Ch@rly Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 Sur un H6 Rooté, peut-on rendre la barre des 3 icônes (Retour, Home, Apply récentes) Noire au lieu qu'elle soit grisée comme actuellement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 Moi je l’enlève carrément grâce a une fonction non utilisé de huawei, j'ai plus la video mais c'est tres simple : Tu télécharges Sqlite editor ensuite tu vas dans files data\data\com.android.providers.settings\databases\settings.db Tu ouvres settings.db, clique sur systemet la tu cherches "hide_virtual_key" (pour moi c'est l'id 42) et tu passes le 0 a 1. Voila tu a maintenant la bar des menu dignes de EMUI 3.0 avec la petite flèche en bas a gauche pour la supprimé quand tu regardes une video youtube par exemple. Ensuite il existe xposed avec le module "flat style colored bars" qui la change de couleur dans les applications. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ch@rly Posted November 16, 2014 Author Share Posted November 16, 2014 Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça. Je m'interroge aussi de savoir si je peux installer Xposed sans risque... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted November 16, 2014 Share Posted November 16, 2014 Je n'ai eu aucun soucis, il faut juste téléchargé la version 2.5.1 d'Xposed, j'ai essayé la 2.6 et ça ne marchait pas. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ch@rly Posted November 16, 2014 Author Share Posted November 16, 2014 Qu'est ce qui ne marchait pas ? Le FrameWork ou les modules ? Pour l'instant j'ai juste installé la 2.6.1, mais j'attendais de faire un Backup avant d'aller plus loin. Mais si la 2.6.1 ne marche pas je vais t'écouter et passer à la 2.5.1 ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted November 16, 2014 Share Posted November 16, 2014 Le framework il me semble. Apres j'ai peut être fait une erreur mais ça ne marchait pas. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Tu ouvres settings.db, clique sur systemet la tu cherches "hide_virtual_key" (pour moi c'est l'id 42) et tu passes le 0 a 1. Cette solution ne change pas la couleur de la barre mais permet de la masquer. C'est déjà très bien ! Merci @@tuuki Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ch@rly Posted November 18, 2014 Author Share Posted November 18, 2014 Je n'ai pas trouvé cet id sur mon H6 :( Pour vous aussi c'est une version Europe avec emui 2.3 ou une Chinoise avec emui 3.0 ? Sinon j'ai mis Xposed, mais je n'ai pas réussi a trouvé un mod pour les barres qui marchait, à part "Force Translucent KK". Mais ce n'est pas ce que je cherche. Je veux la rendre noire et pas la faire disparaitre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ezr Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 Tu peux ajouter la valeur "hide_virtual_key" et la mettre à 1. Je n'avais pas la valeur aussi, je l'ai ajouté et il n'y avait pas de soucis ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ch@rly Posted November 18, 2014 Author Share Posted November 18, 2014 Je vais essayer, mais je voud[color=red]rai[/color] surtout que ce soit noir....pas qu'elle disparaisse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 (edited) Tu as bien regardé dans la base : /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db et ensuite dans la table system ? Edited November 18, 2014 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ch@rly Posted November 18, 2014 Author Share Posted November 18, 2014 Oui. Comme avant tout je la voudrai noire, j'ai essayé d'installer GravityBox... Mais impossible j'ai un message d'erreur au lancement de l'application Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts