Aller au contenu

[LRX21O] Battery drain et Wifi sur Android L


Recommended Posts

Bonjour,

 

Petit historique:

- Le 13/11 j'ai flashé l'image complète LRX21O sur mon nexus 5, aucune resturation et pas de root (pour avoir un mobile propre dans un premier temps)

- Dans la nuit du 14/11 au 15/11 j'ai remarqué une trés forte perte de batterie de l'ordre de 25% ou j'avais d'habitude moins de 5%. avec une forte chute en pleine nuit alors que le téléphone était en veille avec le wifi allumé

 

Je m'interroge sur la réelle résolution du problème de batterie qui a conduit au décallage de la sortie de Android 5.0 sur le nexus 5.

J'ai relevé plusieurs anomalies quant à la gestion de la batterie :

- perte d'energie plus rapide

- temps de charge plus long

- wifi qui apparait actif même s'il est coupé (voir capture d'écran ci-jointe). Que le wifi soit  forcé à s'éteindre ne veille, qu'il soit coupé, il apparait toujours actif sur les stats de batterie.

 

Un thread est présent depuis peu sur XDA : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/help/battery-drain-t2939701

 

Avez vous aussi ce bug de batterie?

Modifié par T*f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi, oui toujours actif. Par contre aucun problème de conso et même au premier abord largement mieux que KK. A voir sur une bonne semaine.

A ta place je ferais un hard reset et je mettrais à charger sans toucher le nexus.

Modifié par Quoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure, je suis pas le seul... Moi je débranche le telephone, j'attends 5mn je suis a 99 ou 98%...

J'arrive pas a tenir une journée...

La je suis a peine a 3h d'écran allumé pour a peu près 11h de téléphone inactif... (Je sais pas comment savoir depuis quand le tel est débranché du chargeur)

Je suis également en mode économie d'énergie tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A chaque grosse mise à jour, c'est toujours la localisation qui bouffe de la batterie (services Google).

Par défaut Google utilise le wifi pour localiser les spots, ce qui laisse le wifi actif.

A voir dans les paramètres wifi avancés.

A+

Edit : je confond avec le problème de Wifi actif alors qu'il est désactivé ... Bref, les services de localisation restent tout de même une cause récurrente de drain de batterie.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur les services de localisation générent beaucoup de drain, et nottament lorsqu'on utilise Google now.

Même après un factory reset par le recovery, un wipe du cache, et une reinstallation, l'anomalie du wifi reste présente. Il est toujours actif dans les stats de la batterie même s'il est off. Est ce bug de l'affichage des stats ou un bug du wifi.. mystère pour l'instant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une énorme conso de batterie en utilisation avec mon N4, qui semble avoir été résolue en désactivant "Notification de réseau" dans les options avancées du WiFi si ça peut en aider certains ;) (vu sur XDA, dans le thread donné dans le premier post ici)

 

Mon frère n'a pas de problèmes avec son N5 lui...

Modifié par com8_77700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour que le Wifi ne soit pas toujours actif, il faut :

- Aller dans les paramètre du wifi

- Aller dans les paramètres avancés

- Décocher "Recherche toujours disponible"

 

Et la, la ligne ne devrait plus apparaître.

 

J'avais déjà constaté ca sous KitKat, ce n'est pas un bug :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...