Aller au contenu

Meilleure(s) alternative(s) à la Nexus 9


werewolf_fr

Recommended Posts

Suite aux premiers tests de la N9, je suis plutôt déçu de ce produit pour plusieurs raisons. Tout d'abord son prix premium, qui s'éloigne un peu des standards Nexus, mais aussi par la finition & le design global du produit ; je ne veux pas dire que le produit est mauvais mais plutôt assez classique et standard, sans être exceptionnel.

 

Je me suis donc mis à chercher des alternatives crédibles à ce produit, et j'en ai pas trouvé beaucoup... Mon avis est qu'actuellement, c'est la Nvidia Shield Tablet qui pourrait être la meilleure alternative à ce produit. Un peu moins grosse mais aussi puissante, Android pur, et quelques ajouts toujours agréables avec un port micro SD, un port micro HDMI et un stylet... Vous en pensez quoi ? ya d'autres tablettes qui se rapprochent de la Nexus 9 sans être aussi chères ?

 

15714887146_b4784f4004_o.jpg

Modifié par werewolf_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix viennent en effet de monter en flèche avec les annonces Lollipop & Nvidia... Mais il y a quelques jours à peine, la Shield 16 Go était à moins de 300€ et la 32Go + 4G était à 379€ !

Evidemment, il n'existe pas de tablette android en 9 pouces & ratio 4/3, il faut donc trouver une alternative la plus proche possible. Pendant un moment je me demandais si ça ne serait pas la Xiaomi MiPad mais elle n'est pas sous une version pure d'android (et pas mal buggée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ratio 4:3, c'est l'IPad Air (2) qui occupe le haut du pavé. Jusque début de cette année, j'étais visceralement anti Apple jusqu'à mon achat de cet IPad. Après 10 mois, c'est LA meilleure tablette que j'ai jamais eue ! Ni plus ni plus moins ! Non pas que les tablettes Android ne soient bonnes, tout simplement l'IPad offre toujours après dix mois une tenue de batterie excellente comme au début. Et c'est une plus -value conséquente qui n'existe pas sur les tablettes Android où la batterie finit par fondre de plus en plus. Éternel probleme :(.

Et beaucoup plus orientée productivité que les tablettes Android qui sont plus orientées loisir et les internautes présents sur Frandroid confirment qu,ils utilisent essentiellement Android pour le web, regarder des films.

Dans un ratio 16:9, je viens de commander l'Asus Memopad 8 ME581CL LTE : processeur Intel Atom, 1900x1200, 2 go de RAM,port micro-sd pour un prix de 252eur, tarif beaucoup plus concurrentiel donc que la Nexus9 .

Je ne manquerai pas de faire un retour dès sa réception ce début de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de gros problèmes d'autonomie sur mes tablettes Android. Certaines je les ai depuis plus d'un an, je les utilises plusieures heures par jour et je n'ai jamais rencontré de grosse baisse, au point au la tablette n'était plus utilisable correctement.

"Productivé" c'est un joli mot utilisé pour les gens qui veulent se donner de l'importance, à eux même ou à leur travail... C'est suffisamment vague pour ne pas me convaincre :-)

Tu m'aurais parlé de montage vidéo ou photos, je t'aurai tout de suite dit OK L'iPad est plus fort la dessus... Mais la... Bof.

Je ne veux pas lancer le débat entre iOS et Android, clairement je cherche une alternative à la Nexus 9 mais du côté du robot vert et non de la pomme.

Envoyé de mon OnePlus One via tapatalk

Modifié par werewolf_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, enfin bon, faut supporter cette *** immonde qu'est ios... ainsi que le ratio 4:3 qui n'est pas adapté au multimédia. Pour la productivité, vu le peu de souplesse pour y transférer des fichiers vers/à partir d'un PC, faudra repasser aussi.

 

@@werewolf_fr, j'ai sauté le pas et pris une Tab S 10.5 (comme neuve, qui m'est revenue 290 euros au final, avec l'ODR de Samsung). Pourtant, je n'ai jamais possédé aucun device Samsung sous Android (je suis vraiment pas fan de Touchwiz) mais l’écran (résolution 2K et ratio 16:10) et l'autonomie sont vraiment excellents. C'est ce que je recherchais et cela vient de quelqu'un qui préfère largement Android stock comme sur une Nexus.

 

À la limite, va la tester en magasin. J’espère juste avoir plus de ROMs dans le futur, c'est un peu maigre niveau dév' pour l'instant (je suis sur la ROM stock mais rootée avec Wanam Xposed).

 

La SHIELD semble être une alternative intéressante si tu es prêt à faire une concession sur la taille de l’écran.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...