Rebchoux Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour à tous, Je fais appel à l'aide de la communauté pour une problématique assez banale : J'ai supprimé par erreur des photos stockées sur la mémoire interne de mon N4. Je n'ai pas la synchro Google+ activée (j'aime pas du tout, hélas pour cette fois ...). Et donc j'ai voulu récupérer mes fichiers perdus avec des logiciels de récup classiques type Recuva, Photorec etc... Seulement, ces logiciels ne fonctionnent qu'en reconnaissant un disque dur, et le N4 apparaît comme un périphérique amovible (je suis sous windows 7). J'ai activé le débogage USB, activé/des-activé le MTP, rien n'y fait il n’apparaît jamais comme un disque dur classique dans l’arborescence du poste de travail ! Alors ma question est la suivante: Est il possible de voir le Nexus 4 comme un disque dur classique SANS le rooter ? Si la réponse est non, j'abandonne car étant une geekette du dimanche, à mes heures perdues, le rootage me fait un peu peur. J'ai essayé de chercher sur le forum si ce sujet avait déjà été abordé, je n'ai pas trouvé. J'ai aussi cherché sur le net mais rien de concluant. Milles excuses si je fais un doublon ! Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Ce n'est pas possible! Même rooté!! J'ai eu la même problématique! J'ai réussi a récupérer des choses en vrac directement sur mon téléphone mais sans plus!! Bon courage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rebchoux Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Bon, bah, merci pour la réponse concise. Tant pis pour moi :( Juste pour savoir, comment t'as pu récupérer des choses "en vrac" sur ton téléphone ? Modifié 15 novembre 2014 par Rebchoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) J'ai utilisé une application du play store! Je ne me souviens plus du nom!! Je vais essayer de te le retrouver dès que je peux! Edit : Je ne le retrouve pas sur mon téléphone vu que j'ai tout reinitialisé avec Lolipop!! Désolé! Essaie Dumpster quand même! Modifié 16 novembre 2014 par Lenoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.