Aller au contenu

nexus 4 bloqué


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis dans une galere pas possible depuis environ 6/7h je bataille avec mon telephone et mon PC

 

J'ai essayer de flasher lollipop avec le nexus root toolkit, j'ai eu que des bootloop.

 

Je me retrouve donc avec un nexus bloqué, je peut le demmarer en bootloader mais il n'est pas reconnu sur mon windows 7

 

On me dit d'activer le mtp, et le debogage usb dans les parametres de mon telephone mais le probleme est que je n'ai plus acces aux options de mon telephone.

 

je perd vraiment patience je n'est jamais reussi a faire une installation propre de ces maudits drivers...

 

Bref je me retrouve donc dans une impasse avec un telephone qui demmare en bootloader mais qui n'est plus reconnu sur windows 7.

 

Pouvez vous m'aider svp ? je ne voit plus mon telephone dans le gestionnaire de peripheriques du pc...comment faire reconnaitre le phone en ayant plus du tout acces a l'option usb debbogging du nexus ?

 

Je suis completement perdu !!!!

 

mon probleme est de faire reconnaitre mon nexus 4 sur windows seven...je n'ai acces qu'au fastboot mode de mon telephone :(

Modifié par xXCanOnXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est aussi complexe d'installer des drivers pour les nexus...avec samsung c'est juste un soft a installé et tout roule.

 

Avec les nexus obliger d'activer le mode develloper et debbogage usb ???

 

Mais comment faire si on a plus acces aux menus du telephone ??????

 

Bref je suis dans une belle galère je croit !

 

Si un ingenieur de la nasa en drivers pour nexus passe par la, je prendrai ses conseils volontier ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi j'ai flashé l'image factory via mon terminal sur mac tout s'est bien passé mais au 1er démarrage il est bloqué sur l'animation de lollipop. j'ai redémarré sans le cable usb rien n'y fait toujours l'animation en boucle. j'ai vu qu'il fallait passer par le trwp et reconvertir la partition etc mais je ne sais plus booter sur trwp.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp.Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi j'ai flashé l'image factory via mon terminal sur mac tout s'est bien passé mais au 1er démarrage il est bloqué sur l'animation de lollipop. j'ai redémarré sans le cable usb rien n'y fait toujours l'animation en boucle. j'ai vu qu'il fallait passer par le trwp et reconvertir la partition etc mais je ne sais plus booter sur trwp.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp.Merci. 

t'aurai pu creer ton propre sujet...essaye de demmarer en appuyant sur vol(+)+power pour activer le recovery.

 

merci de ne pas polluer mon sujet je suis dans la galere depuis hier soir, moi ce n'est pas le meme soucis je cherche juste a reinstaller les drivers sans avoir acces au deboggage usb de mon tel qui est en bootloop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installer les drivers depuis android toolkit mais tjrs le meme soucis mon device n'est pas detecter en adb

je transpire un max depuis hier soir...POURQUOI C'EST AUSSI COMPLIQUé D'INSTALLER DES DRIVERS ???????

 

Toujours impossible de faire reconnaitre mon tel en adb sur seven

 

 

j'ai meme reessayer de reinstaller via NRT mais toujours le meme message il me faut activer le usb debug auquel je n'ai pas acces vu que mon tel est bloqué en bootloop ^^

 

141115115441145078.jpg

Modifié par xXCanOnXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis les anciens topic parlant de ce problème!!

Moi, personnelement, après recherche durant des longs mois, j'ai compris qu'il fallait suprimer tous les drivers inutile du pc pour pouvoir installer correctement les drivers ADB!

Pour cela, fait une recherche google pour trouver comment desinstaller tous ces drivers! Tu verras que ton pc est pollué! lol

Bon courage!

Autre chose, il y a une option sur NRT qui permet de reinstaller ton téléphone après un brique en haut a droite! Test et suit les instructions!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja on respire un coup.

 

Pour installer les drivers sans prise de tête :

https://plus.google.com/103583939320326217147/posts/BQ5iYJEaaEH

 

Tant que les drivers ne serons pas correctement installé, peut importe la méthode, rien ne marchera. (Et c'est pas du adb, c'est du fastboot)

 

Ensuite, démarrer dans le bootloader, et exécuter le script flashall.

 

Autre note : le premier démarrage est TRES long. 

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par tres long tu entends combien de temps ?

 

J'ai attendu 1h30 puis j'ai eteins, ça me rassure pas de voir l'ecran allumé dans le vide autant de temps ;)

 

j'essai l'install des drivers c'est ça la clé du pb...une fois co je fais un flash all avec le sdk et tout va rouler.

 

Tout se joue sur le bon vouloir des drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour tout les mecs !!!

 

J'ai réussi a installer ces drivers capricieux via le gestionnaire de peripheriques.

 

lancer un flashboot all avec le sdk et le tel a booter en 5 minutes...

 

Une chose est sure c'est la derniere fois que j'utilise le NRT

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...