Aller au contenu

Avant de rooter : Les conseils


Recommended Posts

Salut à tous, 

 

J'ai eut mon OPO il y a quelques jours et comme tous mes autres téléphones, je pense le rooter puis lui mettre un multiROM CM12 en partition principale pour bidouiller et mettre CM11S 44S en secondaire pour l'utilisation stable de tous les jours. J'ai encore pas mal de questions pour ceux qui bidouillent depuis un petit moment.

J'ai déjà trouvé des éléments de réponses sur XDA ou ici, je sais que ça sera redondant sur bien des points désolé, mais je pense que ça pourra intérésser certaines personnes de trouver une synthèse de tout ça puisque tous les nouveaux possesseurs du OPO vont au moins hésiter à faire globalement ma démarche)

 

1- Il me semble que mon projet est faisable sans trop d'encombres. Cependant je me demande si c'est pertinent. Le multiROM une fois booté sur 11S n'implique pas de problèmes de stabilité ?

 

2- Le fastboot marchera encore avec un multiROM ?

 

3- Il me semble qu'il est impossible de faire un nandroid sans root, du coup pour faire une sauvegarde initiale totale de système, il reste des moyens ?

 

4- En cas de restore plus tard, je vais juste chercher un tuto pour flasher en fastboot une ROM 11S de ce sujet  : https://forum.frandroid.com/topic/200395-rom-officiel-centralisation-des-rom-cm-11s/et si j'ai bien compris ça me le remettra en sortie d'usine ? Quelqu'un a le lien d'un tuto sous la main ?

 

5- Du coup pour les différentes ROM, vous avez des conseils sur les kernels ? Je suppose que le franco reste un des grands noms ?

 

Bonne journée, à tous !

Modifié par Michoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1, non pas de problème car en multirom les système sont autonome. Et je te conseillerais de garder cm11s en principal comme sa tu pourra sauter les points 3 et 4 de ton poste lol.

2, oui le fastboot marche encore.

5, moi perso je préfère AK, mais bon ce qui est des kernels c'est très subjectifs donc à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse ! Pour garder CM11S en principal ça serait l'idéal mais les CM12 actuelles (16/11/2014) ne fonctionnent qu'en principales selon les threads XDA.

 

Je vais peut être continuer d'attendre un peu, c'est vrai que mettre du CM12 maintenant est très tentant mais risque de donner une experience frustrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...