Aller au contenu

android et forfait bloqué SANS internet

iliko

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite souscrire à un forfait bloqué mtv starter de sfr sans internet à 15.90euros /mois et je pense prendre un téléphone sous android.

J'aimerais savoir si il était possible de désactiver les services du téléphone utilisant internet pour ne pas utiliser tout le forfait très vite et de les réactiver pour utiliser le Wi-fi.

Merci pour vos réponses et vos conseils

Parce que un Smartphone c'est fait pour être connecté 24/24 ! (Mois si tu l'éteint la nuit ;) )

Et que si tu vas à un endroit t'as pas le wifi...Tu paye ! beaucoup !

Surtout que souvent, il y a des pubs dans les applis donc c'est connecté au réseau.

Et de plus, tu ne peux pas en profiter pleinement...

Je plussoie un smartphone sans accès internet c'est un peu dommage. :/

BOn si t'es souvent chez toi ou proche d'un accès wifi ou tu vas ce n'est pas trop grâve il te suffit de désactiver définitivement les accès via quicksetting ou autre en désactivant la data et tu n'auras plus qu'à switcher le wifi en on/off quand tu te balades mais bon c'est dommage.

APNdroid marche relativement bien. Quoique dans ton cas, supprimer tout simplement l'APN servant à la connexion internet serait tout aussi rapide et efficace.

Sachant que cette configuration n'impacte absolument pas la connexion internet par WiFi.

Chacun son truc. C'est peut-être une question de budget (22 euros par mois, mini faut quand même les débourser). Et l'expérience d'une personne n'est pas applicable à une autre : peut-être n'en a t-il juste pas besoin...

Oui mais dans ce cas quel est l'intéret de prendre un smartphone plus cher sans en avoir les avantages? (sauf si encore une fois on est souvent en wifi mais bon ça reste dommage car pour le reste un téléphone normal tien bien plus longtemps en autonomie donc si c'est juste après que pour appeler ben un téléphone normal a une bien meilleure autonomie... )

21.90 pour internet illimité chez Bouygues 500Mo, ca vaut le coup jpense ^^

C'est ce que j'ai et c'est amplement suffisant !

C'est le moins cher qui existe ! C'est donc pour ça aussi que c'est une série limitée qui se fini fin Aout !

Le forfait bloqué 1h à 21,90€ de Bouygues a un fair use de 250Mo (contre 200 chez les concurrents 1€ plus chers) et pas 500 :)

Et cette série limitée se finit aujourd'hui. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour les petits forfaits bloqués avec Internet illimité.

Merci à tous de vos réponses

J'ai 14 ans et j'ai un budget limité en effet (mes parents ne veulent pas un forfait trop cher).

J'ai un iPod touch que j'utilise en wi-fi et cela me suffit amplement et j'esperais le vendre pour le HTC wildfire car il devient lent.

Il me reste quelques questions :

La navigation internet sur le HTC wildfire est-elle pratique et rapide?

Quel est le prix d'une connexion internet avec un forfait MTV starter de SFR ?

Le forfait bloqué 1h à 21,90€ de Bouygues a un fair use de 250Mo (contre 200 chez les concurrents 1€ plus chers) et pas 500 :)

Et cette série limitée se finit aujourd'hui. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour les petits forfaits bloqués avec Internet illimité.

Non non, 500Mo

http://www.universalmobile.fr/forfait-bloque-sms-internet-illimites-1h.php

;)

Ah ben moi j'ai vu ça dans la brochure de présentation du forfait.

Un pdf est disponible ici : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/485-pdf-Depliant_Forfait_Bloque_UM_Avril2010.html

Page 3 ils mettent bien "Offre valable du 12/04 au 22/08/2010. Au-delà de 250 Mo, réduction du débit (TV compris)."

Mais si c'est 500 Mo tant mieux :)

Oui mais dans ce cas quel est l'intéret de prendre un smartphone plus cher sans en avoir les avantages?

Les applications dispo ne demandant pas d'accès internet ?

Ou, comme tu le dis toi-même, parce que tu es souvent soit chez toi soit au bureau, sous couverture WiFi ?

Ben c'est chouette alors, vu que tous les autres forfaits bloqués équivalents chez les concurrents sont à 200 je me disais que 250 étaient plausibles. Merci à vous deux :)

Donc c'est vraiment le top dans cette gamme de prix. Enfin bon c'est pas le sujet :|

une dernière question :) :

est-ce que l'utilisation du GPS nécessite un accès a internet (3G) ou bien elle est gratuite ?

Bah ça dépend, si t'es sur google maps, t'es obligé d'avoir de la data pour charger la carte, mais ta puce gps est intégré donc gratuite, c'est comme si on te demandait de payer l'utilisation de ton écran quand tu l'utilises ;p

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...