moissan Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 bonjour je decouvre android avec mon premier smartphone : j'ai l'intension de programmer des truc genre traceurGPS , systeme antivol , un bas de gamme a 50 euro comme le wiko goa semble contenir tout ce qu'il faut seul probleme il a un ecran trop petit pour ma vue et mes gros doigt ... il sera pratique quand j'utiliserai uniquement ce que j'aurai programé , mais pour decouvrir android , c'est une galère ma question n'est pas limité au wiko ce que je veut faire doit etre le plus facilement adaptable a n'importe quel smartphone android vraie question : est il possible de faire quelque chose dans android , pour ouvrir un terminal sur le PC par wifi , permettant de faire depuis le pc tout ce que l'on pourrait faire sur le smartphone avec l'avantage d'un grand ecran et d'un vrai clavier ? j'ai envisagé de brancher un ecran video par le signal vidéo qu'il parait y avoir dans la prise casque , mais ce n'est qu'une solution partielle ... ouvrir une session sur le PC serait beaucoup mieux ! enfin quand je dit par WIFI , si c'est par la prise USB ça me va aussi ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Tu as des logiciels genre Airdroid pour accéder au mobile depuis un ordinateur. A voir si ça te convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moissan Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 j'ai trouvé un autre sujet du même genre qui m'a donné une idée https://forum.frandroid.com/topic/207657-cloner-son-%C3%A9cran-en-wifi/ : VNC sur pc et VMLite dans le softphone android VMLite permet une utilisation complete a distance du softphone , donc exactement ce qu'il me faut http://www.chatelotenergie.com/wiki2/index.php?title=VMLite airdroid semble limité a l'accés aux fichier , a l'appareil photo et a un certain nombre de fonction il peut aussi visualiser l'ecran , mais ne semble pas pouvoir taper des commande dessus l'idée de VNC me plait car ça sera exactement la même chose que pour l'acces a distance d'un PC par un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.