4.3 avec le M8 on réussit à passer Sunshine et obtenir le S-off.

Modifié par Aguyos

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...